Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSale brulure 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sale brulure

2 participants
AuteurMessage
poupee-russe

poupee-russe

Sale brulure Empty
MessageSujet: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:35

Bon hier soir étant de très mauvaise humeur je me suis allumée une cigarette et un moment sans trop m'en rendre compte je me la suis brulée sur la cuisse.
J'ai juste mis de l'eau au début mais ce matin en me réveillant c'était vraiment pas beau à voir.
Y a des cendres dans la brulure et ca fait vraiment mal, je sais pas du tout quoi faire, est-ce que vous avez des conseils ?

PS : j'habite toujours au fond du monde :S
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

Sale brulure Empty
MessageSujet: Re: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:47

J'ai déplacé ton post vers la partie "automutilation", où il sera plus à sa place que dans "dépression".

Bon alors...

Ca risque d'être un mauvais moment à passer, mais je te conseille de tremper une compresse de gaz (ou un quelconque tissus PROPRE) dans de l'eau oxygénée (ça coute VRAIMENT pas cher en pharmacie ^^) et de frotter autant que nécessaire pour décoller les cendres de la plaie. Parce que c'est effectivement dégueu, des cendres dans une plaie.

Les brûlures de clopes sont souvent des plaies assez dégueu (n'est ce pas, Cleet... Razz). C'est assez "normal" que ça ait une sale gueule. Ca sera long à cicatriser, mais ça va finir par se refermer. Garde la propre, protège la avec des compresses, désinfecte régulièrement.

Et NE METS SURTOUT PAS DE POMMADE GRASSE LA DESSUS, sinon ça sera encore plus dégueu, parce que sur une brulure de clope, qui sont souvent des brûlures assez profondes, ca fait macérer la plaie.
poupee-russe

poupee-russe

Sale brulure Empty
MessageSujet: Re: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:01

Pour le post, j'ai aps fait exprès.
Au fait l'eau oxygénée, c'est pas l'eau des fers à repasser ( ou je suis à la masse encore une fois Razz) ??
Et j'ai du désinfectant en spray, est-ce que ça peut être utile ?
Caramel

Caramel

Sale brulure Empty
MessageSujet: Re: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:09

Lol non c'est pas l'eau des fers à repasser Razz L'eau des fers à repasser, c'est de l'eau démineralisée (appelée "eau pour chat", parce que dans l'eau, minet râle. Hein ? ah ouais. Je sors), qui évite que le fer s'entartre.

L'eau oxygénée se vend en pharmacie.

Le désinfectant en spray est utile. Mais une fois que tu auras viré les trucs crades de la plaie.

Au pire, si tu as pas d'eau oxygénée, nettoie la plaie à l'eau, en frottant avec un tissu propre pour enlever les cendre. Et après désinfecte.
poupee-russe

poupee-russe

Sale brulure Empty
MessageSujet: Re: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:11

Ouais c'est ce que je vais faire, mais je regardrais quand même chez moi si j'ai pas d'eau oxygénée ( on ne sait jamais, hein ).
Sinon pas de crème cicatrisante ?
Caramel

Caramel

Sale brulure Empty
MessageSujet: Re: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:14

Non. Pas de crème. C'est gras. Et le gras dans les brûlures ouvertes, ça macère.
poupee-russe

poupee-russe

Sale brulure Empty
MessageSujet: Re: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:28

D'accord merci beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

Sale brulure Empty
MessageSujet: Re: Sale brulure   Sale brulure Icon_minitime

Sale brulure
Page 1 sur 1