Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^

3 participants
AuteurMessage
postblue

postblue

Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Empty
MessageSujet: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:47

Je crois que tout est dans le titre.
Ma bonne volonté s'étiole de plus en plus dans des grignotages répétés que je ne peux qualifier de compulsif; je crois, sans m'aveugler, être capable d'en éviter une bonne partie.
J'ai arrêté de me poser les questions "est-ce que si je le veux, je suis capable de m'arrêter? Si oui, est-ce que je le veux?". Bon. Avant la réponse à la première question était souvent non -selon mon ressenti du moins-, maintenant ça penche pour le oui, le problème et que je me dis souvent que la réponse à la deuxième question est non.
Comme si, maintenant que je ne me fais plus de mal, ayant arrêté l'am et les comportements compensatoires (cependant, ce n'est pas la peur d'une prise de poids -pour l'instant assez minime pour qu'elle ne soit pas remarquée- qui me fait poster ici. Du moins, pas uniquement. Je veux vraiment faire tous les efforts que je peux pour retrouver une alimentation, sinon optimale, en tout cas moins chaotique! Et je sais que depuis quelques temps, je ne les fais plus), je considérais que je n'ai plus rien à me reprocher, vis-à-vis de la façon dont je me traite j'entends, et que je me laissais donc aller.
Pour être honnête, je mange pas h24 non plus (par contre j'ai l'obsession de la bouffe h24 mais ça, je pense que ça se résorbera avec l'avancée de ma psychothérapie), je pense même pas qu'on puisse considérer mon comportement alimentaire comme sortant de l'ordinaire à présent (même si ce n'est pas le cas de mon rapport à celui-ci), mais il n'empêche que si je peux venir ici quand j'ai besoin qu'on me botte les fesses ma foi... ça me semble fort bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:39

Va t'acheter dix kilos de pommes et jette tous les gâteaux et bonbons à la poubelle ! et plus vite que ça !
Hoplà, du nerfs, que diable, ça aurait déjà dû être fait y'a deux jours !
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:57

Moyens de limiter la quantité d'aliments à grignotages chez toi?
Parce que des fois mélanger des "aliments à crises" et des aliments dits "lights", peu aider, vu qu'on à la sensation d'être plein avec les aliments dits lights et les autres empêchent de la frustration, qui rendra une crise sur les fameux aliments inévitables à un moment ou à un autre. Mais ça suppose de pas trop avoir d'aliments à crises à sa disposition (quitte à tout emmener dans un autre endroit).

Et oublie pas d'acheter aussi des pommes de terres, crus ça t'avais bien aidé dixit ton ancien topic !
postblue

postblue

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:13

Oui! les pommes de terres crues m'aident Very Happy - quand j'ai la présence d'esprit de me souvenir d'en manger!
Disons que je suis pas toute seule et que je peux pas demander aux autres de se priver de gâteaux etc, mais bon je leur demande de les cacher et aussi de pas les sortir devant moi, sinon je me débrouille pour choper le paquet et il n'y en a vite plus.
Dans l'idéal faudrait aussi planquer le fromage et les yaourts ce qui est impossible quoi, mais bon. C'est déjà ça.
Et j'essaie de pas garder d'argent sur moi comme ça je pourrais pas m'acheter de la 'nourriture de crise' avec. Parce que c'est tentant, car même sans parler d'envie de crise, je me sans angoissée quand je sais qu'il n'y a rien à la maison sur quoi me lâcher en cas de besoin.
Y a quand même des bons points, je commence à savoir ce que je peux faire pour me distraire et éviter de penser à manger - ce que je ne savais plus faire depuis longtemps!
Bref, bien des bons points ^^je vous remercie pour vos réponses qui me motivent beaucoup Very Happy !!
PrincesseCa

PrincesseCa

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:15

Oh, les yaourts, ça va, c'est gentil. Mieux vaut ça que le fromage en tout cas.
postblue

postblue

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:17

Oh oui c'est sûr ! Smile
PrincesseCa

PrincesseCa

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:27

Et puis, une chose à la fois. Commence par remplacer les aliments "pires" par des "moins pires" c'est déjà un super pas en avant Smile
Si tu places la barre trop haut tu risques d'avoir du mal à suivre.

ALORS SOLDAT ? ENCORE EN TRAIN DE GLANDER ? T'AS TRENTE SECONDES POUR M'ENLEVER CE SOURIRE IDIOT DE TON VISAGE DE DÉBILE ET BOUFFER UNE PATATE CRUE ! DU NERF ! ÇA AURAIT DÉJÀ DÛ ÊTRE FAIT HIER ! è.é

…ça va je fais bien les "shoot au cul" ? =^.^=
postblue

postblue

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:28

XD
Oui tu les fais super bien! ça me fait même rire Smile et me faire rire à propos de nourriture n'est pas chose aisée!
tu as raison, je vais essayer de pas me fixer des objectifs draconiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^   Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^ Icon_minitime

Besoin de shoot au cul pour reprise en main! ^^
Page 1 sur 1