Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBrulure 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brulure

Aller en bas 
+7
Strid*
Rozenn
ilsim
hilt_on_mars
electrastar
Amande
Caramel
11 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 1:22

Salut les gens.

Bon je sais, habituellement c'est plutot moi qui donne des conseils de secourisme maaaais..

L'autre soir, dans ma lancée "je suis bourrée et je fais nawak", je me suis brulée au bras, avec un briquet chauffé à blanc.

Brulure au 2ème degré je dirais (quoi que vu l'aspect de certaines parties de la brulure, je dirais que c'est à cheval entre 2ème et 3ème degré).

Et (toujours dans l'inspiration "gros nawak") j'ai vaillament mis un grand coup d'ongle dans la cloque pour arracher la peau.

Et (putain que je suis intelligente quand je suis bourrée), je n'ai pas désinfecté.

Evidemment, ce truc a un sale aspect, est bien infecté et (en option) fait un mal de chien.

Pour le moment, je le soigne à la crème antibiotique (datant d'un ongle incarné qui s'était infecté) et à la bétadine.

Mais si qqun a plus d'expérience des brulures (pour moi, c'est un moyen d'AM "nouveau" - et que je compte bien ne pas réutiliser vu le bordel que ca fout -_-") et à des idées de comment soigner ce machin là.. Ca serait éventuellement bienvenu !

(ne vous inquiétez pas, si je vois que ca part vraiment trop en couille et que l'infection s'étend, j'irai chez le médecin, ravalant ma fierté au passage. Mais si y a moyen d'éviter le trip "médecin - grosse morale - etc etc), je ne serais EVIDEMMENT pas mécontante)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 2:37

Si la brulure date de 2 juours et plus, mets en effet de la crème antibiotique... par contre, je te conseille daller en acheter de la neuve..l. car le bord du tube est infecté de ton ongle incarné...

mets des compresses d'alcoll dessus... ça risque de chaufer mais ca va faire du bien. le mieux est de ne pas percer le cloque... mais si c déjà fait, enlève toute la peau dessus (ça va faire mal mais tu l'as cherch) et mets de l'eau oxygénée... garde la plaie à l'air durqant le nuit et quand tu va travailler, mets une compresse imbibée deau oxygénée avec du sparadra, que tu enlèvera dès rentré au bercuaille... reste plus qu'a attendre

Amande
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:49

Salut

il y a 5 ans j'étais été brulé sur les bras et le ventre par accident, mon père m'a renversé un plat de rognons dessus en voulant l'apporté à table et j'ai été brulé au 2eme voire 3eme degré... On m'a tout de suite emmené à l'hopital et on a du m'arracher toute la peau qui pendait (la cloque avait claqué) à vif, et j'ai du y retourner, faire la même chose tous les 2 jours pdt 2 semaines, nettoyer les sécrétions qui aurait pu infecter la plaie... Et enfin, pendant 1 an une crème à mettre matin et soir et plus de soleil pendant 1 an...Tout ça pour te dire que même une brulure au second degré nécessite beaucoup de soin, aujourd'hui il n'y a plus aucune trace mais c'est grace à tout ce qu'on m'a dit de faire à l'hopital alors je te conseil d'y aller parce si tu soignes mal ta brulure tu risques d'avoir une vilaine marque et une infection qui te feras encore plus mal que si t'y étais allé tout de suite, et puis si t'as pas très envie d'y aller j'te conseil de bien nettoyer d'aller dans une pharmacie acheter les produits adequats pour faire le moins de dégats possible, et puis au moins de voir un médecin, ton généraliste ou j'sais pas... en tout cas faut pas laisser trainer ça parce que déjà ça fait bien mal et puis tu peux te retrouver avec une sale infection...
Prend soin de toi... J'espère que ça ira.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:57

amande a écrit:
Si la brulure date de 2 juours et plus, mets en effet de la crème antibiotique... par contre, je te conseille daller en acheter de la neuve..l. car le bord du tube est infecté de ton ongle incarné...

mets des compresses d'alcoll dessus... ça risque de chaufer mais ca va faire du bien. le mieux est de ne pas percer le cloque... mais si c déjà fait, enlève toute la peau dessus (ça va faire mal mais tu l'as cherch) et mets de l'eau oxygénée... garde la plaie à l'air durqant le nuit et quand tu va travailler, mets une compresse imbibée deau oxygénée avec du sparadra, que tu enlèvera dès rentré au bercuaille... reste plus qu'a attendre

Amande

Ouais, c'est grosso modo ce que j'avais comme plan ^^

Pour le tube, vu que je ne mets jamais la crème directement depuis le tube, mais avec une compresse, mon ongle incarné et lui n'ont pas été en contact Razz

Oui, j'avais déja eu la grande idée (qui plus est à coup d'ongle dégueu pendant que je buvais comme un trou -_-") de percer la cloque.. et d'arracher la peau. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu mal. Mais je crois que vu le taux d'alcoolémie de ce jour là je devais avoir dans le sang à ce moment là, je crois que ma perception de la douleur était particulièrement peu fiable !
Revenir en haut Aller en bas
hilt_on_mars

hilt_on_mars


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : on mars
Date d'inscription : 29/04/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:33

moijme brule et j'enleve la peau et je me rebrule a vif par dessus mas je ne desinfecte jamais et desfois je passe un coup de cutter dedans histoire de terminer la chose!
mais toi fait gaffe mon frere a été bruler ca c'est infecter et apres il en a trop chier alors va voi run dcteur si tu peux sinon ba oui met ta ptite creme!!
courage bizou a vous
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:35

hilt, tu as des méthodes d'AM particulièrement euh.. bourrines !
Revenir en haut Aller en bas
ilsim

ilsim


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:55

moi j'ai les meme methode que hilt_on_mars et j'ai déja eu de l'infection en gros je te conseil d'aller voir un docteur car quand c bien infecté c pas marrant (et histoire d'en rajouter sa pue pale )
Revenir en haut Aller en bas
hilt_on_mars

hilt_on_mars


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : on mars
Date d'inscription : 29/04/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:01

javou que quand je l'ai ecis je me suis dis que ca faisait un peu bourrin mais quand je suis dans cet etat la jcalcul rien c'est bizare
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:14

Au boulot je me brule souvent, et comme on est des bourrins à Mcdo, il arrive que la peau ou les cloques soient arrachées ... ce qui fait deja horriblement mal, mais qui en plus laisse des marques qui restent à vie... si vous voyiez mes mains ... elles sont horribles, affreuses... (en meme temps les brulures n'ont pas le temps de s'infecter ... vu qu'on a constamment les mains dans des produits aseptisants... par contre ça retarde la cicatrisation).
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 2:09

Wha.. Ca fait bizarre que certains se brûlent comme moyen d'am alors que moi je suis me brûle sans le faire exprès je commence à pâlir et je tombe dans les pommes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ankagöth

ankagöth


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 7:34

...

hé et les mecs!
Si vous aimer tant que ça les brulures je vous conseille un magnifique métier: CUISINIER.
Amicalement.

...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:43

Oh, maladroite chronique ca le fait aussi Razz

Cela dit je ne suis pas outre mesure fan des brulures hein ... Ni de l'AM en tant que tel.. le faire ne signifie pas FORCEMEMENT qu'on aime ca...
Revenir en haut Aller en bas
pensées-perdues

pensées-perdues


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:04

brulure ? ce mot résonne dans ma tete depuis que jen ai eu marre de mes marques aux bras, du coup jai commencé a me gratter les jambes. gratté oui, mais pas que pour arreter une démengéson, non gratté jusquau point de tout oublier tellement la douleur est forte. des brulures aux jamabes cest ce que jai maintenant. le probleme cest que tout colle dessus et du coup ca tire et ca fait un mal attroce :S
pale je sais pas komment faire pour que na ninfecte pas vu que cest au contact de tout (jeans, draps,...) si quelquun a des idées ? merci de men faire part car jai pas tellement envie davoir un truc rempli de pu car ca fait trop mal déja comme cca... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle Rose

Coccinelle Rose


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:04

a part , ne pas laisser le truc s'infecter , et éviter que sa s 'infecte .. tu peux trop rien faire

si ta plaie se craquèle , achète des tulles gras , afin d'éviter qu'a chaque mouvement , ton truc qui lutte pour cicatriser rende à néant le travail effectué avant , cest top les tulles Very Happy
évite , que ta peau sous la douche soit en contact avec de leau bien chaude , cest encore -- pour la cicatrisation (fin tu ten doutes )
évite dy toucher , si tu ne veux pas avoir de trace , ou de marque , le plus souvent, peu de traces de brulures (sauf sur les mains ) ne laissent de grandes marques si on n 'y tripotte pas toutes les 5 minutes Rolling Eyes
bon courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pensées-perdues

pensées-perdues


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:23

merci pour tes conseils Coccinelle Rose Smile
mais le probleme cest que ca cicatrice mais kan je dors ben ma couette frotte dessus et met plein de tissus ou je sais pas trop quoi dessus et puis quand je met un pantalon ben ca colle pis pour décoller le pantalon de la plaie ce se rouvre pis ya du liquide (je sais pas ce ke cest) transparent qui coulle. cest pas tres beau a voir Sad mais bon je sais pas trop quoi faire dautre que désinfecter.
il me semble aussi ke mettre des conpresses a longueur de journée ne soit pas une bonne idée puisque ca éviterai de sécher. je verra i bien comment ca évolue mais pour linstant si vous pouvez mes conseiller pour pas que ca coolel je serai reconnaisante Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:23

Pour les plaies "de gratouillage" (ca m est aussi arrivé de m en faire...), le mieux à faire c'est de désinfecter à l'alcool. Ca fait un mal de chien sur le moment, mais ca seche la plaie.

Puis si possible laisser à l'air quelques heures. ca perpet à une croute bien seche de se former, et apres c'est bon, ca ne colle plus.

Par contre, fais gaffe : ca laisse des cicatrices qui sont limite plus laides que les coupures, et c'est de l'AM aussi...

J'ai surnommé une de mes meilleures amies "Le Leopard" à cause de ses taches partout sur les bras (ne vous offusquez pas trop, elle contre attaque en m'appelant le zèbre hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
topsykrete

topsykrete


Nombre de messages : 315
Localisation : From Hell
Date d'inscription : 17/05/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:39

c'est sure niveau douleur Smile

today gym on a fait du trampoline et bon comme je suis nul je me suis brulé les genoux et les coudes sur le coup desinfectant paf l'iso-betadine hs...

bon bah de temps en temps etre maso ca fait pas de mal ! hop a l'heter ! enfin perso je prefers l'heter on se sens vivre !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hilt_on_mars

hilt_on_mars


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : on mars
Date d'inscription : 29/04/2007

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:40

ah ouais fait gaffe avc la gratouille jen est plein sur les jambe et ca me fait des marque de fou c'est trop laid et ca fait deja 2 ans et demi elle sont toujours pas atenuer!!mais moi ca collait pas par contre

et j'en est fait au bras mais la j'ai plus de marque du tout dnc je ne sais pas!

et c'est vrai que ca fait trpo mallllllllllllll!!!c'est pas trop grave comme blessure mais ca fait super mal plus que de se couper je trouve!

bon ba bon courage biz et soigne bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brulure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: