Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMétier à risque ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Métier à risque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:40

J'ai de nouveau une proposition pour bosser dans mon ancien taf (usine de médoc - CERP).
J'ai affreusement besoin de tunes mais je dois avouer que ca me fait un peu flipper ...
Ca va clairement mieux au niveaux des médocs, je gère plus que bien ma conso de xanax, j'ai regagné la confiance de mes parents, je gère seule mon stock.
Psychologiquement c'est pas mal dans l'ensemble, des hauts e des bas mais j'ai quand même bien remonter la pente.
Là, tout de suite, rien ne fait barage pour que je regagne mon poste mais là où je bloque, c'est que je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, un nouveau pétage de plomb, pas envie de me remettre à prendre des anxio comme des bonbons ...

Je sais pas quoi faire, un côté me dit que j'ai besoin de tunes et un autre veut éviter une éventuelle rechute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:44

Qu'est-ce que tu as le plus envie de faire ? Reprendre ce taf ou pas ?

Va paraitre bateau, mais faire une liste des "pour" et des "contre", pour y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:48

Actuellement je vois que du pour à part le fait d'avoir trouille de "replonger".

Franchement le boulot est pas trop déplaisant, l'équipe est très sympa, bonne ambiance, horraires qui me permettent d'y aller après les cours ...

Puis clairement besoin de bosser, ne pas me trainasser, mais ouai pas confiance en moi en fait, il est là le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:55

Après, bon, chaque boulot a des inconvénients et chaque chose comporte des risques, on peut pas y faire grand chose.

Tu dis que tes parents ont de nouveau confiance en toi. Tu t'entends bien avec eux ? Si toi aussi tu as confiance en eux, peut être leur en parler et leur demander de te "surveiller" (sans que ça tourne à l'extrême, bien sûr). Histoire d'avoir une sorte de filet de sécurité. De pas être toute seule face à ça.

Mais bon, comme je te connais très peu, je sais pas exactement où t'en es, ce qu'il se passait de ton côté avant maintenant, etc. Donc mes conseils sont sûrement un peu à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:59

Mes parents c'est ... les montagnes russes, je crois qu'on a pas échangé de phrases sérieuses depuis ma sortie d'HP a peu de chose près ...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:12

Si j'étais dans ta situation, je re-bosserais pas là-bas.
Mais je ne suis pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:13

Hum.. Un(e) ami(e) de confiance alors ?

Sinon, pas d'autres possibilités de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:18

T'en as besoin du fric ou tu en voudrais?
Si t'en as besoin bah fonce bon boulot et le risque tu te surveilleras.
Si t'en as envie, va y, faut jamais refréner ses envies a cause de la peur, sinon on ne fait jamais ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:22

C'est les deux chap, envie ouai parce que j'aime pas rester à rien fouttre et besoin parce que j'ai plus une tune, que si tout va bien en aout je quitte la maison et qu'une installation c'est loin d'être gratuit et même là je suis pas mal bloquée par un manque d'argent c'est clair ...

Je vois une amie ce soir, on sera seule, je vais lui en parler, elle est de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:27

Jade a écrit:

Je vois une amie ce soir, on sera seule, je vais lui en parler, elle est de confiance

Ouai nous on est pas de confiance, notre avis est mauvais... ça fait plaisirs pour une fois que je me prends la tête pour répondre...
ironie...

Désolé je pensais que c'était assez évident pour pas avoir besoin de le précisé...


Dernière édition par Chapelier le Ven 12 Fév 2010 - 21:20, édité 1 fois (Raison : précision par manque de clarté.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:31

Hey, Chap, c'est moi qui lui est conseillé ça pour qu'elle se sente un peu "surveillée" IRL et qu'elle ai pas moyen de faire complétement nawak. Parce qu'ici, elle peut tout à fait omettre de dire ce qu'il se passe vraiment, alors qu'avec une amie proche IRL, c'est plus difficile.

Veut pas dire que ton avis sert à rien.

Il y a même aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:40

Euh oui tu m'a devancé Reiko.

C'est pas une question de confiance en vous, vraiment pas et je ne vais pas lui demander son avis juste voir avec elle si elle peut faire gaffe parce que je me vois pas de moi même aller la voir dans 3 mois et lui dire "tiens au faite je suis de nouveau à faire 3 jours avec une boite de xanax" ...

Je comprends pas des masses ton coup de gueule sans rapport là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:12

Bah, sûrement qu'il aura pas lu les réponses avant la sienne, et que donc il a mal compris ce que tu avais dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier à risque ? Empty
MessageSujet: Re: Métier à risque ?   Métier à risque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier à risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métier d'éducatrice..
» Risque de l'am
» risque de rechute
» Comportement à risque?
» Etudes et risque de rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: