Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConseils brulure 260zw3p
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Conseils brulure

4 participants
AuteurMessage
oo

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:37

Bonjour,
Il y a un peu moins d'une semaine je me suis brulée et même si ça a pas trop trop une mauvaise tête ça fait toujours assez mal et la plaie est toujours chaude, plutôt guérison lente ou risque d'infection? (bien sur ayant mis de l’éosine j'ai un peu du mal a voir si c'est rouge autour..) mais j'ai pas l'impression que y ait du pus..

Et pour soigner? ya une croute qui s'est formée donc jusque là je désinfecter et mettais de la biaffine pour hydrater bonne idée ou pas du tout?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:39

La biaffine, je dirais mauvaise idée, parce que crème + plaie, ça doit pas faire un très bon mélange (après, je me trompe peut être).
Tu as percé la cloque (si il y en avait une) ?
oo

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:54

oui j'avais percé car trop de liquide est apres la peau n'a pas tenu
Wicked

Wicked

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

A l'avenir, vaut mieux éviter de percer la cloque. Ça multiplie les risques d'infection. Sinon, si tu dis que la plaie est rouge et chaude, je dirais que oui, infection.
T'as fait un tour du côté du post-it sur les soins aux blessures ?
Sinon, j'ai trouvé ce site : brulure.fr, tu devrais y trouver quelques renseignements.
Invité
Invité

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:03

Arrache la croute, désinfecte. Fait ça jusqu’à ce que ta plaie est plus infecté.

Ou passe chez un médecin pour antibiotique si tu ne veux pas avoir à faire ça.
Pingoo

Pingoo

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:34

Arracher la croûte ne donnera pas une vilaine cicatrice?
Invité
Invité

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:45

Possible, de toute façon ça s'atténuera après. Tout dépend après la taille de la plaie, ect..

Puis si elle ne voulait pas de cicatrice elle ne se saurait pas brûler.
oo

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:03

Oui j'avais regardé le post et fait a peu près les choses bien mais bon jvais passer a la pharmacie je pense voir ce qu'il me diront: en gros savoir si c'est infecté ou pas.. si je peux éviter d'enlever la croute vu l'emplacement et tout si j'enlève ya autant de risques que des saloperies se refoutent je pense..
somine88

somine88

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:13

Une brûlure laisse souvent une cicatrice. Personnellement j'avais une brulure de cigarette je l'ai garder presque 8 ans et aujourd'hui on ne la voit presque plus a moins de le savoir.
Mais elle etait superficielle, donc si ta brulure est importante tu aura forcément une cicatrice. Bon courage pour ta guérison, privilégie le désinfectant si ta peau est creusé.
Je pense que ca vaut mieux

A+
Contenu sponsorisé

Conseils brulure Empty
MessageSujet: Re: Conseils brulure   Conseils brulure Icon_minitime

Conseils brulure
Page 1 sur 1