Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion. ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question. ?

Aller en bas 
+2
Oxymore
Saie
6 participants
AuteurMessage
Saie

Saie


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Question. ? Empty
MessageSujet: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:42

--------


Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:44

si tu veux arrêter il faut que ça soit ppour toi, promettre à quelqu'in est inutikle sinon engender de la culpabilité e n cas de pormesse non tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Saie

Saie


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:47

--------.


Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:48

Majoritairement, de ce que j'en ai vu, ça n'a fait que renforcer le bad de la personne qui promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:52

Non, surtout ne fais pas ça!
Franchement pour moi ça a été désastreux!!

Parce qu'au final on fini presque toujours par trahir la promesse..
Franchement, suite à ça, moi je suis repartie dans l'AM de plus belle..
Et j'ai perdue mon amie par la même occasion.. Neutral

Très mauvais plan!
Tu fais ce que tu veux, mais j'te le déconseille carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:25

Comme les autres avant moi ont dit, ça apporte généralement plus de mal que de bien.
Culpabilisation, frustration, engueulades si rechute, honte, tout ça... ça aide pas vraiment.

Pour certaines personnes ce peut être une bonne motivation, pour d'autres ça renforce seulement le mal-être. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:47

Moi je suis un peu partagée sur le sujet.

En fait, je suis beaucoup en accord avec ce que les autres membres ont dit, mais dans un autre sens, je n'ai pas pu promettre à ma soeur tant que je ne me sentais pas prête à vouloir arrêter.

Quand j'ai pris la décision que c'était mieux pour moi de ne plus continuer, de passer par dessus, j'ai jeté tout ce qui pouvait me faire tombé, et c'est à ce moment que j'ai promis que je ferais de mon mieux pour passe par dessus, pas que je ne retomberais pas. Et des promesses, c'est très important pour moi, alors je fais toujours de mon mieux et cette promesse m'aide du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:31

Ma mère m'a obligée à lui promettre d'arrêter à deux reprises. Un ami me l'a demandé de temps en temps. Mon père aussi m'a fait promettre.

Je n'ai jamais vraiment tenu, pas tout de suite en tout cas. Maintenant, j'y arrive mieux, mais j'ai galéré pas mal avant. Parce que quand j'avais envie d'AM, je me disais "T'as promis", ça devenait le bordel dans ma tête, et au final bah... AM quand même. Après, comme dit plus haut, culpabilité, honte, embrouilles, etc.

Quand tu ne sais pas si tu vas tenir, ne le promet pas. Ca ne fait qu'empirer généralement, en cas de rechute. Ou alors, promet sans le penser (mais ça n'est plus vraiment une promesse du coup...). Je promettais sans le penser vraiment, ça rassurait la personne et elle me laissait tranquille. J'essayais de tenir quand même, hein, faut pas croire...

Le mieux, c'est de promettre quand tu t'en sens capable. Mais c'est une autre histoire, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:37

A défaut de promettre, tu peux toujours dire que tu feras de ton mieux. C'est toujours mieux que rien, et même si tu rechutes ensuite ça n'enlèvera rien au fait que tu auras sûrement fait de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:33

J'ajoute que ça dépend aussi énormément de ton mode d'am actuel.
Si c'est occasionnel, dans les cas critiques ou presque tout le temps.
Promettre d'arrêter quand on se coupe quasiment tout le temps, c'est pas la peine, le corps le demandera de toute façon. Tu vas lacher.
Si c'est vraiment les cas critiques, quitte à ne pas promettre, tu peux toujours dire que, oui, tu feras de ton mieux pour ne pas rechuter.
Et aussi, tu peux leur demander de l'attention quand tu sens que tu dérapes. C'est une solution.
(Et les amis qui te laisseront tomber parce que tu refuses de promettre ne sont pas tes amis.)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:50

Promet d'essayer.

Mais ne promet RIEN que tu ne sois pas sûr de pouvoir tenir.

Testé, désapprouvé. A part me faire chercher et trouver des astuces pour cacher/dissimuler/masquer/tricher, à part me faire sentir encore plus coupable, cela n'a servi à rien.

Par contre, si tu te sens d'arrêter, alors oui, promet. Parce qu'une parole donnée te donnera un soutien, te rappellera que quelqu'un tient à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:19

je ne vois pas en quoi une promesse rassure ça permet simplemet d'avoir un moyen de chantage suplémentaire mais rien de plus.

si tu n'es pas sur ou que tu ne te sent pas pret c'est casiment impossible de tenir et une rechute arrivera.
deplus une rechutte sous promesse entraine une dure culpabilité!
la culpabilité est un reproche a soi méme donc cela acroit d'avatage l'am.
donc mauvaise idée en plus tu pourrais perdre cette amie suite a des prises de téte ou des mensonges pour dissimuler...

a la place d'une promesse une explication comme quoi c'est a toi et a personne d'autre de faire la démarche d'arréter et uniquement quand tu es pret sera d'avantage bénéfique pour tous le monde au lien d'une promesse foireuse!

ceci n'est que mon avis qui s'appuis sur du vécu personnel et sur celui de mon entourage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question. ? Empty
MessageSujet: Re: Question. ?   Question. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Question à la con
» Question..
» J'ai ue question ...
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: