| Recettes | |
|
+19zanzatora Boushito Strid* Ziel S.A.M.My Amande Klein No one Coffee_Chokoa Cleet O'Rhys hurler en silence Agonie XXX Cassandre ptite_mec Rain-Eve Kosmos Lyann Caramel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 17:25 | |
| Je veux, je veux, je veux!!! | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 18:04 | |
| - klein engel a écrit:
- moi j'sais faire de la mousse au chocolat xD
Faut 200 g de chocolat noir a dessert 3 blancs d'oeuf Du lait et un peu de sel
Faut faire monter les oeufs en neige avec le sel
faire fondre le chocolat avec du lait... Une fois que c'est fondu faut incorporer les blancs sans les casser
et hop
6heures au frigo ^^ x) Oooooh, intéressant ^^ Je vais en faire demain tiens | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 18:40 | |
| Au fait, j'ai fait un merveilleux riz aux légumes et saucisses italienne douce!
Pour 7 à 8 portions.
Ingrédient : - 2 tasses de riz - 2 saucisses variété au gout - Légumes au gout (J'ai mis, brocolis, cèleri, champignons, échalotes, poireaux) - Bouillons de poulet liquide (j'avais 900ml) - Sel, poivre, thym, origan, persil.
Préparation : 1- Faire cuire le riz (dans 4 tasses d'eau) et réserver. 2- Faire bouillir les saucisses durant 5 min. 3- Enlever les boyaux et couper en rondelle. 4- Faire revenir les saucisses dans un peu de bouillons de poulet pour éviter que sa colle. 5- Faire sauté les légumes dans un wok avec du bouillon de poulet. 5- Ajouter les saucisses et le riz au légume et ajouter le reste de bouillons. 6- Bien mélanger. 7- Assaisonnée au gout. 8- Laissez cuir quelques minutes histoire que le bouillons prend bien le gout. 9- Ajouter du fromage au gout (mozzarella pour moi!)
Servir chaud avec une salade en entré. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 18:46 | |
| Ziel, ca a l'air vachement bon ce truc là ^^ | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 18:50 | |
| - Caramel a écrit:
- Ziel, ca a l'air vachement bon ce truc là ^^
C'est plus que vachement bon, faut s'empêcher de se resservir *Justement, vais aller faire réchauffer le plat, en parler me donne faim miam miam!* | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 19:05 | |
| Remarque, dans le même genre, je fais un riz aux légumes et au poulet.
J'ai pas vraiment de quantités, vu que je fais tout ça au pif...
Mais je mets :
Du riz De l'émincé de poulet (ou des blancs de poulets coupés en petits morceaux). Des poivrons Des tomates Des fois des carottes. Un peu de vin blanc Herbes de provence, sel, poivre
Je fais revenir le poulet dans une poelle, et j'arrose de vin blanc Je fais revenir les légumes. J'épice. Je mélange les légumes, le riz et le poulet. | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 19:09 | |
| Crêpes salées:
Faire des crêpes en quantité désirée
Préparer une béchamel et y ajouter des champignons, du jambon en tranche coupé en carré ainsi que du fromage râpé
Mettre le mélange dans une crêpe, refermer la crêpe, mettre du fromage dessus, micro onde pendant 45 sec et le tour est joué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 19:27 | |
| miam miam Amande |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 19:29 | |
| J'adore trop ça...
en dessert, crêpe sucré avec soit nutella, sucre et citron ou autre humm
Demandez a Villou, il est fou des crêpes | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 19:36 | |
| J'ai horreur des béchamel | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 19:37 | |
| J'avoue que je suis pas fan de la béchamel non plus. Ca va, mais à trèèèès petite dose. | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 23:48 | |
| Bah... Ca a vraiment un goût spécial, la béchamel... Beurk-beurk | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Recettes Lun 7 Avr 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Recettes Mar 8 Avr 2008 - 9:55 | |
| Ba tu remplace la béchamel par un autre truc que tu aimes^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes Lun 26 Avr 2010 - 23:46 | |
| Je ressors ce topic de derrière les fagots, il peut je pense être encore d'actualité. Si ce n'est pas le cas, les modos... Je ne pense pas que ça soit considérée comme une recette, mais en tout cas, c'est très bon à manger. Il s'agit tout simplement de la banane au lait concentré. Perso, j'adore. Et puis, c'est facile à préparer (tu parles ). Sinon, y'a aussi des tortillas à priori mexicaines qui ne suivent pas vraiment la recette traditionnelle. - D'hab ce que je fais c'est que je mets des steack hachés à cuires (surgelés, ça convient très bien) dans une poèle préalablement graissée avec de l'huile ou du beurre (salé, naturellement ) puis dès qu'ils sont assez ramollis, je les coupes avec une fourchette et un couteau directement dans la poèle, ce qui à l'avantage de faire d'assez grosses boulettes de viandes et ainsi de donner plus de consistance au plat. - Ensuite, je coupes des échalottes et les rajoutes à la viande. - Vient le tour des haricots rouges (en boite, ça marche très bien, c'est comme ça que je fais). - Et enfin, il faut rajouter du gwacamole. Sur ce dernier point, on m'a deja dit que ça n'allait pas avec ce type de plat, mais personnellement, je trouve ça très bon. - Après avoir laissé mijoter le tout pendant moins de 3 minutes, les tortillas peuvent êtres garnies et mangées Sérieusement, c'est un repas "exotique" qui est quand même bon marché. Pour 8 tortillas, je paye généralement 13 euros, grand maxi. Parce que souvent il me reste de chaque ingrédient après leurs utilisations. C'est un repas que je fais pour sortir de l'ordinaire et ça marche très bien pour moi. Attention : recette grasse quand même ! A ne pas s'en empriffrer tous les jours quoi^^ Vlà, maintenant je vais aller (re)fouiner dans les recettes qui ont dejà été mises sur ce topic pour y piocher des idées. |
|
| |
zanzatora
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Recettes Mer 28 Avr 2010 - 23:39 | |
| Petit "truc" vite fait que j'adore:
Lentilles au dattes et au miel
Cuire les lentilles à la casserole, à mi-cuisson, rajouter des oignons coupés très fins et quelques rondelles fines de carotte
En fin de cuisson des lentilles, rajouter 1 bonne cuillère à soupe de miel par personne + des dattes seches en morceaux + des lardons frits Bien remuer, laisser cuire encore 1 minutes
Et kaboom: le sucré salé que beaucoup adorent | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Recettes Mer 28 Avr 2010 - 23:49 | |
| Ca a l'air putainement bon cette saloperie là.
Je pense que je vais tenter l'affaire sous peu. Surtout que je suis tout à fait fan du sucré salé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes Jeu 29 Avr 2010 - 0:12 | |
| Ah tiens, ça me donne envie aussi !
J'en redirais des nouvelles^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes Jeu 28 Oct 2010 - 15:32 | |
| BUMP!
Yop vanille maison:
Ingrédients pour un grand bol (ou récipient du mixeur):
* 2 yaourts brassés * 1 banane * 1 cuillère à soupe de miel * 30 cl de lait fermenté * 1 boule de glace à la vanille
. Mélanger les yaourts et le lait fermenté.
. Découper la banane en rondelles.
. Mixer quelques instants le mélange avec la banane, le miel et la glace
Mettre au frigo, et boire frais. |
|
| |
Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Recettes Jeu 28 Oct 2010 - 18:36 | |
| Je pourrai vous donner ce que je mange quand j'ai du temps et que je m'ennuie... Il vous faut. Du pain. Du beurre. Du nutella (ou confiture ou miel ou tout autre truc a tartiner) Du schweppes (ou du coca, ou autre truc qui pétille. Bon ben voilà, on prend le pain, on met le beurre dessus, le nutella avec, (on peut mettre nutella + miel, c'est pas mal en hiver) et on le trempe dans le schweppes. C'est pas du tout une recette. C'est plus un bon gros truc de bourrin mais qu'est ce que c'est boooooooon (j'ai aussi tenté les craquottes, nutella, chorizo dans le coca...) | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Recettes Jeu 28 Oct 2010 - 23:30 | |
| un truc que j'aime bien c'est les poivrons
la dernière recette en datte c'est:
vous prenez un poivron vous le coupez en lamelles mettez les lamelles dans un plat allant au four assaizonez avec sel poivre épices herbes selon vos gouts arrosez d'huile d'olives
enfournez quelques minutes de sorte que le poivron soit légerement coloré (attention faut pas le laisser cramer!!)
on peu rajouter aussi de la creme fraiche du fromage type chèvre des oignons échalotte ....
recette sucrée:
prendre quelques fruits de saison les découper en petits morceaux prendre du papier d'allu les beurrer mettre un peu de fruit dans les carré d'allu ajouter une cuillère de sucre (on peu aussi mettre de la canelle de la vanille...)
bien refermer l'allu
enfourner 5 a 10 minutes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes Ven 29 Oct 2010 - 14:18 | |
| - kelkun_kelkepart a écrit:
- mettre un peu de fruit dans les carré d'allu
ajouter une cuillère de sucre (on peu aussi mettre de la canelle de la vanille...) Le sucre est là pour absorber, ou simplement sucrer? Il en faut beaucoup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes Lun 15 Nov 2010 - 11:47 | |
| Bump, Vous avez envie d'une pizza express maison ? Sans four ? I've got a solution, avec une poêle ! Ingrédients: - 150g de farine. - 2 oeufs. - 1/2 sachet de levure. - 2 cuillères à soupe d'huile (d'olive ou autre). - 150mL de lait. - Une pincée de sel. Préparation: - Mélanger la farine et la levure. - Former un puits et casser les deux oeufs, mettre l'huile et le lait à l'intérieur. - Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. - Verser la pâte dans une poêle chaude huilée. - Laisser cuire environ 10min à feu doux avec couvercle (mieux vaut vérifier régulièrement que la pâte ne crame pas, généralement en moins de 10min c'est cuit). - Retourner la pâte avec une spatule et disposer la garniture (donc là au gré de vos envies). - Laisser cuire à feu doux pendant 8min. Et c'est prêt ! Apparemment c'est bon, donc faites vous plais' et bon appétit |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Recettes Lun 15 Nov 2010 - 12:16 | |
| FH: pas vu ton message!!
ouai le sucre c'est juste pour sucrer ... en général je ne met qu'une grosse cuillère a café
tu peu en mettre plus ou moins selon tes gouts!!
l'interret de la cuisine c'est de s'amuser d'etre un peu original donc faut pas ésiter a curstomiser les recettes!! | |
|
| |
lissandra
| Sujet: Re: Recettes Lun 15 Nov 2010 - 18:23 | |
| Moi y'a un truc tout con que j'adore me faire. Ce sont des carottes que je rape et que je fais chauffer dans un peu de beurre ou d'huile. Plus il seront rapé finement, plus ce sera facile. Il faut assez surveiller et remuer souvent pour pas que ca brule mais aprés je rajoute un peu d'ail et de persil Delicious et pas compliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes | |
| |
|
| |
| Recettes | |
|