Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuébécois/e - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Québécois/e

Aller en bas 
+9
Thibault
Teena
abigail
Olivia
Poudriere
Amande
Optimus Prime
Pravda Morgendorffer
maeva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:46

Alors t'embête pas à essayer de l'écrire correctement. Écris le de ta manière point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:47

Nan mais ça fait chier d'écrire des truc compliquer, je vais tout simplifier voila.

aepezgprpgheethvd;dg;l ggfg
fg
df
ggfgd
fhjjyyyyyyyyyjtyukukytk

srsj
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:45

On dit "Québécois de souche canadienne française".
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 17/03/2011

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:17

Moii Smile
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:56

coucou Smile
Sarjaka a écrit:
Haha on n'habite pas dans la forêt ^^
lol moi j'habite presque dans la foret lollllll
senneterre abitibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:09

Des fôrets avec des trous dans les arbres et de la neige ... ça vaux pas les vraies forêts ! Les trucs touffus et bien verts de l'oise.
Revenir en haut Aller en bas
Teena

Teena


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2011

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:22

Oh wow, on est pas des masses visiblement^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:24

Teena a écrit:
Oh wow, on est pas des masses visiblement^^

Pourtant les seuls que je côtoient (ou presque) sont canadiens (et donc le plus souvent Québécois) :q (moi je suis français malheureusement Sad . )
Revenir en haut Aller en bas
Teena

Teena


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2011

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:40

Pourquoi malheureusement?

Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:21

Si j'avais pus choisir je serais pas français ( pourquoi ? Parce que je trouve l'herbe plus verte chez nos voisins allemands).
Et la France est un pays en déclin, de plus en plus de gens tuent sa langue, de plus en plus de gens sont contre la France (moi le premier........). La France sera toujours ma "mère", celle qui m'a élevé, elle restera pour moi dans mon cœur, mais vu comment cela tourne, "ma" France n'est pas celle de demain.
:/
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:33

Dark-blood a écrit:
( pourquoi ? Parce que je trouve l'herbe plus verte chez nos voisins allemands).
LOL !
Viens voir la réalité sur place un peu ^_^
Dans le genre, je tue la langue, ils ont leurs héros aussi... Sans oublier qu'ils ont quand même fait de grandes réformes pour simplifier leur langue... On peut considérer ça comme de l'appauvrissement linguistique. Si si !
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:46

je suis québécoisse moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
VingtSept

VingtSept


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2011

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:48

Abigail a écrit :
Citation :
lol moi j'habite presque dans la foret lollllll
senneterre abitibi

Oohhh ! Mon grand frère (de qui je suis très-très-très proche) vit là-bas les fin de semaine, il est planteur d'arbre tout près Very Happy. Tu es plus proche de lui que moi ! (Se cache sous son lit pour pleurer)

Je suis québécoise, moi ! Smile Une fille du Lac, haha ! Un jour on pourrait se faire un rassemblement à Montréal ou Québec (dépendant où est-ce que la plupart des gens sont). Perso' je me cherche toujours des excuses pour aller à Montréal ou Québec histoire de m'acheter des Converse (c'est plus compliqué dans trouver en région - soit je les aies déjà, soit je les aime pas).

Je suis contente qu'on ait une place où voir qui vient du Québec ! Je me demandais si j'avais atterrie dans un lieu 100% européen :O. Sinon vive notre langue, hourra ! Et on est pas faible du tout, on est très chaleureux, voilà tout Wink.

Sinon, ici, on dit quoi au lieu de « viander » ? Car sérieusement, dès que je vois ce mot... j'imagine des animaux à l'abattoir !
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:00

VingtSept a écrit:
Abigail a écrit :
Citation :
lol moi j'habite presque dans la foret lollllll
senneterre abitibi

Oohhh ! Mon grand frère (de qui je suis très-très-très proche) vit là-bas les fin de semaine, il est planteur d'arbre
wow quelqu'un qui connais senneterre c est rare lol Smile
VingtSept a écrit:
Sinon, ici, on dit quoi au lieu de « viander » ? Car sérieusement, dès que je vois ce mot... j'imagine des animaux à l'abattoir !
je ne sais pas scratch moi perso j ai adopte ''viander'' je trouve que ca decrit bien
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:08

"découper" "tailler" "massacrer"
Je viande mon bras.
Tu découpes ton bras.
Il taille son bras.
Nous massacrons nos bras.

M'enfin, voilà, ya plein de verbes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québécois/e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québécois/e   Québécois/e - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Québécois/e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» humour quebecois
» Question aux quebecois
» Le Québécois parlé
» APPEL AUX QUEBECOIS !! URGENT !!
» Traducteur, québécois français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: