Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncoupures a répétition 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 coupures a répétition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

coupures a répétition Empty
MessageSujet: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:55

point d'AM...

le soucis est que je ne sais pas par quel moyens en ce moment je me coupe ...

genre la un truc me démenge legere douleur... après avoir bien gratté pendant un quart d'heure je me décide enfin a regarder ce qui se passe: petite coupure...

ça arrive souvent en ce moment sauf que vraiment aucune fichtre idée de comment je me blesse comme ça...

alors ouai c'est vrai je suis fatiguée en ce moment je mange peu...
fatigue+peau fragilisée par la sous bouffe=blessures qui ne seront pas la d'ordinaire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:47

s'il fait froid en plus => crevasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:15

(Je suis dans mon monde. Donc ce message ne sera pas vraiment scientifique.)

Hypothèse pourrie: tes poches sont elles serrées? Chez moi ça crée de nombreuses coupures au niveau des doigts.
Tu es souvent en contacts avec des feuilles de papier? Ça peut couper non? Peut etre que tu ne les ressent pas sur le coup.
Lieux de tes blessures? (En général...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:02

Fatigue + peau fragilisée + froid + grattage (avec ongles long ?) = petites coupures ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:47

iniaque ouai le froid j'y avait pas pensé... de la a choper des crevasses je doute: jamais eu ce genre de choses...


pinguoin non mes poches ne sont pas spécialement sérrées et puis je met souvent des gants...

et oui vu que lectrice je suis en contact avec du papier de manière quotidienne (enfin c'est pas un état neuf hein toujours eu un bouquin sous la main a lire (avec plus ou moins d'assiduité^^)

les blessures sont sur les main... bon elles sont pas moches hein mais bon c'est clair que ça fait 4/5 micro coupures que je me chope ces derniers temps sans comprendre pourquoi...

si je regarde le reste du corps je remarque quelques bleus et remarque que quand je me gratte (sans qu'il y est de lésion particulière au départ) la peau s'irrite plus facilement que d'habitude...

reiko ton équation n'est pas mauvaise... sauf que je n'ai pas les ongles long... ils sont pas a ras mais bon je les ai eu bien plus long!!
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:54

Déshydratation ? Il me semble que tu ne bois pas des masses...
Du coup une peau sèche, irritable et fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:08

Hum. Si tes coupures sont sur tes mains, que tu lis beaucoup, que tu manges/bois mal/peu... plus le froid...
Pour moi c'est dûe au papier.. enfin d'après ce que tu racontes, je dirai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:42

Même hypothèse que Baggy.

Des trucs qui démangent et qui sont "coupure-like", c'est on ne peut plus probablement des crevasses.

Froid + déshydratation = crevasses.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:51

mouai ché pas pourkoi mais le coup des crevasses j'y crois qu'a moitié... comme dit j'en ai jamais eu.. les coupure c'est vraiment microscopique mes mains n'en sont pas couverte et elle ne sont pas spécialement en mauvaise état... juste voila je me blesse plus facilement la peau est un peu plus seche...

j'opte plus pour le rytme de vie merdique et les fautes d'inattentions qui se multiplient... couplé a la fragilité générale ba c'est pas compliqué de louper un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupures a répétition Empty
MessageSujet: Re: coupures a répétition   coupures a répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupures a répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à repetition...
» Soigner des coupures
» Mes coupures, ma drogue
» Coupures au mollet+short=...
» Coupures à la cicatrisation bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: