Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionBrulure bis... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Brulure bis...

5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:24

Brulure à l'eau bouillante, datant de hier soir, pas mise sous l'eau froide après parce que j'avais trop mal (ça aurait peut-être arrangé les chose banane). Ce matin, méga cloque allant de la première phalange au poignet (dessus de la main). Si y en a qui veulent une photo pour voir à quoi ça ressemble, je l'enverrai en MP. J'applique quel traitement maintenant?? Crème hydratante? je bande tout ça pour éviter que ça gonfle plus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:42

Comme dit sur msn --> pharmacie. Ils sauront te conseiller et te vendre une de leur crème ^^
Poudriere

Poudriere

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:50

Caramel

Caramel

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:04

Si la cloque n'a pas percé, et que tu penses pouvoir faire en sorte que la peau reste bien sagement en place (donc éviter de t'accrocher à tout et n'importe quoi) : laisse la peau bien sagement tranquille, compresse de gaze par dessus pour éviter que ça s'accroche aux habits ou autre.

Et crème pour les brulures (ici, on en a une pas mal cool qui s'appelle Flamazine, aucune idée du nom quebecois). Mais ouais, pharmacie, dis que tu t'es cramée avec de l'eau bouillante, ils pourront te conseiller sans souci, ils en voient tous les jours des comme ça : les maladroits, ça pullule.

Si par contre, tu ne penses pas pouvoir faire tenir la peau en place (genre trop de risque de t'accrocher et de tout arracher), j'aurais tendance à te conseiller d'enlever la peau de la cloque, tout bien comme il faut avec un ciseau désinfecté. Bien désinfecter la plaie (parce que ça fera une plaie à vif), puis Eosine pour sécher, et laisser autant que possible à l'air quand tu es dans un endroit propre (protéger quand tu sors ou que tu fais un truc salissant, par contre).

Mais ouais, MP moi la photo, histoire de.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Brulure bis... Cthulhu%20cat  Brulure bis... Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Poudriere

Poudriere

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:45

Ah, oui, je sais pas trop si je l'ai dit sur le topic, mais

NE PERCE SURTOUT PAS TA CLOQUE. SI ELLE EST LA C'EST BIEN POUR UNE RAISON ? (reconstruire ta peau dans un environnement sterile)
Caramel

Caramel

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:10

(avec pour bémol le "y a un gros risque pour que la peau s'arrache accidentellement", auquel cas c'est nettement moins douloureux et nettement plus clean de l'enlever proprement que d'attendre l'arrachage accidentel par frottement sur une poignée de porte (nomnomnom les bonnes bactéries) ou par accrochage à un habit (nomnomnom toutes les petites poussières qui peuvent se coller joyeusement dedans en attendant de pouvoir protéger la plaie) ^^

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

No one

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:20

Demandé à ma mère (infirmière) et elle m'a dit que si la cloque est sur la main et étendu comme ça, aller aux urgences, ou au moins leur téléphoner. Ben oui Amande, pas le choix.
Caramel

Caramel

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:33

Disons que le désavantage de la main, c'est que si la cicatrisation se fait mal, ça peut être pas mal handicapant (une cicatrice un peu rigide = moins de mobilité).

Et aussi que sur la main, les probabilités de pouvoir garder la cloque intacte sont minces, vu que tu bouges sans arrêt la main.

Après, je te conseille quand même de passer par la case pharmacie plutôt que la case urgences, dans un premier temps.

Aux urgences, tu vas clairement poireauter pendant un siècle, parce que c'est clairement très loin d'être une urgence vitale.

Ou alors, y a une infirmière, dans ton université ? Si oui, passe la voir, elle sera probablement tout à fait à même de te soigner ce truc là correctement.

Mais à défaut, la pharmacie pourra probablement te conseiller, et ne t'enverra aux urgences que si c'est véritablement ingérable "at home".

-----

Poudriere

Poudriere

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:35

Ah, ouai, c'est vrai que c'est pas une petite brulure comme la mienne.

Si tu sens le moindre truc BIZZARRE ! TU T'EN FOUS PAS ET TU TE BOUGES LE CUL JUSQUAUX URGENCES, SI TU Y ES PAS ENCORE ALLEE (et t'y vas quand même ! même si t'y es deja allé)

Aprés, caramel, j'avais une cloque sur ma main, j'ai eu aucun probleme pour garder la cloque intacte, une petite compresse, et j'pouvais quand même jouer sur l'ordi avec la souris qui frottait contre =D
Amande

Amande

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:41

désolé p0ouir les faute smais mains pas trop mobile...

j'ai été aux urgences d'un hopital qui prend pas d,ambulance et de cas graves... sur les conseils d'inf santé... donc plus le te,mps avance + la cloque grossis. j'ai une superbe poupée que je doit faire changer demain...

voila a quoi ça resse,ble une fois soignée

Brulure bis... Img_3610
ChromosomeX

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:00

Pas très pratique, surtout pour pianoter en ce moment
Amande

Amande

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:16

hé non mais bon je l'ai voulu apparemment
Caramel

Caramel

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:19

Ben c'est le bon vieux problème des brulures :

C'est cool, ça fait mal, ça calme.

Mais après, tu remarques que tu as un truc jaunâtre qui coule de ton machin, que tu ne peux pas bouger correctement, que tu as une cloque grosse comme la planète, tu as la peau qui fait des mignons lambeaux sur ta main et tu fais "et merde, j'aurais dû m'abstenir".

Sans faire "l'apologie" de l'AM par coupures, parce que c'est pas le top non plus, ça a le mérite de faire des blessures plus "claires", plus facilement maitrisables, et où on sait directement quand on a trop déconné et qu'il faut opérer une retraite digne mais néanmoins rapide vers un service d'urgences...

Avec les brûlures, y a un bon gros côté "loterie" qui n'est définitivement pas très très cool !

-----

ChromosomeX

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:32

Mon père (qui était cuisinier) s'était brulé avec une friteuse.
Ce qu'il avait fait c'était de couper des tranches de tomates sur les brulures et de bander après.

Les recettes de grand-mère.

ça évite d'aller à l'hôpital.
Invité
Invité

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:58

Humm, je sais pas ChromosomeX. Je suis peut être trop sciences moderne mais je préfère faire confiance a la bonne médecine d'aujourd'hui qu'aux remèdes de grand-mère. Pour moi, ça n'évite pas forcément d'aller à l'hopital, ce n'est qu'une solution d'attente.
Amande

Amande

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:24

Cara: c'est clair ^^, ça calme certes ! ça brule...

Chromo: déjà passé par la cause hopital mais merci du tuyau

ChromosomeX

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:15

Amande a écrit:

Chromo: déjà passé par la cause hopital mais merci du tuyau

De rien
Amande

Amande

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:08

Je remonte le post juste pour signaler à certains, si jamais ça arrive, de demander au médecin de vous prescrire de la flamazine. Seulement sur ordonnance. Et ça marche super bien, si il m'avait prescrit ça, la brulure aurait guéri en 5 jours ! Et on voit la différence de jour en jour ^^
Caramel

Caramel

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:22

Caramel a écrit:

Et crème pour les brulures (ici, on en a une pas mal cool qui s'appelle Flamazine, aucune idée du nom quebecois). Mais ouais, pharmacie, dis que tu t'es cramée avec de l'eau bouillante, ils pourront te conseiller sans souci, ils en voient tous les jours des comme ça : les maladroits, ça pullule.
.

Oui, elle fait des miracles, testé et approuvé pour vous (pour être tout à fait honnête, je ne l'avais pas exactement eue sur ordonnance, mais quelque peu piquée à mon ancien taf ^^).

-----

Amande

Amande

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:38

Moi c'est l'infirmière a outrepasser ses droits étant donnée que le CLSC était fermé la fin de semaine elle m,a filer le tube et me l'a laissé le lundi vu qu'il était presque vide
Contenu sponsorisé

Brulure bis... Empty
MessageSujet: Re: Brulure bis...   Brulure bis... Icon_minitime

Brulure bis...
Page 1 sur 1