Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionreprise en main 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reprise en main

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:27

Voilà, depuis deux ans, j'ai pris beaucoup, beaucoup de poids.
En plus de la faim occasionnée par la prise des neuroleptiques, j'ai des crises de "gavages"/boulimie. Il faut que je me remplisse. Remplir le vide.
Alors je mange (trop), je grignote (me gave) entre le repas de cochonneries. Bonbons, viennoiseries et autres barres cocholatées... beaucoup, beaucoup. Trop.

Et là, je dis STOP, et c'est dur. Mais il faut que je me reprenne en main, je ne supporte plus mon image.
Mais j'ai du mal.

Je ne sais pas comment faire... je fais du sport (heureusement!). Mais là, avec les fêtes et la recherche d'appart qui m'empêche d'aller à toutes mes séances, et le retour (ça s'était calmé) du grignotage, j'ai encore pris du poids.
Je sais pas. Je lutte mais c'est dur...

Des conseils?
J'en ai marre.

Du coup j'ouvre ce post pour noter mes progrès.

Un bon point pour ce matin, je n'ai pas fait de pancakes (j'en fais toujours le samedi matin), mais j'ai préparé un bon plat pour midi.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:05

Déjà, ne pas acheter de cochonneries, ça aide beaucoup à ne pas en manger.

Ensuite, mettre toujours à disposition beaucoup, beaucoup d'aliments coupe-faim et peu caloriques, comme des pommes par exemple. Comme ça en cas de besoin de gavage, trois pommes c'est moins nocif que trois barres cocholatées.

Ensuite, ne place pas la barre trop haut, et ne désespère pas. N'oublie pas de parler à ton médecin de la part que les médicaments ont dans l'histoire, il existe peut-être d'autres molécules qui pourraient avoir le même effet bénéfique mais sans les effets secondaires.

Courage, on est tous avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:19

PrincesseCa a écrit:
Déjà, ne pas acheter de cochonneries, ça aide beaucoup à ne pas en manger.


Euh.. j'ai du mal a m'empêcher d'en acheter.

Pour les aliments coupe faim, y'en a pas à l'appart théra. Faudrait que j'en achète.

Et le traitement, on ne me le changera pas, j'ai passé à peu près tout les neuro, et celui que j'ai actuellement fonctionne pas trop mal... Du coup, la psy ne touchera pas aux médocs.

Ce midi j'étais sur la bonne lancée.. mais c'était oublier le pain beurré et confiture..

Grr.. ça m'énerve de ne pas savoir résister.

Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:56

ça va venir avec le temps. Courage. Tiens nous au courant de chacune de tes petites victoires, qu'on puisse les célébrer avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:32

Déjà, lorsque tu fais tes courses, fais-les quand tu as l'estomac rempli, quand tu as mangé. Sinon, tu dévaliseras tout, en particulier ce qui t'attire le plus, c'est à dire le sucré visiblement.
Et avant tes courses, fais toi une liste et tiens-toi à la liste une fois au supermarché.

ça peut paraître dur mais je t'assure que ça aide, je suis en train de mettre ces conseils en pratique.
Bois beaucoup d'eau avant les repas.

En tous cas, voilà ce qui me vient à l'esprit.
Déjà, faire ce post, c'est un pas en avant! bravo et courage !!
je suis là si besoin  :q 
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:01

Je viens d'aller acheter de la lessive.
Et je n'ai pas CRAQUE au rayon cochonneries!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:06

yeah !!! une victoire !!!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:52

Bravo ! Super ! Youhou ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:18

Enervée contre tout le monde à l'appart, j'ai craqué, cuisiné et mangé des pancakes...
Ca console... mais je culpabilise..
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:22

Tu compenseras en mangeant plein de pommes ^.^

Et puis, c'est pas facile de tenir avec tous ces crétins autour. Rien que d'avoir la volonté, c'est beaucoup !
Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:46

Merci Smile

(faut que j'achète des pommes  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:21

reprise en main H-4-1332212-1227618665

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:41

Trop mignon!!

Bon, aujourd'hui ('fin pour l'instant), pas de grignotages.  Smile 
Du risotto fait par mes soins à midi.

Et, sport ! Suis allée à la salle de remise en forme de la piscine : 20 minute de rameur, 20 de pédalo, un peu de vélo elliptique (5 min) et du tapis de courses (5 min aussi..) trop mal partout, ça faisait longtemps que je n'y été pas allée.
Et puis relaxation dans le bain bouillonnant et le hammam. Ca c'est super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:03

youhouh !!!!!!  cheers  bravooooooooooooo!!
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:36

Félicitations ! C'est super ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:36

Suis allée acheter des pommes, et des bananes. Je voulais m'acheter des galettes de riz mais y'en avait plus.
J'ai résisté à la tentation d'acheter n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:52

Super !!
Par contre pour les bananes, il vaut mieux les manger vertes... (cf guides des indices glucidiques des aliments) mais c'est toujours mieux que des cochonneries, ça c'est clair et net !
Tu es sur la bonne route en tout cas, félicitations !!

Aussi, en cas de besoin de sucré, n'hésite pas à faire une razzia sur les tisanes avec des goûts genre poire-caramel et d'autres trucs sympas. ça permet de satisfaire les papilles tout en remplissant l'estomac avec zéro calories !
Pense à ne pas les sucrer quand tu t'en fais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:19

Merci!

les bananes je les aime que vertes, ça tombe bien !

Les tisanes, j'aime bien ça, et je ne les sucre jamais.

Par contre, je tourne au soda light, je sais que ce n'est pas ce qu'l y a de mieux, mais bon!!
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:26

C'est mieux que avec du sucre ! Par contre bonjour les produits chimiques :/

Une chose à la fois, hein. N'essaye pas de couper toutes tes mauvaises habitudes d'un coup, sinon tu risques de "trébucher" plus facilement. Le soda est light / sans sucre, y'a pas à se presser pour le changer. Déjà remplacer le grignottage de cochonneries par du grignottage de fruits et légumes frais, c'est un grand, grand pas en avant. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:36

Lorsque j'étais dans ma phase aiguë d'hyperphagie, Caramel m'avait donné un conseil très utile: mange des carottes quand tu as faim !! n’hésite pas !!!!

En plus, tu auras un beau teint !!!!!  :q 
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:45

Les carottes, j'y penserai. En plus, j'adore ça!
et ça me rendra aimable!!!  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:08

Salut =) je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai deux ou trois conseils à te filer Wink

Boire beaucoup d'eau surtout du thé ou des tisanes qui draine ! Ca fait faire pipi et te cale l'éstomac Wink en suite ne pas mélanger les feculents, du genre tu manges des pates bah tu prendras pas de pain et le tout est de manger équilibré avec fruits et légumes à volonté :p à n'importe quel heure c'est pas grave c'est mieux que les gateaux qui sont mon truc à moi ^^ et un dernier conseil, surtout, je dis bien surtout NE te prive pas trop, de temps en temps de craquer pour un bout de cocholat te fera aucun mal, parce que c'est quand on craque jamais qu'un jour pour X raisons on dévalise la cuisine par "manque" je dirai ...

En suite j'ai une astuce pour éviter de grignoter, c'est s'occupé, j'ai fais pas mal de sport de combats et pour me calmer les nerfs je tape dans le vide un petit "gauche, droite, hypercute " ça me fait du bien ^^ et surtout ça évite de penser =)

Voila j'espère t'avoir un peu aidé  Wink et je viendrai te féliciter à chaque victoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:48

Elph' a écrit:
et ça me rendra aimable!!!  tongue 

tu l'es déjà !! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:54

Retour de la salle de sport de la piscine.
40 minutes de pédalo.. j'ai les cuisses en feu!
et tête en l'air que je suis, j'ai oublié mon maillot.. pas pu aller me relaxer dans le bain bouillonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Elph'

Elph'


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Je cohabite avec moi même..
Date d'inscription : 10/08/2013

reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:36

Niveau bouffe ça va mieux.
Moins (plus du tout) de grignotage depuis vendredi!
Je mange raisonnablement à table, ne me ressert pas. Je n'ai plus envie de manger tout et n'importe quoi...
Bref, y'a du mieux. (Et même ma balance le dit!)
Petit à petit ça s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise en main Empty
MessageSujet: Re: reprise en main   reprise en main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argh : reprise de poids exponentielle
» Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^
» Reprise d'une formation
» Reprise d'études
» Reprise du sport - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: