Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmaigre/gros... c'est subjectif!! 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 maigre/gros... c'est subjectif!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:30

entre ce que l'on resent sur soit, ce que l'on compare sur les autres, ce que les autres nous disent, l'IMC, les médecins et j'en passe....

y'a des tas de raisons de se trouver gros ou maigre d'etre bien ou pas dans sa peau de se prendre la tete ou non sur son poid sa façon de s'alimenter...

a quoi se référer??? je suis completement paumé....
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:34

Je pense que y'a un moment où tu fais plus attention a ton poids, tu te sens bien dans
tes fringues, tu te souris dans la glace. Y'a un moment où tu te sens juste bien. C'est
peut-être ce moment là, le poids idéal.
Il ne peut être que subjectif, comme tout ce qui concerne le beau. Et c'est surement
mieu comme ça.

ps: je me sens un peu hypocrite de dire ça, mais je le pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:43

ouai des moments ou je me suis regardée droit dans les yeux dans le mirroir que je me suis dit "test pas dégeu t'est meme jolie!" y'en a eu des tas...

sauf que quand je détournes les yeux que je retourne a mon quotidien que j'entend les gens autours de moi que je badde sur mon rythme de vie alakon ba je me dit que j'ai pas une si bonne tete que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:46

Ouais mais si on se sent bien en sous poids?

On ne peut pas vraiment avoir un avis de nous même, l'IMC c'est quand même un bon indice j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:56

Comme je l'ai déjà y'a pas mal de temps sur le forum.
Je pense que l'IMC c'est une des plus grosses merdes que la science ait sorti.
C'est encore un truc pour les gens parfaits ça!
Honnetement pour les gens petits, les gens qui ont une forte osature (navrée je sais pas l'écrire),
les gens normaux quoi, c'est de la connerie.
Ex: je fais 1m54. Quand je pese 50 kilos ils me disent poids moyen alors que si j'arrive à 49 faut vraiment s'inquieter.
L'IMC ne prend pas en compte le nombre de grossesses, les differentes maladie, l'age...
Les filles qui se comparent par rapport à ça je trouve ça inutile. L'imc met tout le monde dans
le même sac alors qu'on est tous differents!
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:05

ossature je crois

C'pas faux.

Alors j'aurais dit 1°) Quand tu t'aime 2°) Écouter l'avis des autres mais en faisant la part des choses 3°) Quand tu n'as pas de problèmes de santé lié à ton poids.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:10

idem l'IMC chez moi c'est pas spécialement sinificatif... avant mes TCA mon poid de forme était entre 50 et 55 kilos ... ce qui est assez maigrichon pour ma taille avec un IMC faible...

sauf que quand tout se contredit on fait koi??
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:15

Tu vas chez le coiffeur. Tu t'épiles les sourcils. Tu te maquilles bien. Tu te fais une jolie coiffure. Tu mets tu plus belles fringues et tu souris. (moi c'est ce que j'essaie de faire)
Le poids ne fait pas ce que tu es. Tu l'envoies voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:26

mes cheveux sont un tel sac de noeud que le coiffeur a rien d'autre a fouttre que de me raser... ou de m'envoyer me pendre^^

je ne supporte pas le maquillage

aller me faire épiler les sourcils ba perso c'est assez flippant ...

quand aux fringues ba je suis une moule attardée dans le domaine et les magasins me gonflent

pour ce qui est de sourrire ba on va dire que je fait pas la gueule^^ a défaut d'avoir en permanance un beau sourire (ça m'arrive régulièrement hein^^) je passe mon temps a pousser la chansonnette
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:32

alors, tu devrais chercher un truc qui te rend belle et le faire à chaque fois que tu oublies que tu l'es.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:42

ba en meme temps si tu veu belle/pas belle a la limite je m'en fout moi...

ce qui me fait surtout chier c'est toutes les sensations désagréables que je ressent...

genre je me sens lourde fatiguée faible tronche de deterrée douleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:57

Je pense que c'est plus la fatigue que le poids qui provoque ça.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:17

ouai enfin accompagné de commentaire sur le poid par l'entourage accompagé d'augmentations ou de perte de poid importantes accompagné d'une alimentation plus ou moins anarchique... ba ouai le poid pose question...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:11

Le poids à la limite on s'en fout un peu car c'est pas 2 chiffres donnés par une balance à la con qui te définissent.

Je pense que le problème c'est pas d'être maigre ou gros, mais juste de se sentir bien dans son corps, de s'accepter et de manger ce qu'on veut quand on veut sans se prendre la tête (le corps se régule très bien tout seul).

Bon après quand on a des tca c'est dur à appliquer mais bon déjà te fixes pas de poids, écoute pas trop les autres (bon après ca dépend car quand on est dans le déni ils sont plus objectifs que nous), prends soin de toi et écoute toi.

Et l'imc, même si je suis une des première à dire que c'est un truc bidon et qu'on peut pas calculer notre poids idéal parce que ca dépend de trop de valeur, je pense quand même que si on s'en éloigne trop, on risque plus de problèmes de santé, parce que quand notre poids est trop bas le corps fonctionne au ralentit. Donc faut quand même être un minimum objectif parce que quand on est en sous-poids (et qu'à la base c'est pas notre morphologie) on a souvent des carences et des conséquences physiques qui peuvent se dégrader sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:41

a mais moi jusque la j'avait pas de problèmes...

juste que a force que l'on me dise "ou tu met tes 50 kilo", " tu prend pas soins de toi" regarde comment tu t'habille", "obésité ne te vas pas" et j'en passe clairement je commence a ne plus résister a cette préssion et je commence a me poser des questions

après ouai si on s'écarte de façon flagrante des limites de l'IMC on peu se dire que y'a un truc qui cloche mais ce n'est pas 2 ou 3 kilos en plus ou en moins qui doivent alerter... faut surtout prendre la référence de poid d'une periode ou l'on était bien physiquement loin des TCA pour déterminer son poid de forme
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:57

2-3 kg, non, 30-40 déjà nettement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maigre/gros... c'est subjectif!! Empty
MessageSujet: Re: maigre/gros... c'est subjectif!!   maigre/gros... c'est subjectif!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maigre/gros... c'est subjectif!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que cest normal ?
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» keski cest passer?
» Je cest que ca pas rapport avec ce que vous parlier.
» Gros bad :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: