| Le Québécois parlé | |
|
+5Crash accorte H Seventh Amande 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 1:05 | |
| Voilà un petit test pour savoir si vous comprenez/comprendrez le parlé québécois.
http://www.linternaute.com/voyager/questionnaire/fiche/8668/1/d/f
Votre score?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 1:12 | |
| Votre score : 15 point(s) sur 20
Bravo, vous dépassez la moyenne, vous êtes prêt pour un séjour au Québec. Sans doute y êtes-vous déjà allé... |
|
| |
Seventh
Nombre de messages : 195 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 1:22 | |
| Votre score : 19 point(s) sur 20
Félicitation, vous êtes le maître capello du Québec !
C'est bon à savoir, moi qui savait même pas ce que voulait dire "pelleter les nuages" O.o, c'est quoi ça ?
Bon au moins j'peux survivre dans ma propre province xD. | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 1:23 | |
| 14 (et même texte que Plume). Certaines questions sont super faciles/connues, d'autres j'avoue les avoir réussies complètement au hasard, sans un peu de chance j'aurais plutôt mérité un 9/20 à peu près. | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 1:27 | |
| Votre score : 20 point(s) sur 20
(J,ai trouvé ça bizarre quand j'ai eu un meilleur score que mon ex qui vit au Québec depuis toujours alors que moi je suis immigrée depuis peu ! comme quoi!) | |
|
| |
Seventh
Nombre de messages : 195 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 1:31 | |
| - Amande a écrit:
- Votre score : 20 point(s) sur 20
(J,ai trouvé ça bizarre quand j'ai eu un meilleur score que mon ex qui vit au Québec depuis toujours alors que moi je suis immigrée depuis peu ! comme quoi!) O.o ! Ouep, j'aurais tendance à dire "Wtf ?" xD.Moi j'suis toujours un peu confuse. Y'a des choses là dedans que j'ai jamais entendue et je suis née au Québec et j'y vit depuis toujours.
Très étrange... Et oui, y'a des questions que j'ai eu au hasard. Une ou deux. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 1:32 | |
| La dernière j'l'ai eu au hasard. flagosse ou un truc du genre. Je l'ai joué à moitié à la logique l'autre moitié au pifomètre
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 12:39 | |
| - Citation :
Tabarnac, bec et autres blondes n'ont pas de secret pour vous
Votre score : 16 point(s) sur 20
hehe, tout en mettant au pif et/ou enlevant les trucs qui ne paraissez ne pas aller |
|
| |
accorte
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 18 Jan 2009 - 13:06 | |
| Vous maîtrisez parfaitement les rudiments ! Votre score : 12 point(s) sur 20
Bravo, vous dépassez la moyenne, vous êtes prêt pour un séjour au Québec. Sans doute y êtes-vous déjà allé... | |
|
| |
Crash
Nombre de messages : 1259 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 8 Fév 2009 - 9:13 | |
| Tabarnac, bec et autres blondes n'ont pas de secret pour vous Votre score : 19 point(s) sur 20 Félicitation, vous êtes le maître capello du Québec ! Certaines questions étaient pas très Québécoises... Qui c'est le Père Fouettard? C'est un quiz destiné à qui sa? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 8 Fév 2009 - 13:00 | |
| Si je ne m'abuse, le père Fouettard est l'alter-ego maléfique du père Noël, qui vient coller des baffes aux enfants qui n'ont pas été sages, le jour de Noël. Je ne sais pas dans quelle mesure son histoire relève du folklore québecquois... Mais en France, ce n'est pas méconnu, en tout cas. |
|
| |
Crash
Nombre de messages : 1259 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 8 Fév 2009 - 16:00 | |
| Donc un Quiz n'étant pas destiné aux Québécois et Québécoises... | |
|
| |
Clown
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Dim 8 Fév 2009 - 17:18 | |
| - Vertigo a écrit:
- Si je ne m'abuse, le père Fouettard est l'alter-ego maléfique du père Noël, qui vient coller des baffes aux enfants qui n'ont pas été sages, le jour de Noël. Je ne sais pas dans quelle mesure son histoire relève du folklore québécois... Mais en France, ce n'est pas méconnu, en tout cas.
Le père fouettard accompagne St Nicolas, les enfants sages sont récompensé par le St Nicolas, les autres punis par le père fouettard et c'est pas le jour de Noël mais le 6 décembre. C'est connu dans l'est de la France ailleurs je sais pas.. Sinon sans rien connaître j'ai eu 14 ^^ | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Mar 10 Fév 2009 - 15:02 | |
| J'ai eu 17 ^^ Je me défends pas mal du tout ! Et oui, je crois que le père Fouettard est une tradition qui est pas mal répandue en Alsace/Lorraine, en Allemange et en Suisse. Moi j'habite à Fribourg, dont le Saint patron est St Nicolas, évidemment, ça aide à connaître le père fouettard | |
|
| |
BANAN-ASS
Nombre de messages : 218 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Mer 11 Fév 2009 - 3:57 | |
| Tabarnac, bec et autres blondes n'ont pas de secret pour vous Votre score : 19 point(s) sur 20 Félicitation, vous êtes le maître capello du Québec ! Haha J'ai bien aimé ce test | |
|
| |
Nébuleuse
Nombre de messages : 1567 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le Québécois parlé Sam 14 Fév 2009 - 17:48 | |
| - Clown a écrit:
- Vertigo a écrit:
- Si je ne m'abuse, le père Fouettard est l'alter-ego maléfique du père Noël, qui vient coller des baffes aux enfants qui n'ont pas été sages, le jour de Noël. Je ne sais pas dans quelle mesure son histoire relève du folklore québécois... Mais en France, ce n'est pas méconnu, en tout cas.
Le père fouettard accompagne St Nicolas, les enfants sages sont récompensé par le St Nicolas, les autres punis par le père fouettard et c'est pas le jour de Noël mais le 6 décembre. C'est connu dans l'est de la France ailleurs je sais pas..
Sinon sans rien connaître j'ai eu 14 ^^ Connu chez les Belges aussi. J'ai eu 12. Sans chance, j'aurais eu 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Québécois parlé | |
| |
|
| |
| Le Québécois parlé | |
|