Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCherche excuse pour le boulot. 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cherche excuse pour le boulot.

+4
H
Caramel
Implo
Lilith
8 participants
AuteurMessage
Lilith

Lilith

Cherche excuse pour le boulot. Empty
MessageSujet: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:27

Bon, ça fait maintenant 3 mois environ que je bosse dans un bar/brasserie, ça se passe bien, si si, t'as vu.
J'ai eu un retard une seule fois, jamais d'absence, bref, je suis l'employée modèle, blabla.

Le 04 juin à 13h j'ai un oral, donc je pourrais pas bosser.
Et je suis censée partir pour le sonisphère le 6 dans l'après-midi (je bosserais ce jour-là) jusqu'au 10 dans la journée.

Donc, ça ferait que je serais absente le 04, le 07 et le 10.
Autant je peux tout à fait dire à ma bosse que j'ai mon oral le 04 (elle est au courant depuis le départ que je passe des concours), autant il me faudrait une bonne excuse bien acceptable pour le week end prolongé que je m'accorde juste après. Pas envie de lui dire que c'est pour un festival.

Un mariage, c'est un peu chaud, parce que bon, j'ai jamais vu de mariage imposer une absence de quatre jours.
Un enterrement c'est mort parce que je voudrais la prévenir à l'avance (donc demain ou début de semaine prochaine).

D'autres idées ?
Ça peut être n'importe quoi, si tant est que ça ait l'air d'une excuse un minimum valable.

Merci d'avance à votre fibre créative.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:31

chaud de la prévenir a
l'avance
pour avoir une excuse crédible
limite plus simple de la prévenir à
la der

fin
t'as toujours les classique
anniversaire important
pour la famille
ou tes parents te tanent pour
que tu sois la
donc déplacement
"loin " d'ici

pour le reste c'est un peu chaud
en effet
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:31

Bah, si, un mariage ca peut passer, si tu as de la famille qui habite à l'étranger, quoi.

Je trouve que ca serait même la plus crédible, comme excuse. Un mariage à l'étranger.
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:44

Ouais mais si je préviens à la dernière minute, je la fous vraiment dans la merde, et c'est pas réglo.

Un mariage à l'étranger, ouais, why not.
Hésitez pas à continuer de proposer, hein.
H

H

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:45

Logistiquement, pas possible d'être honnête et/ou échanger des journées de boulot avec un(e) collègue ? (Vraie question, parce que implique un nombre suffisant de collègues, une administration souple pour les échanges et pas mal d'autres trucs, donc je me doute que c'est pas complètement un choix, mais c'est quand même le moins stressant au niveau risques de se faire griller.)

Autrement le mariage, carrément, d'autant que ça tombe sur un weekend, avec les trajets c'est tout à fait crédible.
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:02

J'ai pas de collègues donc non. Il faut qu'elle s'organise pour demander à quelqu'un qu'elle connaît de se libérer pour me remplacer, d'où l'envie de la prévenir à l'avance.
vlad tepes

vlad tepes

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:55

Une condamnation pour hooliganisme, tu dois passer quatre jours en taule.
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:48

Stage de 4 jours dans le domaine que tu recherches, donc ultra nécessaire pour ta vie professionnelle future ?
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:43

Si t'as passé plusieurs concours, tu peux dire que tu passes plusieurs oraux (les oraux tombent tous à peu près la même période, donc ça peut passer).

Pour une des demi-journée, tu peux aussi faire le coup du rendez-vous/des examens médicaux (si ça fait 4 mois que tu as ton rendez-vous chez l'ophtalmologue, tu pouvais pas prévoir que tu bossais...).
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:12

le mariage à l'étranger sa peut vraiment le faire
une amie est partie à un mariage
une semaine
parce que le type habitait
en Hollande

pour la demi journée
dire que tu as un oral le matin, donc peut revenir l'aprem, sa peut aussi marcher
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:10

bump
au final tu fais quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche excuse pour le boulot.   Cherche excuse pour le boulot. Icon_minitime

Cherche excuse pour le boulot.
Page 1 sur 1