Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de conseils pour 1 coupure 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour 1 coupure

Aller en bas 
+2
fiofio
BlueAngel
6 participants
AuteurMessage
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:54

Lundi soir j'étais pas trés bien alors je me suis coupée... je voyais rien je pensais que j'avais fais un truc de merde comme à mon habitude mais en allumant la lumière j'ai vu que c'était beaucoup ouvert et profond! Ouf, j'ai évité de prés la veine! Malgré tout je ne sais pas comment soigner sa? J'ai mis de la Bétadine (produit marron censé ne pas bruler!) sur une compresse stérile et j'ai posé sur la plaie! Mais quand je l'enlève sa saigne de nouveau! Vous me conseiller quoi s'il vous plait? J'minquiète un peu je sais pas comment la soigner. Crying or Very sad

Ps: J'ai du strip mais c'est juste pour les plaies qui ne saignent plus...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fiofio

fiofio


Nombre de messages : 475
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:00

je ne sais comment taider a par maintenir une pression sur la plaie jusqu'a ce qu'elle arrete de saigner tiens nous au couran
Revenir en haut Aller en bas
dark_thoughts666

dark_thoughts666


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : St-Basile
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:03

Hum...ben dhab je pense comme fiofio il faut que tu mettes de la pression et apres cest clair qui faut que tu la desinfectes avec genre...je sais pas trop*moi je fesais sa ake de lantitseptique*et il faut que tu la couvres pour eviter quelle se reeouvre et quelle se remette a saigner desoler cest le peu de conseils que je peux te donner No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:01

si c'est possible, met un bandage, avec une sorte de sparadra très grand...et un bandage par dessu, quelque chose dans ce genre, mais il faut souvent le changer!désolé je sais pas quoi dire d'autre!désolé pour le conseil inutil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:55

Merci pour vos conseils, ya pas de problème sa saigne de moins en moins et puis j'espère que dans 2 jours sa ne collera plus! T'en fais pas triistessegiirl, il n'y a pas de conseil inutile! Si vous en avez d'autre, je reçois tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_thoughts666

dark_thoughts666


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : St-Basile
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:26

il faut vrm que tu desinfectes tres bien si linfection pogne jte dis pas! cest degoutant! Shocked Donc fait attention stp et nettoie bien la plaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:42

A mon avis, j aurais tendance à dire :

- désinfecte bien
- ferme la plaie avec des steri strip
- mets une compresse là dessus pour garder ca au propre (de préférence un pansement non adhérant)
- laisse tout ça au sec (en changement le pansement ts les jours), donc fais gaffe à éviter l'eau quand tu te douches.

Et si ca commence à avoir une sale tête (rouge, gonflé, + douloureux qu'avant) => médecin, parce que ca pourrait être un début d'infection.

Voilà ^^

(la Betadine que tu as mis, c'est le liquide, pas la crème, dis ?
Parce que si c'est la crème : lave la plaie à l'eau pour enlever la crème : cette saloperie de truc empèche les plaies de sècher donc, à terme, ca favorise les infections)
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:51

Non non ya pas de probleme, la bétadine c'est le liquide!
Forcément je crains l'infection mais bon... j'essaye de faire attention malgré tout!
Je sais pas si je peux les mettre maintenant les steri strips? c'est assez éloigné (genre 1 centimètre).
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:30

Les strips c'est fait pour refermer! Il faut pas attendre que ça cicatrise avant de les mettre! Faut les mettre le plus tôt possible si ça saigne plus trop!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:21

Ben ouais tu peux les mettre maintenant, patate ^^

Ca sert à refermer la plaie, ces machins là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:29

héhé c'est claiir!immédiatement!dépèche toi voyons!!!mdr oubliie tout se que j'ai marké!!!

fais gaffe, si il y a une iinfiction c'est DOCTEUR!sa sert a rien de prendre des risques inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
need you




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:21

Tsst tsst tssst (jsuis le petit qui lève le doigt)

Citation :
héhé c'est claiir!immédiatement!dépèche toi voyons!!!mdr oubliie tout se que j'ai marké!!!

fais gaffe, si il y a une iinfiction c'est DOCTEUR!sa sert a rien de prendre des risques inutiles!

Après les paroles qui vont suivre je serai peut-etre le petit mouton noir, mais je dit ça parce que, la prochaine fois que je me connecte j'ai envie de voir que quelqu'un a réussi à se débasser de ce qui se nomme l'automutilation...

Utilisez des choses moins tranchantes pour commencer, même le conseil de l'élastique est encore valable.



Voilà, la suite est entre vos mains, sous plusieurs sens d'ailleurs et vous l'avez compris, bonne suite je vous souhaite, bon courage à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:45

Bon sayé je viens de les mettre! Je les laisse combien de temps selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:47

Je dirais une semaine. Tu les changes entre temps s'ils sont sales, tachés, décollés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:12

D'accord... merci à tout le monde pour vos conseils! Je vous tient au courant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour 1 coupure Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour 1 coupure   Besoin de conseils pour 1 coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour 1 coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de Conseils
» j'ai besoin de conseils
» j'ai pas résisté, j'ai rechuté
» Besoin de vos avis et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: