Ayant aussi assez réculièrment les jambes un peu découpée de partout, mais pas des trucs profonds, mais qui envahissent joyeusement toute la cuisse, il m'est aussi arrivé ce genre de sales gag, au boulot.
Honnetement, à part le "porte des fringues noires quand t'as des trucs qui peuvent potentiellement se réouvrir", je ne vois pas trop de recette miracle, parce que effectivement, quand tu as plein de petites coupures, c'est un peu impossible de toutes les proteger individuellement.
Sinon, une possibilité si pendant qques heures tu dois porter un truc clair (mais à ne pas faire durer, parce que ca ne laisse pas bien respirer la plaie et que c'est booof pour la cicatrisation), c'est les Tegaderm. (http://products3.3m.com/catalog/fr/fr001/sante/-/node_BBQ7J9PPL3be/root_K3BHNB8005gv/vroot_0CSVHXLF6Lge/gvel_QPT3D349V1gl/theme_fr_sante_3_0/command_AbcPageHandler/output_html)
Ces pansements exisent en bonnes grosses plaques (genre 10x12 cm), ce qui permet de couvrir de bonnes surfaces de peau.
Pour éviter que ca ne doit douloureux à enlever (et que ca risque d'enlever les croutes), tu mets une compresse non adhérante sur les plaies, puis le tegaderm par dessus.
Ca peut éviter des mauvaises surprises