Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion"petite" rechute... 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "petite" rechute...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luuna

luuna


Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2007

"petite" rechute... Empty
MessageSujet: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:07

voila sa fait deja 5 ans je crois que je m'automutile ... la derniere année je m'etais un peu calmé : apart loin des parents , copain tres doué dans le style "tu te coupes , jme coupe" pas forcement tres malin comme technique mais efficace...nouvelles etudes, nouveau boulot ... enfin bon en gros nouveau depart.

sauf que voila 6 mois deja que ma "toute nouvelle toute belle" vie a disparue: une soeur qui devient anorexique, une relation qui part en live et la pression " t'as voulu ton appart alors t'as interet a assurer pour la fac et au boulot" et voila que mon cutter se remet a me faire de l'oeil...
mes bras recommencent a se cacher sous les manches longues, les crises d'angoisse et les insomnies s'invitent et malgré les sourires les larmes coulent un peu trop a mon gout.
sauf que cette fois je suis vraiment seule ... difficile de dire aux rares qui avaient été au courant que j'ai recommencé, quand a ma famille le cas de ma soeur limite un "tout petit peu" la possibilité de leur parler .

ah et petit detail qui je l'avoue n'ai sans doute que de la jalousie mal placée , mes parents ont decouvert au bout de quelques mois que je m'automutiler et ont appliqué la politique de l'autruche ... en 5 ans pas plus de deuxs remarque sur les cicatrices au bras et aux jambes , a la fin je ne cachais meme plus mes bras chez mes parents puique les coupures étaient" invisibles "( avec une mere medecin scolaire, c'est toujours plus grave chez les autres ...) le deni dans toute sa splendeur . et la pour ma soeur c'est tout simplement l'alerte generale... petits plas mijotés specialement pour elle; shopping, coiffeuse, soirées... tous les moyens sont bons pour l'aider ...

au final entre la peur de decevoir a nouveau et le "rejet" par ma famille je m'enfonce toute seule , je le fais de plus en plus souvent , de plus en plus fort et suis deja plus fort que les crises des années passées...

voila j'avais besoin de le dire quelque part.
si certain ont eu ce genre de reaction par leur famille , j'aimerai savoir comment ils ont reagi ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

"petite" rechute... Empty
MessageSujet: Re: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:23

L'anorexie fait plus peur que l'AM. Parce que clairement, l'AM "n'est pas mortelle". Et que l'anorexie, on voit le risque de l'issue fatale.

Est-ce que ça n'explique pas un bout de la différence de réaction ?

La presse véhicule aussi beaucoup une image de "l'AM c'est pour avoir de l'attention". Et une croyance assez répandue est que "si on donne de l'attention à qqun au sujet de son AM, on le pousse à se viander plus".

Ce que des parents pas spécialement fins psychologues pourraient facilement traduire par "il ne faut pas donner d'attention au mal être de notre enfant s'il traduit son mal être par l'AM".

Est-ce que tu leur as expliqué ce qu'était le viandage pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
luuna

luuna


Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2007

"petite" rechute... Empty
MessageSujet: Re: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:48

non je leur ai pas expliquer ,j'ai caché le plus longtemps possible mes coupures et le jour ou ma mere les a vu elle a fait de l'humour ... pourtant vu le contexte ( mort de mon cousin , suicide de ma meilleure amie ...) j'aurai penser qu'elle comprendrait que ce n'etait ni pour atttirer l'attention, ni un caprice d'ado ...et ils ont tellement fermé les yeux que meme quand je me suis calmé je n'arrivais pas a leur en parler ... peut-etre parce que ca n'existait pas pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

"petite" rechute... Empty
MessageSujet: Re: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:52

Je pense que tu devrais en parler à tes parents. De ton post, j'ai vraiment l'impression que tu voudrais qu'ils réagissent, et qu'ils ne le feront pas tant que tu ne leur auras pas demandé clairement l'aide que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

"petite" rechute... Empty
MessageSujet: Re: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:55

Les parents sont également des autruches en puissance en ce qui concerne leurs progéniture...parfois il est plus facile pour eux de ne pas voir ou de ne pas en parler car cela évite le débat et les sujets sensibles...

Mais si tu ressens le besoin de leur en parler, convoques les tous les deux autour d'un café et explique avec tact la situation...peut être que tu as besoin d'écoute, d'attention, d'aide ou bien de leur dire quelque chose...

Je l'ai fait avec ma mère juste avant mon hospit'...elle m'a remerciée d'avoir abordé un sujet qu'elle n'arrivait pas à aborder avec moi, et, même si maintenant elle a une attitude bisounours avec moi...ben...elle connait la vérité et je lui mens moins.

Il y a l'indifférence et l'indifférence.
Aborde le sujet à mon humble avis. Verbalise. Mettre des mots sur tes maux, en les regardant droit dans les yeux c'est aussi rendre les comportement plus réels à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"petite" rechute... Empty
MessageSujet: Re: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:07

Du même avis que les autres : une discussion s'impose. Mais sans reproche tu vois, vraiment pour expliquer et comprendre, l'un comme l'autre.

Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

"petite" rechute... Empty
MessageSujet: Re: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:27

Je comprends ton mal être et ton soucis pour en parler à tes parents.

Quelque part tu te sens lésée alors que ta soeur à toute les attentions.
Peut être tout simplement que tes parents s'en veulent de n'avoir pu t'aider et donc il essaye de corriger leurs erreurs sur ta soeur.
Après parles leur peut être que tu serais surprise pas leur réaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"petite" rechute... Empty
MessageSujet: Re: "petite" rechute...   "petite" rechute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"petite" rechute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite rechute
» petite rechute
» petite rechute
» Chanson "Foutaises" et petite reflexion
» petite "erreur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: