Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit probléme 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Petit probléme

Aller en bas 
+2
Luna-Evasion
S.A.M.My
6 participants
AuteurMessage
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:45

Voilà en ce moment disons que j'ai un problémes au niveau de la nourriture et je ne sais pas du tout pourquoi! Il y a des jours où je mange en m'en faire péter le bide et d'autres où je ne mange quasiment rien. Sans compter que depuis trois mois je n'arrête pas de prendre du poids et d'en perdre. Mes jeans ne savent plus du tout quoi faire! Non, sérieusement cela me pose quelques problémes surtout que les jours où je n'ai pas du tout faim c'est le truc du genre je mange une entrée et je vais gerber direct. En plus de cela j'ai promis à ma meilleure amie que je mangerai à tous les repas (j'ai un fait un malaise en cour parce que ça faisait deux jours que j'avais pas mangé). Est-ce que vous auriez une idée du problémes et des solutions éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:24

Je pense que tu altérne boulimie et anorexie...
Pour les jours ou tu n'as pas faim essaye de manger du liquide.... soupe etc... ça passe mieu...
Et les autres jours essaye de boire beaucoup plus d'eau que d'abitude... çe te couperas peut-être un petit peux la faim...
Sa fais longtemp que tu as ce genre de souci?
Fais attention a toi...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:35

Non, ça ne fait que depuis que j'ai commencer à faire des crises d'angoisses donc un mois et demi. Après c'est vrai que je bois peu quand je suis au lycée. Je vais me forcer à manger normalement mais c'est dur surtout quand tu as une boule dans la gorge qui te dis si tu manges ça tu gerbes après.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:40

C'est sur c'est pas facil...
Ces jours la faudrais que tu essayes de manger ce que tu aimes...
Un truc qui te fais envie....
Même si c'est pas beaucoup... au moins un truc que tu gardes, pour que tu tiennes la journée quoi...
Et tu sais pas ce qui t'as déclanché ces crises comme ça..
t'as eu un probléme récement?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:03

Bhé en fait les crises que j'ai eu sont à cause de médicament que j'ai prit, je ne sais pas si vous connaisez le "curacné" c'est un médoc pour l'acnée qui m'a causer tout ça: crise, troubles du sommeil, trouble alimentaire... Mais ça fait quatres semaines que j'ai arrêter d'en prendre et ça n'a rien changé. Je pense que sa a été juste un amplificateur (quand on arrive pas à s'exprimer cet le corps qui parle). Après je commence à parler un peu de mes problémes perso dans la partie "mal être".
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:20

Luna-Evasion a écrit:
Je pense que tu altérne boulimie et anorexie...

On évite les auto-diasnostique, y a pas de psy ici.

Sinon pourquoi ne pas en parler à ton médecin, pour qu'il te trouve une solution?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:27

je n'ai plus trop confiance en les médecins depuis qu'un gros con m'a prescrit des anti-dépresseur alors que c'était contre indiqué avec le traitement que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:32

Alors c'est aux gros cons qu'il ne faut plus faire confiance, pas à tous les médecins Wink

Tu lui avais parlé du traitement que tu suivais ?

Et dans ton cas, je ne pense pas qu'il faille prescrire quoi que ce soit, à part de la nourriture lorsque tu ne manges pas et une approche plus... psychologique ?
Enfin bref, des médicaments pour ce genre de problème, rassure-toi, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:18

Sincèrement...

Comme l'a dit Boushito, pas de diagnostic hatif.

Sincèrement, à te lire, ton problème de bouffe ne m'inquiète pas des masses...

Le fait de ne pas avoir faim et d'avoir la gerbe quand on est angoissé, c'est juste une réaction normale de l'organisme à l'angoisse, chez pas mal de gens.. L'angoisse influence sur l'appétit et sur la digestion.

Pendant les années après la mort de mon père, j'ai vu ma mère, angoissée et en pleine dépression, gerber quasiment une fois par jour, à cause de ca. Pourtant, elle n'est pas anorexique ou quoi que ce soit.. Juste incapable de digérer quoi que ce soit quand elle est angoissée.

Tu n'as pas l'air d'être dans un trip glauque avec la bouffe... Juste bah... Quand t'es angoissé ça passe pas. Et quand t'es pas angoissé, ton corps se rappelle que t'as pas bouffé depuis 2 jours et que il commence à faire faim. Donc tu fais l'ogre...

C'est clair que c'est pas super sain, mais vachement moins inquiétant que si tu étais dans un trip à là "je dois absolument perdre du poids..."
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:04

Je pense que ça doit être ça parce que je n'ai aucun problémes avec mon poid. Merci Caramel, j'espère que ça passera.

Sin, oui, il était au courant de mon traitement et puis avec les anxio, anti dépresseur et vitamine que j'ai je veux pas des trucs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 2:35

Certains médecins prescrivent des trucs sans trop regarder le dossier ce qui est hyper irresponsable... arrête de le voir lui et vfa en voir un autre...

Après, je plussoie cara niveau bouffe comme quoi c'est passagé... mais si ça perdure, va consulter un médecin avant que ça soit dangereux

Moi aussi j'arrivais rien à avaler quand j'angoissait, je vomissais à chaque fois... et après sans angoisse, ça repartait

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:36

Peut-être penser à, si tu es angoissé, manger par toutes petites portions en plusieurs fois. Ou de la soupe ou truc comme ca. Ou au moins, si tu as l'impression que même ça c'est de trop et que ca ne passerait pas, boire des jus de fruits ou des milk shake.. Histoire d'avoir ton cotat de vitamines quand même, de ne pas être totalement à plat..
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:57

Ok, merci à tous pour vos conseil et je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:59

Juste pour vous dire que niveau alimentaire ça va mieu. Je mange à tous les repas même si parfois j'ai l'estomac noué, j'arrive à manger un peu. C'est surement le fait que j'aille un peu mieu psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:23

Contente d'apprendre ça, bravo pour tes efforts, continue, je te soutiens moralement à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:24

Merci Amande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme ..
» Un petit problème..
» petit problème...
» Petit probleme
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: