Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comportement à risque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 2:23

Salut,

Avant toute chose, si vous avez vous mêmes des facilités à tomber dans l'addiction, que vous êtes facilement impressionnable, je vous déconseille de me lire. Si je suis hors charte, prévenez moi, j'éditerai de façon intelligente.




Pour commencer, je fume (cigarette et tabac magique) depuis plus ou moins 3ans, sans pauses. Je suis quasiment incapable de tenir face à la tentation de me procurer de quoi fumer, au points ou j'en suis à + de 100€ de découvert, sans travaille.

Depuis environ 3mois, j'ai découvert les joies des drogues dures, surtout de la MDMA (une amphétamine active surtout sur la sérotonine et la dopamine, le système de récompense du cerveau.) Sauf que voilà, une conduite RdR (réduction des risques), c'est 1 trip par mois maximum, j'en suis à beaucoup plus, avec, toujours, de plus grandes quantité. (ça, c'est pas RdR par exemple.)

Vous allez vous dire, rien de grave jusque là, sauf que voilà, la mdma agis sur la sérotonine, augmentant de manière drastique le niveau de cette dernière et empêchant le corps de l'emprisonner. Sauf que ça, c'est que quand le produit et dans le corps. à ce moment, pas de soucis.
Le problème, c'est que après la descente (cliniquement, la descente de mdma, c'est une mini dépression), le corps est en manque de sérotonine et c'est là que je perd le nord.

Impossible d’arrêter pour moi, c'est une soupape de sécurité (qui risque de me tuer à ce train là), sauf que c'est pas possible de vivre comme ça, je n'ai plus aucun appétit, plus de motivation, je passe mon à temps  dormir et j'ai fais mon vrai premier repas depuis plus d'une semaine. Je me suis forcé.
Je sais que c'est stupide, je ne veux pas arrêter car je sais que ça m'aide, mais en même temps, ça m'enfonce. C'est comme de vouloirs atteindre un feu de foret avec un bâton de dynamite. ça ne fait que dispersé les cendres et rendre le tout plus dangereux.

Je sens que je craque de partout, je passe mon temps a dormir, résisté à la tentation de m'ouvrir et ce jusqu'au prochain trip.

Voilà, j'avais besoin de le dire.


Et pour les petits malins qui voudrait en prendre parce-que je leur ai donné envie. Lisez ceci:

Spoiler:
 

Merci et à bientôt

PS: La MDMA n'est pas un jeu, elle peut vous rendre vulnérable, elle est addictif et surtout, vous ne pouvez jamais être sur de ce que vous prenez. Vous pouvez très bien acheter de l’ecstasy et vous retrouver avec du speed et de la caféine. Alors n'en prenez pas. Wink


Dernière édition par Stone_Or_Die le Mer 14 Oct 2015 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 12:27

Quel mode d'administration utilises tu?
Dans quel cadre est ce que tu la prends?

Ce que tu décris est oui tout à fait normal, bien que les spécialistes ne soient pas tous d'accord, il semble que cette drogue ne provoque pas de dépendance réellement. Si tu n'arrives pas à gérer, il faut que tu t'éloignes des lieux ou tu en as à disposition, sinon oui tu auras envie d'en reprendre (les études en auto administration chez les rongeurs fonctionnent plutot bien), d'autant plus qu'il y a souvent une composante sociale à cette drogue.
Quel était le but précis de ton post?
Si ca ne fait que 3mois ce n'est pas encore dramatique. Mais est ce que tu tiens à tes capacités cognitives? Enfin tu n'en es normalement pas encore à l'apoptose, c'est juste une question comme ça.
En fait c'est à toi de savoir ce que tu veux faire. Je trouve que c'est une bonne chose que tu aies posté, et que tu te rendes compte que oui "à ce train là ca va me tuer".

J'aurais bien envie de poster quelques informations supplémentaires sur cette drogue qui pourraient prévenir des risques mais c'est peut être déplacé.
Si jamais ça t'intéresse je t'enverrai, et de même pour le tabac magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 13:11

Soit je gobe, soit je fume. Je pense à la prende en IM ou IV, mais c'pas très festif. J'en prend pour les soirées, devant le son ou en petit comité le lendemain.
Le truc, c'est que j'ai pas forcement envie d’arrêter, mais j'ai envie de gérer. De pouvoir dire "moi, j'me drogue qu'une fois par mois, au grand maximum" au lieu de devoir prendre des doses de cheval.

On peut essayer d'en discuter par MP pour faire un message prévention/RdR? (et pas que à propos de la md!)

Disons que ça doit faire déjà quelque temps que je sens que mon cerveau est atteint.
Je pensais faire de la muscu/cardio pour reprendre du poil de la bette, m'obliger à manger, dormir et tout ça. Et peut etre voir un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 13:28

Bah en fait le truc c'est que tu risque d'avoir une tolérance qui va se mettre en place quand même, tu augmenteras tes doses sinon tu ne trouveras plus ca intéressant.
D'autre part, le gros problème des drogues du genre, c'est que concretement tu ne sais pas ce que tu prends. Enfin si tu réussis à me dire avec précision la composition et les concentrations de ce que tu prends, je fais le tour du quartier déguisée en psychokawak et j'interpele tout les passants. C'est aussi de la que vient le danger, parce que la molécule en elle-même voilà quoi.

Haha probable que tu aies un peu moins de mettre et puis l'effet en injection est différent aussi. Après il faut du matériel stérilisé, et pas faire n'importe quoi. Mais tu évites de cette façon certains soucis liés au gobage et à fumer.

Meme avec une consommation de "seulement" une fois par mois ton cerveau sera atteint, tes capacités aussi. Après en fonction des quantités et tout ca tout ca, tu peux récuperer tout ca quand tu arretes, mais ca depend d'énormément de paramètres.
Enfin même si tu m'as l'air un peu informé contrairement d'autres.

Je suis pour qu'on discute afin de faire un message de prévention, je pense que ca peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 13:34

Un mois, c'est le minimum, si j'arrive à passé la trêve hivernal sans gobé, ce serrait cool.

C'est pour ça que je prend par moitié et que j’attends, évite le surdosage et le syndrome sérotoninergique.

Pour l'injection, on parle d'un rush beaucoup plus physique, pas forcement agréable, mais j'ai quand même envie d'essayer. Comme une envie de me détruire, au lieu de me couper, je prend des prods.

Je te contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 13:40

C'est déjà une bonne habitude mais bon.

Haha tu préfères t'exposer à la neurotoxicité de certains produits plutot qu'a de pauvres marques sur une enveloppe corporelle? La lobotomie sera plus rapide.

D'autre part il y a aussi des alternatives sympathiques moins dangereuses en soi. Mais je ne suis pas sure de pouvoir en parler directement là, ca pourrait donner envie, et je ne dois pas faire dans l'incitation.

Tu sais piquer? IV ou IM tu tenterais?
Est ce que tu prends d'autres substances quand tu vas à tes soirées? (enfin tu es sous influence d'alcool? Tabac magique? Buvards?...) Pas de médicaments à coté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 13:50

Tabac magique, buvard quand je le sens bien et que le set&setting est bon, donc en ce moment non. Pour l'alcool, j'en bois toujours trop en soirée. (sans compté monsieur poppers.)

Puis, tu sais, entre faire un avc ou me vidé de mon sang, le résultat est le même, non?

Je ne prend jamais de médocs, j'ai déjà assez de trucs chimiques dans le corps, je préfère éviter les interactions.

Je sais que oui, l'IV je tenterais (plus que l'IM d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 13:59

Dans ce cas tu vas t'exposer à d'autres problèmes aussi.
Je connais deux personnes qui en ont payé le prix, elles avaient ton âge et étaient persuadées de controler leur consommation.

Bin personnellement je ne trouve pas forcément, enfin ca dépend aussi de tes principes et valeurs aussi. Dans le sens ou avant de faire un avc ou une connerie du genre, il est fort probable que les drogues aient modifié ton comportement, si ce n'est déjà le cas. Tu peux me demander en quoi est ce que c'est grave, ca depend juste si tu veux faire souffrir autrui, et ca peut aussi être en fonction de ta dignité. Puis avec les drogues tout peut être cool quand tu es sous effet mais avec certaines et tu le dis toi meme la descente est rude. Pourquoi ne pas mettre un terme par toi de facon volontaire directement (que ce soit avec des substances ou non)? C'est le fait de ne pas savoir quand est ce que cela peut arriver qui te plait?

Tu as un endroit ou te procurer des seringues stérilisées et tout ça? Enfin au vu de ta façon de penser, ce n'est surement pas très important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:05

Pour les seringues, oui, j'ai mes idées. etant donné que je couche avec une amie et ce sans préservatif, je peux pas me permettre de chopper un truc et refilé, question de principe.

Le fait de ne pas savoir, mais aussi le trip qui est vraiment intense, le seul moment de ma semaine ou j'ai l'impression de géré un tant soit peu ma vie. (l'impression hein, parceque en vrai, je gère que dalle)
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:07

Qu'est ce qui fait que tu n'as pas l'impression de gérer ta vie de manière générale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:10

Le fait qu'on est tous obligé de faire la même chose? Passer 20ans dans des écoles avant d'enrichir quelqu'un d'autre pendant 40/50/60ans, jusqu'a l'age de la retraite, moment ou tu serras trop vieux pour faire ta vie comme tu l'entends. Vivant avec une retraite lancé à la catapulte. (CATAPUUUULTE!)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:17

Pourquoi tu le vois comme quelque chose que tu dois subir?
Tu ne prends les choses que d'un seul point de vue. Puis si ca te dégoute autant pourquoi tu ne ferais pas quelque chose contre? Oui tu feras toujours parti du méchanisme, est il réellement si mauvais que cela? N'y a t il pas des points positifs?

Regarde deux secondes autour de toi, dis moi que ce que tu dis là vient réellement de toi, que l'heure actuelle ne te pousse pas vers ce genre de pensées. Enfin il y a aussi la periode de vie dans laquelle tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:20

Pour l'instant, je prépare mon départ en ZAD, cherche du taf pour me faire quelque tunes et partir. Et je pense que je ne peux que subir le travaille, surtout dans ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:28

Tu es à la ZAD à Notre dame des Landes?
Ou habites tu à l'heure actuelle?

Partir ou?

Tu penses qu'un pompier passe son temps à subir son travail? Que le libraire du coin passionné depuis toujours subit son travail? Enfin je pourrais prendre beaucoup d'exemple, toute personne passionnée en fait.
C'est toi qui choisit de subir ou non ce que tu fais. C'est un simple point de vue. Tu peux tout voir comme quelqu'un de soumis qui ne fait que subir et ne peut rien faire, ou alors tu peux essayer de tirer de ce qu'il y a de bien dans ce qui t'entoure et le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:31

Pour l'instant, je suis sur lille, je me trouve un taf et je partirai. (je préfère ne pas dire où, j’espère que tu comprendras pourquoi. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:32

Tu habites chez tes parents?
Ca fait combien de temps que tu ne suis plus de cursus scolaire?
Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:34

Oui.
2/3ans je crois. J'ai un peu perdu le fil.
Je n'y arrivais plus, crise d'angoisse, agressivité, je passais plus de temps au skate park que en cours. C'était impossible pour moi de rester le cul sur une chaise 8h par jour 5 jours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:38

Et qu'est ce qu'ils en disent? Ils ne t'ont pas encore foutu à la porte? Ton lien avec eux?

Tu as eu un suivi pour ce problème?
Tu sais à quoi était du tes crises?
Comment se manifestait ton agressivité?

Ca a commencé quand? Un élément déclencheur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:41

ça à du commencer en 4eme je crois. J'ai été suivis, mais j'ai jamais fait duré, j'arrivais pas à m'ouvrir.

Aucune idée pour les crises, je sais que ça c'est arrêté peux de temps après que j'eusse quitter le lycée.

Je me battais, je m’engueulais avec les profs, les autres élèves. J'ai même frapper des murs pour éviter de cogner mon proviseur adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:43

Tu ne réponds pas pour tes parents.
Tu as des frères et soeurs?

Tu te souviens de ce qui te mettait hors de toi à cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:48

Je n'ai plus de lien avec mon père, heureusement.
Ma mère me supporte, je crois qu'elle sens que je vais pas bien, mais je suis jamais seul avec pour lui parler.
1 frères et une Sœur, décédée en 2001.

Absolument tout. (sans rire, je m’énervais pour vraiment n'importe quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:53

Depuis quand tu n'as plus de liens avec ton père? Pourquoi heureusement?
Pourquoi jamais seul avec ta mère?
Quel âge à ton frere? Quel âge aurait ta soeur? Cause du décès?

Tu es proche de ton frère?
Ton frère à le même type de comportement que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 14:59

Parce que c'est un enculé de facho de merde et que si je le croise, je le refais les rotules à la sicilienne. ça dois faire 3ans que j'ai pas eu de contacte avec lui.
Car il y a son copain à la maison.

Mon frère, 23 ans je crois, et c'est autant un trou du cul que mon père.

Ma sœur aurais 4 ans de plus que moi. Tumeur cérébrale, opérable, mais elle a refusé. (oui, une gamine de 8 ans qui refuse d'etre un légume. C'est qu'elle avait du courage.)

Pour le comportement de mon frère, j'en sais rien, on a jamais été très proches et je refuse de lui parler tant qu'il ne se serra pas excuser auprès de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 15:05

En lui refaisant les rotules à la sicilienne ton comportement ne serait pas aussi affreux que lui?

Tu ne peux pas dire à ta mère que tu aimerais lui parler ? Comment elle réagirait a ton départ et de manière globale à tes comportements à risque?

Ton frère habite avec vous? Il fait quoi de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement à risque?   Mer 14 Oct 2015 - 15:25

Oh que non, je t'assure.

Si, je peux. Je pense qu'elle serrait heureuse que je parte, si je part heureux. Par contre, par rapport au prod, je crois qu'elle le prendrai très mal.

Non, je ne sais pas ce qu'il fait, ni ou il est, et je m'en tape un peu en fait. Il est exactement comme mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comportement à risque?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement à risque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire: partez-vous avec des élèves qui ont eu des avertissements comportement?
» Le bon comportement lors des repas
» Le magnésium diminue le risque de diabète
» L'étrange comportement d'ex ufologues naifs
» troubles du comportement et prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: