| Québécois/e | |
|
+9Thibault Teena abigail Olivia Poudriere Amande Optimus Prime Pravda Morgendorffer maeva 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maeva
Nombre de messages : 16 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Québécois/e Ven 18 Fév 2011 - 11:48 | |
| Hey! Je lance un appel général! Pouvez vois dire aux gens de mon coin, s'il y en a de venir me faire un petit coucou? J'aimerais bien voir leur tête hihi! Sinon bah... Juste à me le dire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Ven 18 Fév 2011 - 11:53 | |
| J'aimerais beaucoup venir te faire un p'tit coucou.. mais j'habite à l'autre bout de la planète Faudra se contenter d'un coucou virtuel Toujours mieux que rien.. |
|
| |
maeva
Nombre de messages : 16 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Québécois/e Ven 18 Fév 2011 - 12:20 | |
| Hihi! Ouais, par webcam (attends--- est-ce que c'est québécois webcam?:O) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Ven 18 Fév 2011 - 13:04 | |
| Non, "webcam" je comprends très bien, t'inquiète pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Ven 18 Fév 2011 - 14:00 | |
| Hahahah! Je suis Saguenayenne moi, je ne viens pas de Québec directement, même si j'y vais assez souvent, mais j'habite dans la province héhé Et tu sais, moi aussi il y avait des mots que je ne comprenais pas, d'ailleurs, il y en a encore pleins, mais il suffit de le dire, et tout de suite on peut comprendre Moi, je n'aimais pas trop le terme ''viander'', mais ce n'est qu'un terme et ça vient à la même définition donc.. Enfin, si tu veux me parler, je suis là |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Québécois/e Ven 18 Fév 2011 - 17:18 | |
| Montréal. City of light, city of magic!
Il y a un petit glossaire quelque part... Section Charte? Ce sont des termes du forum, pas de l'Europe.
L'OQLF aurait proposé camirette, selon le Grand dictionnaire terminologique. Je n'ai jamais vu ce mot. Gardons webcam.
(Il faudrait un sujet pour les accents... Je poste ça ce soir.) | |
|
| |
Optimus Prime
Nombre de messages : 513 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Poudriere
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 21:50 | |
| sacrament en asteur les esti de chums qui se crossent sur des caribous en mangeant des pancakes dans une cabane à sucre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 21:55 | |
| - mr_nobody a écrit:
- sacrament en asteur les esti de chums qui se crossent sur des caribous en mangeant des pancakes dans une cabane à sucre !
Haha vous me faites rire! Mais qu'est-ce que vous avez tous à croire qu'on a des Caribous comme animal de compagnie et du sirop d'érable en quantité industriel? Haha on n'habite pas dans la forêt ^^
Dernière édition par Sarjaka le Mer 16 Mar 2011 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 21:56 | |
| Nan mais vous êtes sacrément faible pour des francophones. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:00 | |
| Bah, dans quel sens on est faible? Et que veux-tu dire par «pour des francophones»? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:04 | |
| Tous les francophones qui ne sont pas métropolitains sont juste faible, ils ont cette gentilesse douloupeuse qu'ont les étrangers et les autres européens par exemple. En france on se poutre la gueule avvec des politesse du matin au soir, le savoir vivre on connait pas on est français quoi merde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:06 | |
| C'est pour ça qu'on est FAIBLE? Hahaha mon dieu, je ne m'attendais pas à ça. Mais si tu savais, on est capable d'être chiant aussi (enfin je parle pour moi). |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:07 | |
| mr_nobody, ton stéréotype des pancakes n'a juste aucun rapport. ON NE MANGE PAS DE PANCAKES. Juste de mauvaises crêpes avec du vrai sirop d'érable, plutôt que de bonnes crêpes avec du sirop de synthèse.
Puis bof, les caribous, pas super intéressant. Par contre, les castors...
Sajarka, tu te fais activement troller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:10 | |
| Pravda tu es un rabat joie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:10 | |
| Et tu met du scotch autour pour pas faire péter le castor ? .. à moins que ça fut plutôt des hamster ? j'sais plus, c'est con t'façon le prochain qui me blaance cette blague je lui explose les tympans.
Nan j'ai employé FAIBLE comme j'aurais pus employer n'importe quoi mais ça signifie ce que j'ai décrit la haut.
Vous êtes des francophones gentillets ocmme tous les autres francohpones non métrop quoi. J'exclus les immigrés résidants car encore eux restent correct, pour ça que y a pas trop de rix dans le métro. |
|
| |
Pravda Morgendorffer
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:12 | |
| Je protège toujours mes vassaux ma sphère d'influence mes compatriotes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:13 | |
| Les loups n'attaquent que les bisons malades. |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:33 | |
| - Pravda Morgendorffer a écrit:
- mr_nobody, ton stéréotype des pancakes n'a juste aucun rapport. ON NE MANGE PAS DE PANCAKES. Juste de mauvaises crêpes avec du vrai sirop d'érable, plutôt que de bonnes crêpes avec du sirop de synthèse.
Puis bof, les caribous, pas super intéressant. Par contre, les castors... Rooh,, c'est juste que ayoye caliss j'aime bien sacrer !! Bon, Soren, les belges sont quand même bien plus faibles que québécois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:37 | |
| J'ai rencontrer autant de belges sympas que de québequois... Les canadiens ont juste la proximité avec les USA alors ils se la pètent mais pour pas mal d'aspect ça suxx grave. Je prefere la gay attitude de mes amis bleges par exemple que la sale norme purito chrétino des potos aux amerloques. |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:38 | |
| Ouai, mais toi c'est parce que t'idolâtres dutroux aussi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:40 | |
| Nan c'est juste une expérience de la chose qui fait que j'ai rencontré plusse de bleges qui s'approchaient de mes idéaux que de Quebequois ( putian je sais pas l'écrire ils peuvent pas s'appeler les canadiens comme les autres bordel à couille de pompe à chiotte bouché un jour de grosse chaleur ! ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:44 | |
| Je vais t'aider : Q - U - É - B - É - C - O - I - S ! C'est si difficile? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Québécois/e Mer 16 Mar 2011 - 22:45 | |
| Ouais ça se prononce pas avec deux accent déja. Et puis cois pour moi c'est quoi.
Quèbecquois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Québécois/e | |
| |
|
| |
| Québécois/e | |
|