Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUnlucky, damn it [ Part 2 ]. 260zw3p
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Unlucky, damn it [ Part 2 ].

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:47

L’amour rend aveugle.
Il y a 2 mois j’ai posté un message qui avait pour titre le même que celui-ci, excluant le « part 2 ». J’y avais décris cette attirance pour un garçon qui semblait avoir un mauvais côté assez tenace.
Ce garçon là, ces derniers temps m’a aidé à remonter la pente. M’a fait voir les bons côtés de ma vie sans vraiment s’en rendre compte. On s’est fréquenté un mois, dans le font on aurait dit beaucoup plus que ça, les gestes et les paroles que nous posions n’étant pas ce qu’on dit ou fait à un ami. Donc, ça n’était pas officiel.
Il m’en a parlé la semaine passée, m’a demandé si on était en couple moi et lui. Après nos questionnements, nous avons réalisé que moi et lui avions les mêmes attentes, que tout les deux étions pas mal dépendant et amoureux de l’autre. Alors voilà, depuis une semaine (jeudi passé) on peut dire que c’est officiel. Mais depuis, j’ai commencé à avoir peur de le perdre.
J’hésite à venir le déranger lorsqu’il ne vient pas me voir, je n’veux pas être collante comme son ex qui est une vraie psychopathe, qui le suit encore partout. Et il la déteste pour ce genre de comportement dont j’ai été témoin. Je ne veux pas faire comme elle, j’lui laisse du lousse dans le font.

Mais une amie m’a envoyé un document d’eux échangeant une conversation, ce qui confirmait les rumeurs des derniers temps « ..

«
(10:09 PM) Lui...: Sa fait chier…
(10:09 PM) L’amie: De…
(10:09 PM) Lui...: Parceque j'ai l’intention de casser mais tout le monde va se faire des idées et croire que cest pour retourner avec mon ex de merde.
(10:09 PM) L’amie: Il savent juste pas le détails que sa fait 6 mois..
=O
Pk tu veux casser avec elle?
(10:11 PM) Lui...: A date y’a pas vraiment de différence entre quand on était amis et depuis que on sors ensemble, sauf qu’avant de quitter pour les cours ou d’autre choses on s’embrasse.

»

Ça m’a beaucoup attristé de voir ça parce que j’ai remarqué la même chose mais j’avais justement l’intention d’en parler. Mais lui, il a clairement l’intention de me laisser. Ça va faire 3 jours, cette conversation, il n’a même pas osé m’en parler. Il fait comme si de rien était… J’étais down ces derniers temps jusqu’à ce qu’il se pointe. C’est pour cette raison que je n’allais plus trop sur le forum, je croyais m’en être sorti. Mais j’ai remarqué qu’il ne s’agissait que d’une illusion. Mes problèmes ne sont pas vraiment partis, j’le vois ça maintenant que ce qui les cachait est sur le point de s’en aller.
Mais merde, je sais pas si y’a encore de l’espoir. J’suis tellement désespérée, que j’dis à tout le monde que tout va bien et que lui et moi c’est comme jamais. C’est complètement faux… Je m’imagine des choses pour me faire plaisir mais je sais très bien ce qui arrive. Le pire c’est qu’il ne sait pas que j’ai reçu cette conversation. Donc moi j’attends sans lever le petit doigt.
Je l’aime tellement, c’est fou, je l’aime tellement que ça me fait mal parce que depuis que je le connais je vois la fin arriver sans savoir quand elle aura lieu. Il me semble que s’il m’aimerait, il ne dirait pas mot pour mot « j’ai l’intention de casser », mais plutôt que ça ne va pas à son goût. Lorsqu’on a des problèmes et qu’on aime quelqu’un, il me semble qu’il est illogique d’y mettre fin sans s’y accrocher. S’il ne s’accroche pas, c’est donc que c’est fini, qu’il ne tiens plus a moi. Mais ils veulent dire quoi tout ces « je t’aime », ils ne sont plus honnêtes ? Et aussi le « J’ai peur de casser parce qu’on va croire que c’est pour retourner avec mon ex ». Il n’a pas peur de casser parce que ça lui fait de la peine ? Je suis la seule ici que ça blesse et qui aimerais en parler avant de tout foutre en l’aire ? Est-ce qu’il ne m’aime vraiment plus ou c’est simplement moi qui étrangement sois plus mature que monsieur qui aura 16 ans prochainement. Non désolée, je ne vois pas de logique. Le pire c’est que ça me détruit tellement…
J’essaye de trouver des choses qui me restent de bien, mais je ne vois de l’enthousiasme nulle part et ça me fait vraiment paniquer parce que j’ai l’impression de tourner en rond sans trouver d’issus. Je ne suis capable de sortir avec personne pour m’amuser sauf mon meilleur ami. Je me renferme, j’évite les conversations là-dessus avec mes amis et je leurs rient dans la face quand ils me sortent des truc du genre « On dirais que t’es dépressive, j’ten pris sors avec nous, fait quelque chose, c’est pas normal que tu n’accepte de voir que ton meilleur ami le week-end. ». Puis je répète que je veux simplement passer du temps avec lui car il déménage bientôt. Enfaite je crois que c’est simplement la seule personne qui ne me reproche pas mon état en ce moment.

Pour revenir au sujet initial, il est vrai aussi que ma relation amoureuse ne va pas bien loin depuis qu’on est réellement ensemble… Je n’est pas autant d’expérience en amour que lui et de plus, il ne fait pas plus d’effort que moi pour trouver des choses a faire le week-end et la plus part du temps, il a déjà des planifications. C’est normal que nous deux ça n’aille pas loin si on se voit si peu, pourtant on est a la même école, dans la même ville. Je sais qu’il y a une solution, mais s’il dit clairement qu’il veut me laisser tomber pour cette raison, c’est que quelque part, il ne m’aime pas assez pour vouloir essayer de régler ca… Le pire dans tout ça c’est que je ne l’ai pas appris par lui, mais par une amie… Il ne m’a pas encore parlé de rien concernant cela et ne se doute même pas que jsuis au courant, j’vais devoir le raisonner sur ce point là.
Je n’ai jamais connu un tel chagrin au par avant, lié à l’amour. Mais là, ça me fait très mal.
En plus il y a deux mois, j’avais écris dans l’autre message que j’étais consciente qu’il avait un côté pas très net. Mais j’ai réalisé en le fréquentant que je ne me fiais que sur ça, et que d’après son entourage et ce que j’ai vu, il était quelqu’un de bien. Mais je n’sais plus trop quoi penser. Une amourette de jeunesse de 1 mois ou deux, oui peut-être. N’empêche que c’était vraiment pas ce que je demandais en ce moment.

Un si long message juste pour en venir à une simple réflexion :

Je me demande si tout est peine perdue…



Dernière édition par Pretend le Ven 15 Mai 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:58

Pretend a écrit:
je croyais m’en être sorti

Attention, tu ne vas pas régler tous tes problèmes / ton mal de vivre simplement en trouvant l'amour !

Pour le reste, arrête d'attendre et parle lui en cash. Les "truc à dit..." et autres convers' msn, j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:01

    Il a l'air complètement immature, si la conversation est véridique.
    Peine perdue ? Je sais pas, franchement. Le mieux serait de lui parler. Au moins, t'es fixée. Parce que d'après ce que je lis de lui, soit il a déconnecté son cerveau, soit ses couilles. (Ou les deux, on sait jamais.)
    Donc l'initiative, tu devrais peut-être la prendre. Soit pour officialiser la rupture (ce qui est bien parti, donc ne rien faire n'y changerait rien), soit pour améliorer la situation (et là il y a un changement d'avec « J'attends passivement et je verrai »), en fonction aussi de sa réaction, mature ou non.

    Avant d'aborder une quelconque discussion, impossible de dire s'il y a de l'espoir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:07

J'ai eu un coup de foudre une fois, on est sortit ensemble et il m'a plaqué comme une grosse merde et je te parle pas des messages dans le dos... Clairement, ouai ça fait mal mais en même temps, d'après ce que je lis (je n'ai pas les deux versions) il a dû se dire "c'est sympa d'être ami, si cette relation devenait plus, ce serait peut être mieux". Ensuite faut pas oublier le "il faut absolument être en couple" en vogue à cette age tout ça... Il prend ça peut être à la légère. Essayer de parler, même sur msn, mais essayer d'en parler. Et si ça aboutit pas, faudrait arrêter (si tu en es capable... Moi j'y suis pas arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:08

Nana Cheshire: Mais alors, si on peut pas les régler en essayant de trouver le bonheure ailleurs, alors comment on s'en débarasse ?

Je sais, c'est que dernièrement. Je n'est qu'entendu des trucs d'autres personnes et lui je ne le voit plus, on dirais qu'il n'est plus souvent là... Justement j'veux pas lui en parler sur msn ou sur quoi que ce soit. J'attend de le voir. Mais ça c'est que mardi, et d'ici là y'a plein de choses qui peuvent se produire et c'est ce qui rend l'attente trop longue. Je sais pas pourquoi cette conversation là, j'ai clairement pas l'impression que c'est monté, surtout venant de ce genre de personne qui est très honnête avec moi et avec la façon dont lui se comporte... Je sais qu'elle n'a pas été inventée.



Kagu:

Mouais, j'crois bien que y'a pas d'autres solutions là. Ce qui est con c'est que je sais que quand je vais lui en parler ça va sortir comme "Il y a pas une façon d'arranger tout ça ?". J'suis du genre à m'accrocher, avec ce genre de questions, je sais pas si jvais aller bien loin.

Abby a écrit:
J'ai eu un coup de foudre une fois, on est sortit ensemble et il m'a plaqué comme une grosse merde et je te parle pas des messages dans le dos... Clairement, ouai ça fait mal mais en même temps, d'après ce que je lis (je n'ai pas les deux versions) il a dû se dire "c'est sympa d'être ami, si cette relation devenait plus, ce serait peut être mieux". Ensuite faut pas oublier le "il faut absolument être en couple" en vogue à cette age tout ça... Il prend ça peut être à la légère. Essayer de parler, même sur msn, mais essayer d'en parler. Et si ça aboutit pas, faudrait arrêter (si tu en es capable... Moi j'y suis pas arrivée)

C'est bien la seule chose qui m'attriste dans tout ça, qu'il le preine autant à la légère. J'crois qu'en effet lui en parler serait la première solution à envisager, logiquement.___


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:37

Pretend a écrit:
Nana Cheshire: Mais alors, si on peut pas les régler en essayant de trouver le bonheure ailleurs, alors comment on s'en débarasse ?

Je ne suis pas la meilleure personne pour te répondre...mais je dirais en en parlant et en les regardant en face.

Pretend a écrit:
Je sais, c'est que dernièrement. Je n'est qu'entendu des trucs d'autres personnes et lui je ne le voit plus, on dirais qu'il n'est plus souvent là... Justement j'veux pas lui en parler sur msn ou sur quoi que ce soit. J'attend de le voir. Mais ça c'est que mardi, et d'ici là y'a plein de choses qui peuvent se produire et c'est ce qui rend l'attente trop longue. Je sais pas pourquoi cette conversation là, j'ai clairement pas l'impression que c'est monté, surtout venant de ce genre de personne qui est très honnête avec moi et avec la façon dont lui se comporte... Je sais qu'elle n'a pas été inventée.

Ca te laisse le temps de prévoir ce que tu vas lui dire / tes questions...
Mais si cette convers' est véridique, il n'attend manifestement pas grand chose de votre histoire pour abandonner si vite. Et il vaut mieux être avec quelqu'un qui à les mêmes attentes que toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:44

Citation :

Ca te laisse le temps de prévoir ce que tu vas lui dire / tes questions...
Mais si cette convers' est véridique, il n'attend manifestement pas grand chose de votre histoire pour abandonner si vite. Et il vaut mieux être avec quelqu'un qui à les mêmes attentes que toi, non ?

Oui, tu as raison. Ce point là, j'en doute pas. Pourtant je cherche sans arrêt des solution. Ça doit être simplement parce que j'accepte pas trop le fait que ça durera pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 46
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:28

Est-ce que concrètement cela changera vraiment grand chose à votre relation ?

Il ne semble pas avoir l'intention de "casser" genre "coupons les ponts".
Il a plutôt l'air de se dire que le fait d'échanger périodiquement de la salive avec toi n'apporte rien de plus à votre relation. Rien de plus que la complicité que vous aviez déjà en temps qu'amis.

Est-ce que s'échanger de la salive est vraiment la chose la plus importante dans une relation ?
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:38

C'est pas l'seul point. C'est de le voir me fuir ainsi... On la perd progressivement cette complicité. Et c'était pas nécessairement la seule chose qu'il y avait de plus. Je n'peux pas vraiment supporter le fait de devoir m'en séparer car déjà que on ne s'est jamais vraiment fréquenté entend qu' "amis". Depuis qu'on se connaît les deux savions ce que l'autre éprouvons. J'ai jamais vraiment eu d'amitié en tant que tel avec lui. Donc pour moi devenir une simple amie pour lui, ça me dit qu'il y a bien des choses qui vont changer entre nous deux, excluant l' "échange de salive".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Empty
MessageSujet: Re: Unlucky, damn it [ Part 2 ].   Unlucky, damn it [ Part 2 ]. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unlucky, damn it [ Part 2 ].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unlucky, damn it.
» The same damn thing, again.
» Je part
» sa part ?
» Autre part ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: