Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRecettes - Page 3 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Recettes

+19
zanzatora
Boushito
Strid*
Ziel
S.A.M.My
Amande
Klein
No one
Coffee_Chokoa
Cleet O'Rhys
hurler en silence
Agonie
XXX
Cassandre
ptite_mec
Rain-Eve
Kosmos
Lyann
Caramel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:35

Joker, je te hais.

ça fait plus de 2 ans que je me plains de ne pas avoir de four et donc de ne plus pouvoir déguster de pizza, flamenkuches et autre plat fourrés (cherchez pas)... et c'est MAINTENANT, genre juste quand j'ai assez de thunes pour l'acheter, que tu met ta super recette de la mort qui tue.

Ouais non, je te déteste.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:13

Plat savoyard indéterminé (la cuisine approximative, c'est miam)

Faire précuire des patates coupées en très très fines rondelles (poële + huile à feu doux, cuisson à l'étouffée), faites revenir un oignon ou deux, prévoir un pot de crème fraîche épaisse. 250g de lardons à faire revenir avec les oignons à la poële.

Une fois que les composants sont environ cuits, beurrer plat.
Disposer par couche :
- patates
- lardons oignons
- 1/2 pot crème fraiche (mélangée avec sel + poivre en abondance, + autres épices si vous êtes aventuriers, encore que la muscade à faible dose passe bien, c'est scientifiquement prouvé)
- re-patates
- re-lardons / oignons
- 1/2 crème fraiche
- re-re-patates, s'il vous en reste, ainsi que re-re-lardons / oignons
- 3 tonnes de gruyère rapé

Laissez gratiner à 180° jusqu'à flaque de salive conséquente, sortez du four, prenez du poids. Vous pouvez maintenant jeûner pendant deux semaines.
sanzvillou

sanzvillou

Recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:20

vertigo, j'aurais appeler ton plat , les lasagnes savoyarde !

Des recettes coup de cœur? Étant accro aux nouvelles recettes et à la bonne bouffe j'innove énormément. Une que j'adore me faire se surnomme le bœuf a la chinoise.
Il vous faut:
- 400g une pièce de bœuf (onglet ou du style)
- 50g Ketchup
- 15g Sucre
- 3 cuillère a soupe de Sauce soja
- 4-5 Echalote
- 6 ou 8 brin de Ciboulette (fraiche de préférence)
- 2 cuillères à soupe de Vinaigre

Tout d'abord les doses que j'ai mise sont approximative, je mets toujours au pif! Dans un saladier, mélanger la viande, qu'il faut couper en petite bande de 4-5cm sur 1 cm, avec tout le reste des aliments (sauf ciboulette). Le mieux est de laisser mariner la viande 24h au frigo, mais vous pouvez aussi le faire juste avant de le manger.
Pour faire cuire, le mieux serait dans un wok, mais une poêle suffit. Il faut faire chauffer une poêle sans graisse. Une fois que la poêle est très chaude, verser le tout, une fois que vous voyez que la viande est cuite, rajouter la ciboulette couper assez finement et c'est prêt ! Le mieux est de servir ça avec du riz basmati, mais des pates peuvent suffire (mais c'est bien moins bon je trouve !)
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

Recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:05

puisque l'on est dans les recettes savoyardes... la recette de la tartiflette:

ingredients:
patates
lardons
ail
oignons
vin blanc
reblochon (pas du fromage spécial tartiflette du vrai reblochon!!)

épluchez et coupez grossièrement les patates en morceaux
faites les cuire a l'eau ou a la vapeur

faites légèrement revenir les lardons a la poele (pas obligé mais ça donne plus de gout!!)

coupez les oignons grossièrement faites les revenir aussi ...

(si vous faites les patates a la vapeur vous pouvez tout mettre dans la cocotte: patates oignons lardons)

aillez le plat (pour ce faire coupez une gousse d'ail en 2 et frottez votre plat avec) coupez le reste de l'ail en tout petit bouts

mettez le melange patates oignons lardons dans le plat
ajoutez un peu de vin blanc

grattez un peu la croute du reblochon surtout les angles ouvrez le en 2 (je sait pas comment dire les IRLien d'hallowin sauront peut etre mieu expliquer comment je m'y suis prise...) recouvrez le plat de reblochon

au four a je sai pas combien perso je met a fond ... laissez gratinner ... surveillez bien!! ça va vite!!!
Contenu sponsorisé

Recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 3 Icon_minitime

Recettes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3