| Petit probleme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pimousse
| Sujet: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 1:26 | |
| Bonjour a tous, Depuis le début de l'année scolaire je ne mange plus le midi a un point de plus avoir faim a cette période en ce moment. De plus je ne mange pas le matin, le soir je mange mais tres peu. Et des fois (1 x par mois je fait un crise "pro-bouffe" ou je mange tout ce qui peut se manger. J'aimerais bien savoir ce que j'ai comme probleme . | |
|
| |
CerealKiller
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Suisse, Vaud Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 1:37 | |
| J'expérimente ce que tu ressens. La perte d'appétit après plusieurs jours/semaines de privation semble être un point de passage obligé lorsque l'on perd l'habitude de manger (corrigez moi si je me trompe). Les "symptomes" que tu décris vont droit dans la direction des troubles alimentaires, mais je ne m'avancerai pas en disant que tu as tel ou tel comportement. L'important, selon moi, n'est pas forcement de mettre un nom/mot sur tes troubles mais plutôt de savoir ce qui fait que tu en es arrivé là? Que c'est-il passé pour que tu décide de ne plus manger?
Je ne suis pas expert dans le domaine des troubles alimentaires mais pour être en pleine période où j'y passe plutôt pas mal (...) je me suis permis de répondre à ton message. Peut-être que d'autres personnes connaissant plus le sujet pourront t'aider. | |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 1:55 | |
| - CerealKiller a écrit:
- J'expérimente ce que tu ressens. La perte d'appétit après plusieurs jours/semaines de privation semble être un point de passage obligé lorsque l'on perd l'habitude de manger (corrigez moi si je me trompe). Les "symptomes" que tu décris vont droit dans la direction des troubles alimentaires, mais je ne m'avancerai pas en disant que tu as tel ou tel comportement. L'important, selon moi, n'est pas forcement de mettre un nom/mot sur tes troubles mais plutôt de savoir ce qui fait que tu en es arrivé là? Que c'est-il passé pour que tu décide de ne plus manger?
Je ne suis pas expert dans le domaine des troubles alimentaires mais pour être en pleine période où j'y passe plutôt pas mal (...) je me suis permis de répondre à ton message. Peut-être que d'autres personnes connaissant plus le sujet pourront t'aider. J'en suis arrivé la car je mangais avant tous seul et c'est tout Je me suis arreter de tout manger car aussi je n'aime pas du tout manger | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 2:17 | |
| ouai sauf que tu mange avant tout pour vivre et pas le contraire...
le fait est que ton corps a besoins régulièrement de tout un tas de nutriments pour bien fonctionner...
si tu veux pas manger a la cantine tu peu te préparer un casse dalle (sandwich, salade, tarte froide...) que tu mange peinard dans la cour...
sinon pourquoi tu mange seul?? tu n'a pas de camarade avec qui partager ton repas?? ou vos horaires ne correspondent pas?? | |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 2:22 | |
| - Mad'Moiselle JTR a écrit:
- ouai sauf que tu mange avant tout pour vivre et pas le contraire...
le fait est que ton corps a besoins régulièrement de tout un tas de nutriments pour bien fonctionner...
si tu veux pas manger a la cantine tu peu te préparer un casse dalle (sandwich, salade, tarte froide...) que tu mange peinard dans la cour...
sinon pourquoi tu mange seul?? tu n'a pas de camarade avec qui partager ton repas?? ou vos horaires ne correspondent pas?? - Pour moi deja manger le soir est un exploit -Et non je n'ai pas de camarades ( je m'isole) Et j'avait oublié que je m'am( je sais HS) | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 2:25 | |
| pourquoi tu t'isole??
tu était sociable avant le mal etre?? ou ça a toujours été délicat?? | |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 2:27 | |
| | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 2:39 | |
| pourquoi t'est tu écarté du terrain social??
toi qui l'a décidé parce que tu t'est dit que c'était pas compatible avec ton humeur (ou autre) ou tes amis de l'époque qui t'ont laché?? | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 10:15 | |
| Quand tu étais sociable, tu mangeais à tous les repas?
Il c'est passé quoi en début d'année, pour que t'arrêtes de manger le midi?
Après es-tu vraiment prête à faire des efforts niveau bouffe? Parce que sinon tu peux miser sur les trucs liquides (jus d'orange, milk-shake, soupe) pour te réhabituer progressivement à manger, pour que ton organisme tienne le coup, car à se rythme là c'est mauvais pour ta santé et les conséquences on les payent souvent après...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 15:15 | |
| Euh... autrement dit tu t'isoles volontairement mais tu ne supportes pas la solitude que ça entraîne (par exemple pour manger). Il y a un fail de logique, là. |
|
| |
Gulian
| Sujet: Re: Petit probleme Mar 15 Mar 2011 - 19:27 | |
| Qu'est ce qui t'as poussé à t'isoler? Plus manger serait peut-être une autre forme d'AM pour te punir d'être seul et écarté? Inconsciemment peut-être. Dites moi si je me trompe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit probleme | |
| |
|
| |
| Petit probleme | |
|