Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin conseils soins brûlure... 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Besoin conseils soins brûlure...

+3
vlad tepes
Toutou
hurler en silence
7 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence

Besoin conseils soins brûlure... Empty
MessageSujet: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:23

Ce n'est pas la 1ère brûlure, donc en général, je maîtrise bien, mais celle-là pas jolie et m'inquiète un 'tit peu... Bon, vais éviter les détails sordides ici ! Mais si quelqu'un se sent d'humeur à donner quelques conseils... Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:24

Go MSN.
Toutou

Toutou

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:28

...

Dernière édition par Toutou le Dim 27 Juil 2008 - 1:48, édité 1 fois
hurler en silence

hurler en silence

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:50

Bien vu Toutou ! Ne suis passée sur ce site, mais là, je cherche plutôt pour degrés supérieurs ? Embarassed en évitant la case médecin ...
En tout cas, efficacité de la télépathie Disharmonia !! Laughing
vlad tepes

vlad tepes

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:52

Deux choix.
Soit tu protège bien(compresse) et tu recouvre ta brûlure de crème hydratante et très grasse.
Soit tu arrache toute la peau, tu désinfecte bien(et bien c'est bien, alcool, bétadine et tout ce que ya de mieux et qu'est censé faire mal. Ce dernier point, c'est juste par masochisme). Tu fout des compresse deux jours(ça colle, c'est moche, tu désinfecte) et ensuite, tu laisse sans aucunes protection sous un pull que ça sèche.
Perso, je m'y connais assez bien en 2ème degré sur des grandes surface et j'ai toujours tout arraché en crevant les cloques a mesure. Le pire, c'est que ça laisse même pas de marques. Éviter les brûlures, c'est de la merde, [Edi Boushito: Evite]
vlad tepes

vlad tepes

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:56

dégrès superieur, ça existe pas, la peau est morte, t'es bon pour les greffe. (de peau ou d'yeux, pasque ça m'ettonerais Rolling Eyes )
hurler en silence

hurler en silence

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:01

Vlad Tepes a écrit:
Le pire, c'est que ça laisse même pas de marques.
euh, si si ca laisse des marques toutes pas belles en prime !
Vlad Tepes a écrit:
dégrès superieur, ça existe pas
2nd degré profond! quant aux greffes, pas si la surface est petite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:02

Ya jusqu'au 3ème degré non ? Suspect
Ca désigne quoi pour vous ce "degré supérieur", pas sur de vous suivre là.

"Les brûlures du premier degré causent des rougeurs de la peau. Elles peuvent généralement être soignées sans aide médicale. Passer la zone touchée sous l'eau froide pendant au moins 5 minutes.
Les brûlures du second degré sont celles qui causent des cloques. Là aussi, passer longtemps sous l'eau froide après la brûlure, et éviter de crever les cloques. Couvrir d'une gaze.
En cas de brûlure au troisième degré, la peau blanchit. Il ne faut surtout pas mettre de corps gras sur la blessure. Voir un médecin, surtout si la zone est plus grande que la paume de la main. Immédiatement si la zone touchée est très importante. Les risques d'infection sont très importants. De telles brûlures peuvent nécessiter des greffes de peau."

Ca contredit un peu ton conseil Vlad pour le 3ème degré, faut éviter les corps gras. Et c'est un peu comme toi sinon, j'aurais un peu tendance à faire place nette en dégageant toute la chair brulée et en désinfectant le cratère. Pour faire plus propre.
vlad tepes

vlad tepes

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:42

Ok, évitez ma technique pour le troisième. Bien que j'espère que c'est pas jusque la. Enfin, sauf si t'y est allé au chalumeau de trempe je vois mal comment^^Essayé? Moi? Jamais Razz
hurler en silence

hurler en silence

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:25

sans aller jusqu'au chalumeau, il y a deux facteurs à prendre en compte pour la gravité d'une brûlure : la température et la durée d'exposition... et si tu passe pas à l'eau froide, la chaleur résiduelle de la peau amplifie les dégâts... le téléphone a sonné, n'y ai plus fait gaffe d'où me suis fait avoir en beauté Embarassed
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:24

Ben.. une brulure au 3ème degré, à part garder ça très propre, désinfecter régulièrement, et go médecin au moindre signe d'infection (ou si la cicatrisation stagne de trop), tu peux pas faire grand chose, à part t'armer de patience...

Ah ouais et.. pas de corps gras effectivement. J'ai testé pour vous (une crème antibiotique grasse sur une brulure à cheval entre 2ème et 3ème degré).. ben.. c'est mooooche, dégueu, infect, tout ca tout.

Le plus raisonnable restant évidament le médecin. Ca va de soi.

Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 23:27, édité 1 fois
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:27

Les infirmières m'ont toujours dis d'éviter les corps gras sur les brûlures...
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:29

Ben.. y a un peu deux "courant" chez les médecins : ceux qui veulent te transformer en tartine beurrée à la moindre brulure, et les autres, qui trouvent que le gras, ca frit très bien...

Sincèrement, en tous cas sur une brulure profonde, évite le gras, ca fait macérer le truc, et c'est proprement infâme, le résultat !
hurler en silence

hurler en silence

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:14

Merci aux astuces et "rassurements" plutôt sympas par mp ou msn! En tout cas, ca se présente pas trop mal, mais fera une belle marque... d'autant plus que comme d'hab je ne la laisse pas tranquille Embarassed
En tout cas, pas de gras, laisser sécher, attendre, surveiller et désinfecter, c'est pas des mauvaises idées ! Bien au contraire !!
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:48

Tu serais étonnée en fait...

J'ai une une brulure au bras qui a, à la base, pris un aspect pas des plus engageant... Je m'attendais à une marque plutôt laide, mais en fait, mis à part que ca devient violet vif quand j'ai froid, c'est plutôt pas mal discret...
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:59

Eh! Je viens d'apprendre qu'on peut cicatriser les brulures avec de la pelure de pomme de terre cheers

Arrow
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:01

Chez nous c'était du vinaigre...
hurler en silence

hurler en silence

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:54

Ou même avec la chair de la pomme de terre (réduite en purée, c'est mieux), parce que cela contient de l'eau, et fait comme un pansement fermé en faisant baissant la chaleur de la brulure. Mais à éviter s'il n'y a plus de cloque...
vlad tepes

vlad tepes

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:37

On peut aussi empècher la cicatrisation.
CMpunk85

CMpunk85

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:57

je me suis souvent brulé et je me traitais avec du vinaigre de cidre, du dentifrice et de la biafine.

[Edit Dizzy : évite de donner des trucs et astuces pour se faire mal, même si tu le déconseilles, c'est pas terrible de faire germer l'idée dans nos esprits déséquilibrés et enclins à tester toutes les merdes imaginables ^^]
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:07

Du.... DENTIFRICE ? Oo

Euh.. J'ai une "superbe" brulure au bras que je dois soigner, justement, mais j'avoue que je serais assez peu encline à tester le dentifrice là dedans ^^.

Ca marche vraiment ? Ou ca fait juste une pâte dégueu qui pourrit tout bien comme il faut et "chouette chouette je me suis fait encore plus de mal en me soignant qu'avec la blessure de base" ?

[Edit : Je lirai ta réponse avec intéret, mais je vais me contenter de ma bonne vieille Bétadine pour le moment Razz ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin conseils soins brûlure...   Besoin conseils soins brûlure... Icon_minitime

Besoin conseils soins brûlure...
Page 1 sur 1