Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReprise en main pour chercher du boulot 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reprise en main pour chercher du boulot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:43

Je traine les pieds depuis X mois pour chercher du boulot.

Aux grands maux les grands remèdes, donc j'autorise les claques, les coups de pieds au cul, les harcèlement sur msn ou par mp bref vous voyez bien le genre de choses.

Le principe est simple je dois faire un peu quelque chose chaque jour.

Pour commencer :
- faire du ménage dans ma boîte mail pro
- revoir CV
- revoir LM
- mettre à jour mon dossier sur le site du pôle emploi
- consulter les offres

Pour le moment en méno
- clôture des candidature INRA 10 mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:50

Et donc ?

Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:57

Quasiment au point zéro, hier soir j'ai juste commencé à débroussailler ma boîte mail.

Hier motivation zéro.
Aujourd'hui pas mal occupé et pas à rien foutre sur l'ordi.
Oué, je me cherche un peu une excuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:30

Donne des nouvelles demain.

Et si rien fait, je tape.
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:48

Merci pour le sursis
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:12

Allez on se soutient moralement ! Il faut être au taquet pour trouver un jnob en France ! Et on se fiche de la crise, si on, y croit on vaincra ! (ouh quel beau discours révolutionnaire !).

Na plus sérieusement, je cherche un petit boulot en plus de mes études pour financer mon prochain stage fort loin de notre bonne vieille France. Je vais faire les démarches dès la semaine prochaine. Un conseil : les candidatures spontanées peuvent être un bon plan et aller voir l'employeur directement est un excellent moyen de prouver ta motivation. Sans compter que le feeling peut se créer en un regard.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:34

nelon a écrit:


Pour commencer :
- faire du ménage dans ma boîte mail pro
- revoir CV
- revoir LM
- mettre à jour mon dossier sur le site du pôle emploi
- consulter les offres

Pour le moment en méno
- clôture des candidature INRA 10 mars

Ca avance certes pas bien vite mais ca avance.

Par contre pour l'inra faut vraiment que je me bouge car les 2 pages de motivation ne vont pas s'écrire toute seule et ca serait vraiment pas mal que je garde un peu de marge pour les faire relire et corrigé.

Une fois que j'aurais revu cv et lm, faire un liste d'entreprises intéressantes pour faire des candidatures spontanées.

Regarder les offres régulièrement et pas tout les 36 du mois.

Cette aprem j'ai abordé la question recherche de taf/motivation avec ma psy, je pensais que ca mènerait à pas grand chose et puis finalement si.
J'en conclus qu'il faut que je réalise MES rêves, MES envies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:32

nelon a écrit:
J'en conclus qu'il faut que je réalise MES rêves, MES envies.
Bah c'est déja un super progrès! Vas-y, fonce!!
Tes rêves n'attendent que toi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:28

Cool. Peut-être te fixer une date limite pour envoyer ta candidature à l'INRA, histoire de ne pas amoindrir tes chances en t'y prenant au dernier moment ?
Go go go Nelon.
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:39

Cheshire a écrit:
Cool. Peut-être te fixer une date limite pour envoyer ta candidature à l'INRA, histoire de ne pas amoindrir tes chances en t'y prenant au dernier moment ?
Go go go Nelon.
Dans l'idéal faudrait que j'ai au moins un brouillon du blabla de motivation à la fin de la semaine. Et comme ca semaine d'après l'envoyé a des gens pour avoir des conseils pour peaufiner le truc.


Cette aprem (à faire dans l'ordre) :
- appeler triangle intérim
- revoir cv
- revoir lm
- répondre offre

Now go douche puis manger puis rdv puis s'occuper ce que je viens de noter ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:42

nelon a écrit:
Cette aprem (à faire dans l'ordre) :
- appeler triangle intérim
- revoir cv
- revoir lm
- répondre offre

Yes finit


Pour ce soir et demain :

* POUR CONCOURS INRA*
- lire attentivement le guide pdf
- remplir la partie administrative des dossiers
- commencer le blabla de motivation
- si question demain tel à l'inra

* POUR CANDIDATURES SPONTANÉES*
- faire une lettre de motivation plus passe partout
- faire une petite liste d'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:45

Bon depuis 3 jours, c'est peu je fais tout pour pas faire ces fichus dossiers.

Les concours de l'INRA ca doit bien faire 2ans que j'ai cet objectif en tête, alors peur de me planter et de me rentre compte que je suis incapable d'avoir ce genre de poste qui m'a toujours fait rêver. Alors je repousse le truc mais la date de dépôt des dossiers est le 10 mars et elle ne repoussera pas elle.

*BOUGE TON CUL, TON RÊVE S'ENVOLE SOUS TES YEUX*
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:05

nelon a écrit:
]* POUR CONCOURS INRA*
- lire attentivement le guide pdf
- remplir la partie administrative des dossiers (en cours)
- commencer le blabla de motivation
- si question demain tel à l'inra
En gros j'ai une semaine de retard sur ce que j'avais prévu au départ ggrrrrrrrrr.
Si j'ai pas finit à tant je ne verrais pas mon best alors faut que je me bouge j'ai trop envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:45

1er blabla de motivation finit, je vous fais un c/c c'est un 1er jet donc il y a encore pas mal de répétitions, de fautes (ca m'étonnerait pas) mais c'est déjà pour avoir un 1er avis "général" car ce blabla va me servir de base pour le 2ème.

Citation :
Titulaire d'un BTS biotechnologies, une formation complète qui sera répondre à vos attentes, c'est pourquoi, je pose donc ma candidature au concours d'assistante en techniques biologiques que vous proposez.

Cet emploi me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle correspondant à mes attentes. De plus, je suis immédiatement disponible si vous estimez que je suis apte à remplir les fonctions du poste que vous soumettez. J’apprécie le travail en équipe. Autonome et organisée, je ne crains pas la prise d’initiatives.

Travailler pour un centre de recherche est pour moi une source de motivation pour une cause bien plus concrète que pour un laboratoire privé qui ne pense qu'à l'aspect rentabilité. Etre au service de la science fait partie de mes buts professionnels.

Un examen de mes diplômes suggère que je suis la candidate idéale. Vous constaterez que ma formation et mes compétences peuvent permettre de répondre à vos exigences. J’ai obtenu un BTS biotechnologies en Juin dernier, celui-ci m’a permis de constituer de solides bases en biologie.

La microbiologie est un domaine que j'ai pratiqué pendant 7 ans lors de mes études et lors de mes deux premiers stages donc bien sur je sais manipuler en conditions stériles, faire des observations microscopiques et cultiver des champignons sur milieux de cultures.

J'ai également de solides compétences en biologie moléculaire notamment en extraction d'ADN, en PCR conventionnelle et quantitative, en clonage et en manipulation de séquences. Je maîtrise également la bioinformatique notamment NCBI, SWISS-PROT, Geanbank et BioLabs.

Lors de mon stage au CHU de Brabois, j'ai réalisé des immunophénotypages par cytométrie en flux donc je possède des notions pratiques en cytométrie.

J'ai apprit à consigner les résultats dans un cahier de laboratoire ainsi qu'à les mettre en forme sous forme de compte rendu papier ou informatique. Je maîtrise Microsoft Office et plus particulièrement Excel (tableau et graphique). Les statistiques élémentaires font parties de mes connaissances en mathématiques.

Je connaît et j'applique les procédures d'hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits toxiques, des produits contaminants et des organismes transgéniques dans le cadre d'une démarche d'assurance qualité.

Je possède des bases d'anglais scientifique afin de pouvoir lire et écrire des publications et des notices.

Et pour finir je tiens à vous précisez que je suis en possession de mon permis B depuis bientôt 4 ans.

Vous en pensez quoi sachant que la consigne est : "Vous devrez exprimer vos motivations en décrivant notamment en quoi votre formation ou expérience trouve un point d'application sur le (les) emploi(s) postulé(s)".

Alors????

Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:36

nelon a écrit:
1er blabla de motivation finit, je vous fais un c/c c'est un 1er jet donc il y a encore pas mal de répétitions, de fautes (ca m'étonnerait pas) mais c'est déjà pour avoir un 1er avis "général" car ce blabla va me servir de base pour le 2ème.

Citation :
Titulaire d'un BTS biotechnologies, une formation complète qui sera (saura) répondre à vos attentes, c'est pourquoi, je pose donc ma candidature au concours d'assistante en techniques biologiques que vous proposez.

Cet emploi me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle correspondant à mes attentes. De plus, je suis immédiatement disponible si vous estimez que je suis apte à remplir les fonctions du poste que vous soumettez. J’apprécie le travail en équipe. (Toutefois,) Autonome et organisée, je ne crains pas la prise d’initiatives.

Travailler pour un centre de recherche est pour moi une source de motivation pour une cause bien plus concrète que pour un laboratoire privé qui ne pense qu'à l'aspect rentabilité. Être au service de la science fait partie de mes buts professionnels.

Un examen de mes diplômes suggère que je suis la candidate idéale. Vous constaterez que ma formation et mes compétences peuvent permettre de répondre à vos exigences. J’ai obtenu un BTS biotechnologies en Juin dernier (répétition du 1er paragraphe, non ?), celui-ci m’a permis de constituer de solides bases en biologie.

La microbiologie est un domaine que j'ai pratiqué pendant 7 ans lors de mes études et lors de mes deux premiers stages donc bien sur je sais manipuler en conditions stériles, faire des observations microscopiques et cultiver des champignons sur milieux de cultures.

J'ai également de solides compétences en biologie moléculaire notamment en extraction d'ADN, en PCR conventionnelle et quantitative, en clonage et en manipulation de séquences. Je maîtrise également la bioinformatique notamment NCBI, SWISS-PROT, Geanbank et BioLabs.

Lors de mon stage au CHU de Brabois, j'ai réalisé des immunophénotypages par cytométrie en flux donc je possède des notions pratiques en cytométrie.

J'ai apprit à consigner les résultats dans un cahier de laboratoire ainsi qu'à les mettre en forme sous forme de compte rendu papier ou informatique. Je maîtrise Microsoft Office et plus particulièrement Excel (tableau et graphique). Les statistiques élémentaires font parties de mes connaissances en mathématiques.

Je connais et j'applique les procédures d'hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits toxiques, des produits contaminants et des organismes transgéniques dans le cadre d'une démarche d'assurance qualité.

Je possède des bases d'anglais scientifique afin de pouvoir lire et écrire des publications et des notices.

Et pour finir je tiens à vous précisez que je suis en possession de mon permis B depuis bientôt 4 ans.

Vous en pensez quoi sachant que la consigne est : "Vous devrez exprimer vos motivations en décrivant notamment en quoi votre formation ou expérience trouve un point d'application sur le (les) emploi(s) postulé(s)".

Alors????

C'est pas un peu long ?
Ceci dit, je trouve que c'est assez clair et organisé...

PS : pas sûre à 100% de mes corrections.
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:55

Trop long pas vraiment c´est 3 pages max donc limite trop court mais je préfère que ca soit clair et concis que long et bordel. Merci Baggy pour les corrections.
J´ai demandé son avis à une pote que bosse danq le même domaine d´après elle c´est pas mal j´ai fait qqmodifs avec elle. Plus qu´a imprimer les dossiers et les signé puis les apporter à l´inra. Après j´aurais plus qu´a croisé les doigts.

Motivatin surtout que je suis encore dan mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:14

Je suis débarrassée de mes dossiers de l'INRA depuis 2jours maintenant plus qu'à croiser les doigts je n'y crois pas vraiment mais carpe diem.

Avec la fin du we :
- répondre à deux offres

Quand je remonte à Nancy donc moralement mardi mercredi :
- agence d'intérim
- CRISTEEL
- CHU + EFS
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:53

De retour de Nancy j'ai tout fait yess.

Maintenant lire mes mails car j'ai quelques jours de retard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise en main pour chercher du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main pour chercher du boulot   Reprise en main pour chercher du boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en main pour chercher du boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^
» reprise en main
» P'tit boulot pour l'été
» Cherche excuse pour le boulot.
» chercher les anomalies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: