Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionoups!!! petit probléme 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

oups!!! petit probléme

4 participants
AuteurMessage
ilsim

ilsim

oups!!! petit probléme Empty
MessageSujet: oups!!! petit probléme   oups!!! petit probléme Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:59

je trav pendant les we dans un resto et donc je fait bcp de mouvement je m'abaisse et je me releve sans arre
le probleme c que certaine de mes plaie se sont rouverte et que ça a fait une belle tache sur mon pantalon, heureusement je porte un tablier et personne ne l'a remarqué
est ce que quelqu'un aurai une id pour éviter se genre de prob? (je porte un short en dessous de mon jeans mais ça n'a servi a rien)
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité

MessageSujet: Re: oups!!! petit probléme   oups!!! petit probléme Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:01

Tu peux mettre des compresses et des bandes sur celle s qui risquent de s'ouvrir le plus...

Sinon , désolé je ne sais pas

Bon courage!!!
ceupers12

ceupers12

MessageSujet: Re: oups!!! petit probléme   oups!!! petit probléme Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:07

oui mais des sparadraps ou si c'est trop large des bandages..
ou bien des pantalons noirs..sa se verra moins je crois..
jsui pas douée pour sa dsl I love you
Rain-Eve

Rain-Eve

MessageSujet: Re: oups!!! petit probléme   oups!!! petit probléme Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:28

Je te conseille un sparadrap, le genre que tu coupes avant de mettre, tu vois lesquels? Tu le mets dans le sens de la plaie et par dessus, un bande qui va empecher ta peau de trop bouger donc tes plaies de s'ouvrir. N'oublies pas les stéristrips qui garantissent quand même un minimum de sécurité.

Et mets des pantalons noirs, une tache de sang ne se verra pas sur un pantalon noiret dans un restau ca devrait passer, non?
ilsim

ilsim

MessageSujet: Re: oups!!! petit probléme   oups!!! petit probléme Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:37

ça je le fait déja pour les plaies les plus profonde (le sparadra) mais quand il y a trop de plaie se n'est pas possible et c'est ce qui c passé
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: oups!!! petit probléme   oups!!! petit probléme Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:54

Ayant aussi assez réculièrment les jambes un peu découpée de partout, mais pas des trucs profonds, mais qui envahissent joyeusement toute la cuisse, il m'est aussi arrivé ce genre de sales gag, au boulot.

Honnetement, à part le "porte des fringues noires quand t'as des trucs qui peuvent potentiellement se réouvrir", je ne vois pas trop de recette miracle, parce que effectivement, quand tu as plein de petites coupures, c'est un peu impossible de toutes les proteger individuellement.

Sinon, une possibilité si pendant qques heures tu dois porter un truc clair (mais à ne pas faire durer, parce que ca ne laisse pas bien respirer la plaie et que c'est booof pour la cicatrisation), c'est les Tegaderm. (http://products3.3m.com/catalog/fr/fr001/sante/-/node_BBQ7J9PPL3be/root_K3BHNB8005gv/vroot_0CSVHXLF6Lge/gvel_QPT3D349V1gl/theme_fr_sante_3_0/command_AbcPageHandler/output_html)
Ces pansements exisent en bonnes grosses plaques (genre 10x12 cm), ce qui permet de couvrir de bonnes surfaces de peau.
Pour éviter que ca ne doit douloureux à enlever (et que ca risque d'enlever les croutes), tu mets une compresse non adhérante sur les plaies, puis le tegaderm par dessus.

Ca peut éviter des mauvaises surprises Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oups!!! petit probléme   oups!!! petit probléme Icon_minitime

oups!!! petit probléme
Page 1 sur 1