Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionautomutilation a répétition - Page 2 260zw3p

 

 automutilation a répétition

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:02

Savoir (ou penser mais ça revient au même) que ça ne sert à rien, me fait penser que tu as envie d'en avoir besoin. Je ne sais pas si je suis très claire, ni si tu vas bien le prendre. Et peut-être même que je me trompe totalement.

Demandons plus simplement: besoin de combler un vide, quel que soit le moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:02

par ce que depuis tout jeune j'ai toujours été acro a quelquechose

ca commence par les amis puis je me se fait rejetté donc je me suis replié sur la drogue, puis sur l'alcool, puis sur les medicaments
par ce que je recherche un effet, un effet de calmant et cette sensation de bien-ètre je ne l'ai eu que quand j'été toxicoman... même si ca me détruisé ...

oui Figure-hâtive un besoin de combler un vide trop grand pour moi...

[Fusion du double-post : Vertigo. Merci d'utiliser la fonction pour éditer tes messages quand tu veux rajouter un petit truc]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:06

Fais gaffe de pas entretenir le fait d'être accro. Ne te colle pas une étiquette "accro quoi qu'il en soit", parce qu'alors tu remplaceras toujours une chose par une autre.

Tu n'es surement pas "accro à quelque chose depuis tout jeune" parce que c'est ta nature! Peut être même que quelque chose s'est noué depuis longtemps, une première chose à laquelle tu étais accro(?), et que tu combles... mais ça, à toi de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:26

ou un manque que je comble par nimporte quel moyen...






après une longue lecture des diverse rubriques (me concernant) et les sujet qui y sont abordé, je croit qu'il n'y a pas de solution en fin de compt a mes problèmes, je pense continuer a vivre ma vie tel qu'elle est aussi merdique soit-elle... et continuer de suporter tout ca.
je pense que c'est bien plus qu'une aide dont j'ai besoin, c'est une disparition et un changement de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:32

Le fatalisme ça pue.
Donc tu peux ranger le "y'a paaaas de solutions de toute façooon !".
Mais la solution ne viendra sans doute pas offerte sur un plateau d'argent ni du ciel, il n'y aura pas non plus de baguette magique.
De l'aide par contre oui, ça peut être essentiel si tu ne te sens pas de faire ce travail toute seule.

Tu parles d'un manque, quel manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:39

j'ai été aux urgence psychiatrique ils on pas pu m'aider j'ai été hospitaliser ils on pas pu m'aider, j'ai été en clinique psychiatrique ca a empiré, le psychiatre me voi 5 min pour me bourrer de medoc, et la psycologue ne trouve pas de solution a part tout quitter, c'est une histoire de conflit entre famille et copine qui n'en finira jamais quoi que j'y fasse jy ai déjà mis toutes mon energie
je manque d'une présence heureuse a mes coté qui ne m'engeule pas tout le temps ou me fasse des remarques désobligeante sur ma copine ou ma famille ... je manque de personne a qui parler mais de quoi je ne sais même plu je m'égare Sad
je ne gère plus rien maintenant je subit et je n'arrive plu a reprendre le controle
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:49

Oh, stop it, d'accord ?

Ouais, la vie c'est pas facile, notre vie n'est pas facile.
Ouais, la vie des connards à vie lisse (mais bon dieu qu'est ce qu'elle doit être chiante) est probablement moins riche en prise de tête.

Mais euh... OK, tu crois que t'es le premier à devoir gérer l'angoisse à coup de lame ou d'anxio ou de quel que soit le moyen pourri et destructeur ?

Regarde le nombre de membres en bas de la page.

On en est tous là. Vraiment.

Et putain, y a moyen de se sentir bien en étant un flippé de la vie. Y a moyen de gérer le "oh lalalalala, ma vie ne ressemble à rien de connu, welcome sur mars les amis".
Y a moyen de se taper une crise d'angoisse avec dans un coin de la tête le "ouais ouais ouais ouais ouais, bon c'est pète couille, j'ai l'air d'un con à hyperventiler / ne plus arriver à parler autrement que par grognements / whatever", mais en gardant en tête que ça va passer, que l'angoisse n'est pas mortelle, que c'est chiant comme une crise d'éternuements ou une envie de péter dans les transports en communs bondés, mais que ca va bien finir par passer et que personne n'en est jamais mort.

Bon dieu, la vie n'est pas que des emmerdements, des anxios, des lames.

Même si lame et anxio font encore partie de ma vie et n'ont pas l'air décidés à en sortir de leur propre initiative - ou de la mienne, d'ailleurs, je trouve ma vie plutôt... vivante. Et ne se résumant surement pas à mes "problèmes psy".

Alors bon dieu, au lieu de contempler l'étendue de ton malheur et de trouver que c'est vraiment caca... si tu regardais aussi ce qui va bien, et que tu te basais un poil là dessus pour rebondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:07

la seul chose qui va bien c'est mes études


après reflexions:
finalement je vais trouver d'autres choses fair comme du sport, le dessin, l'astronomie (je pratique depuis que j'ai 7 ans ^^), l'informatique, sortir le soir (je sort déjà tout les samedi a montpellier toute la journée ^^ lol) jai réfléchi a ton message et finalement les movaises passe chez moi ne sont que le soir a partir de 22h donc je profite a fond de ma journée Very Happy et je pense pas o angoisses du soir ki arrive pour vivre le plus heureu possible

ps: ma copine avec ki on s'été pas parler depuis 5 jours vien de me reparler c bon signe le calme revien après la tempête ^^

pps: j'ai déjà pensé a pété dans le tram blindé de monde mais j'ai eu pitié xd MORDOR lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:27

Eh bien tu vois tous s'arange Wink
Je suis sure que tu es quelqu'un de bien et donc tu ne dois pas manquer d'ami 'yy)
Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanae

Kanae


Nombre de messages : 66
Age : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:36

Je suis contente pour toi aussi. Courage ,ne baisse pas les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:06

merci Mééline et Kanae Smile

en fait je suis assez renfermé, donc j'ai 3 amis réèlement sur qui je peut compter que je connai en face
je suis assez sociable donc je fait pas mal de conaissance, comme toute ma classe, ou des amis d'amis, des personnes que je ne conai même pas parfois dans la rue ou au lycée, mais ce n'est pas non plu des personne 100% confiance a qui je peut me confier sinon je ne serais pas ici Wink

la plus part des amis que j'ai c'est sur internet que je les ai rencontré ou encor une fois en camping et que je n'ai jamais revu mise a part sur msn ou pendant ma periode geek, ou je trainné sur beaucoup de forum de tout genre, des jeux en ligne et tout.. mais ca reste assez virtuelle, sur la 100aine de personne que j'ai garder en contacte de cette periode il y en a peut-ètre une 15aine a qui je parle régulièrement encor

ca fait pt'ètre 4 ou 5 ans que j'ai lacher tout les jeux en ligne et les forum (je m'y suis renfermé pendant 3 ans quand même je n'avais plu de vie social mise a part l'internet) et les contacte font leurs vie aussi donc on se perd petit a petit le nombre d'amis virtuelle réduis seul les amis réèle restent

mais je ne peut pas leurs parler de ces problème seulement une personne est au courent de mes actes mais je n'arrive pas a demander son aide c plus fort que moi c déjà un efort enorme de m'ètre inscrit ici je ne sais pas pouquoi ca me bloque je ne saurais pas quoi lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Kanae

Kanae


Nombre de messages : 66
Age : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:27

Arf ,moi je n'ai auccun ami IRL ,mis à part mon copain ,mais lui je ne peux pas lui parler de mes déprimes ,d'une part parce qu'il ne comprendrais surement pas ,et puis ça va lui faire du mal, il va culpabiliser ,je le connais. Enfin t'as de la chance d'avoir un ami avec qui parler de l'AM ouvertement, j'éspère que tu lui en parlera un jour et qu'il t'aidera Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:43

il est pret a m'aidé mais je ne me sent pas pret a en parler c'est une honte pour moi
désolé pour tout ceux qui le font mais c'est vrais que j'en ai honte et que je n'arrive pas a en parler je block
c'est dificile d'aborder ces sujet la, surtout quand on arrive pas a cerner d'ou ca vien, quoi dir? ou qu'on se fait une idée mais qu'on sais qu'il trouvera un bouque-emisère dessuite, et ca je n'en ai pas envie ca n'arangera rien, c'est très compliqué Sad

donc je prefert en parler a des personnes anonyme bon après mes TS mes profs sont au courent et les surveillant et le CPE aussi ils parlent beaucoup avec moi ca m'aide
c'est des personnes neutre donc jarrive a en parler avec eux ils connaissent mon parcour c'est mon seul soutient et c'est déjà enorme! Very Happy en fait je ne suis bien que au lycée la journée, par ce que ca me change enormément les idées
c'est mon échapatoir, qui aurais crue un jour qu'on serais plus heureux en cours au lycée ou avec le personnel surveillant du lycée que chez soit a jouer, dormir ou autre ... ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kanae

Kanae


Nombre de messages : 66
Age : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:51

C'est vrai que moi je prefère en parler avec des "adultes" (profs ,infirmière ,docteur ,surveillant) qu'avec des gens de mon âge.
Moi quand j'en ai parlé avec l'infirmière ,c'est parce qu'elle a vu mes cicatrices ,je n'aurais jamais pu aborder le sujet comme ça ,toute seule, je sais que c'est difficile. Surtout n'aie pas "honte" ,il n'y a pas de honte à avoir ,j'ai vu quelque part que ,la plupart des gens s'automutilait inconsciement ,en se mordant les lèvres ou en se rongeant les ongles lorsqu'ils sont stréssés ,énérvés. C'est un comportement humain.Pour nous, c'est la même chose ,sauf que ça va plus loin ,et qu'on en devient dépendant...

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:17

merci Kanae I love you

moi c'est pareil j'en parle avec certain prof qui me conaissent bien et qui on été au courent par ce que j'été dans les choux a cose des médicaments (que j'ai en grande partie arrété maintenant Smile )
j'ai eu des absances répété a cause de ma depression
les surveillant son également très compréhenssif et j'ai un CPE extraordinaire

rien que hier j'ai parler a une surveillante malgrès qu'elle avait du travail pendant un quart d'heur elle m'a aider a aborder le sujet avec le CPE, on en a discuté une demi-heue, puis il m'a envoyé a l'infirmerie et la par miracle, il y avé un stagiaire qui été en étude de psycologie, j'ai parler une heur et demi avec lui tout ca a partir de 7h30 jusqu'a 10h
puis je suis retourné parler avec la surveillante le midi
puis g eu anglais dans l'aprem et il a vu que ca allais pas du tout (il me connais depuis 3 ans donc tout mes problème il demande souvent des nouvelles de moi aux surveillantes qui me parlent) alors il ma parler 15 min sur son temps de cour en privé
puis il ma dit de retourner parler a la surveillante que ca me feré du bien qu'il me noterais présent puis je suis retourné dans son cour une demi heur après et ca allé mieu

j'arrive mieu a parler avec des adultes aussi même si ils son pas qualifier pour ce genre de problème ca soulage de vider son sac
ca ma fait du bien

ps: je me ronge les ongle et je me mord les lèvre g plein de défaut xd lol Laughing chu calme mais impulsif et stressé interieurement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automutilation a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automutilation a répétition   automutilation a répétition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
automutilation a répétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ami automutilation
» coupures a répétition
» automutilation
» Cauchemars à répétition
» Fausse couche a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: