Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionami automutilation 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ami automutilation

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah13
Invité




ami automutilation Empty
MessageSujet: ami automutilation   ami automutilation Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 2:20

Bonsoir a tous j'ai vu que ce sujet avait déjà été traiter mais ce n'est pas tout a fait la meme histoire que les autres . En fait , voilà j'ai un ami qui s'automutile étant très proche de lui , je lui ai demander pourquoi il se faisait du mal ! Il m'a répondu que s'était pour le fun mais je n'en crois pas un mot , parce que l'automutilation se pratique généralement par des gens qui ont des problèmes ... Et surtout il a commencer a faire ça quand il a eu une histoire de coeur qui a biensur mal terminé Sad Ca me fait beaucoup de mal de le voir comme ça , j'ai déjà tout fait pour qu'il arrête , je l'ai meme menacer de ne plus le voir s'il continuait ( mais j'ai vu qu'il était encore plus mal et que justement il ne fallait pas le laisser tout seul face à ça ) Mais voila , c'est une souffrance de le voir comme ça et je ferai tout pour l'aider à ce qu'il aille mieux mais voila je ne trouve plus de solution ! Comment faire pour qu'il arrete ? Sur d'autres sites j'ai trouver quelques solution mais ça n'a pas marcher ! ( Et je voulais précisez que désormais l'histoire d'amour qu'il l'avait fait souffert il l'a oublier et , est passé à autres choses ) Mais il continue à s'automutiler et je ne sais pas pourquoi et ça m'inquiete beaucoup ! Et j'ai une autre question , Comment lui faire comprendre que ce qu'il fait peu que lui nuire je ne veut tout de même pas qu'il se blesse et termine à l'hopital pour comprendre que c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

ami automutilation Empty
MessageSujet: Re: ami automutilation   ami automutilation Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 2:33

Tu peux pas obliger quelqu'un à arrêter.
Tu peux au mieux l'accompagner. être présente.
L'amener à l'hosto s'il rate trop violemment.

Demande toi plutôt s'il veut être aidé, et comment ?
Pourquoi il continu : par habitude, pour s'occuper, parce qu'il en a besoin ?

Tu te demandes comment lui faire comprendre que ça lui nuit ?
ne crois tu pas qu'il s'en rend déjà compte ? ou qu'il le comprendra très vite par lui même ?
peut-être a-t-il déjà pesé le pour et le contre ? peut-être qu'il y a plus d'arguments pour...
Peut-être a-t-il juste besoin de temps, d'une écoute.
Peut-être que ça lui plait. Qu'il en tire beaucoup de plaisir...
Peut-être que tu l'agace en voulant lui faire stopper...

si ça te blesse autant de le voir souffrir peut-être que tu devrais t'éloigner pour te protéger ?

J'suis pas lui, j'suis pas toi.
Chaque situation est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami automutilation Empty
MessageSujet: Re: ami automutilation   ami automutilation Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:01

Je plussoie andy.
Tu ne peux l'obliger à se faire aider, ça doit venir de lui.
Pour l'instant, c'est sa manière à lui de gérer ses soucis.
En le menacant de ne plus le voir s'il n'arrête pas, tu le confronte à un dilemme ("soit je perd une amie, soit je perd mon moyen de ne pas péter un cable").
Arrête d'insister. Ca n'arrange pas la situation et en plus, peut-être qu'il se sent encore plus coupable, donc il s'AM pour se soulager, ect. (cercle vicieux).
Cela dit, je comprend aussi ton point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ami automutilation Empty
MessageSujet: Re: ami automutilation   ami automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ami automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automutilation
» Est-ce une automutilation ?
» automutilation
» automutilation
» automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: