Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt 260zw3p
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt

4 participants
AuteurMessage
Mimesis

Mimesis

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt   La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:41

La part de l'autre Eric-Emmanuel Schmitt

Synopsis:

"8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé.
Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ?
Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde..."

Ce livre est une claque dans la gueule. Une de celles qu'il faut prendre dans la vie pour ouvrir les yeux et l'esprit sur les horreurs de notre monde. C'est un livre qu'il faut accepter, de la première à la dernière ligne. Un livre qui contient, à mon sens, des vérités cruelles et provocantes qu'il faut digérer et assimiler.
Ce bouquin est une expérience à part entière. Un livre qu'il est nécessaire de lire, nécessaire d'affronter, qui est fascinant du début à la fin, et qui ne laisse surtout pas indifférent.
Dérangeant, agressif, très courageux aussi, beau et cruel, indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
No one

MessageSujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt   La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:44

Je l'ai dans ma bibliothèque et je comptais le lire prochainement (une fois que j'aurais finis une partie de ma pile de bouquin en cours). J'ai vraiment hâte de le lire. J'en parlerai une fois que je l'aurai lu.
Luke Cage

Luke Cage

MessageSujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt   La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:46

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Spiderman2004

Yay, "what if Hitler didn't go berserk ?"
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys

MessageSujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt   La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:02

What if....
Superman landed in Soviet Russia?

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Superman_red_son

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt ElseworldsRedSonSupermanFig

http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman_-_Red_Son

Dernière édition par Cleet O'Rhys le Mer 7 Oct 2009 - 0:44, édité 1 fois
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys

MessageSujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt   La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:33

What if...
Les Allemands auraient gagné la guerre?
Histoire se déroulant dans l'urchonie qui s'en serait suivie:

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt 9782266071178

Avril 1964, l'inspecteur de police Xavier March est chargé de résoudre une enquête sur deux meurtres d'anciens grands dignitaires nazis. Dans le Berlin réalisé par Albert Speer, March doit retrouver les meurtriers mais aussi tenter de se faire aimer de son fils, dans une Allemagne qui a conquis l'Europe et qui attend la visite du président américain Joseph Kennedy, visite qui doit contribuer à mettre un terme à la guerre froide entre les États-Unis et le Reich.

Sa rencontre avec Charlie Maguire, journaliste américaine, et plusieurs interventions des SS font comprendre à March que quelqu'un cherche à effacer des preuves et des connaissances que possédaient ces vieux dignitaires. March et Maguire découvrent l'inimaginable, ce qu'Hitler a réussi à faire oublier à ses sujets : les dignitaires assassinés ont tous participé à une conférence à Wannsee en 1942 qui a planifié la Solution finale et conduit dans l'uchronie à l'extermination des onze millions de juifs d'Europe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatherland
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt   La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitime

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt
Page 1 sur 1