Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReflexion sur un trip wtf-esque 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur un trip wtf-esque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Reflexion sur un trip wtf-esque Empty
MessageSujet: Reflexion sur un trip wtf-esque   Reflexion sur un trip wtf-esque Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 2:12

A ne pas prendre pour un "je suis mal là maintenant tout de suite" : c'est précisément parce que je suis très loin de cet état que j'essaie de réfléchir dessus et de comprendre quoi en faire.

Donc...

Envie de tenter de décortiquer une réaction space que j'ai, que j'ai déjà évoquée ici sans aller au fond des choses.

Mon trip "je dois revenir en arrière et effacer ma connerie, je dois je dois je dois je dois je dois je dois".

Explication... Si je blesse / déçois / rends triste / fâche quelqu'un que j'aime, et que j'ai le sentiment que j'aurais dû pouvoir éviter ça, j'ai tendance à partir dans un trip à la "je ne peux pas me calmer tant qu'un équilibre n'aura pas été rétabli".

Par équilibre j'entends : La personne doit aller aussi bien après ma connerie qu'elle n'allait avant. Je dois pouvoir rattraper ma connerie, et je dois avoir un rôle actif dans le fait qu'elle aille mieux.

Si ce n'est pas possible, si je n'ai pas de prise là dessus, je pars totalement en couille, et en général ça se finit en "je me mets des coups, frénétiquement". C'est rarement du viandage à proprement parler, dans ces moments là, mais plutôt des trucs hyper impulsifs, me frapper, me mordre, m'arracher les cheveux, me griffer, ce genre de choses. Souvent pas mal barbarement, si j'en crois les hématomes que je peux avoir après coup...

A un moment donné, ma "balance interne" décide qu'un équilibre est rétabli : je n'ai pas pu faire "remonter" l'autre, alors je me suis frappée assez pour me faire descendre". Equilibre rétabli. Donc je peux arrêter.

J'ai pas mal toujours fonctionné comme ça, même vivant seule (du moins, ça fait des années que je fonctionne comme ça).

Par contre, élément bordélisant de l'histoire : je ne vis pas seule.

Vu que mes coups et tout ça sont hyper impulsifs, ça arrive régulièrement que je le fasse "devant témoin", en l'occurance devant la / les personnes avec qui je vis.

Et là, je "dérègle la balance", en faisant ça :

Cercle vicieux...
1) Je blesse quelqu'un
2) Je ne peux pas réparer ma connerie concrètement
3) je me frappe
4) il y a une personne proche de moi qui me voit le faire, et que ça fout mal de me voir dans cet état.
5) Ca veut dire que j'ai encore blessé quelqu'un
6) et que je ne peux pas réparer ma connerie
7) donc... je me frappe...

Et ainsi de suite.

Quand je suis seule, à un moment donné y a un truc qui fait "C'est bon" dans ma tête, et j'arrête de me frapper. Et la journée peut reprendre son cours. Plus difficile quand ma crise fait peur / inquiète, vu qu'il me faut aussitôt "réparer" le fait que ma crise a fait peur...

Clairement, les deux périodes où ce genre de crises ont pris les plus grandes proportions, c'est y a genre 5 ans, quand j'étais en collocation avec un excellent ami... Et maintenant, où je vis avec un collocataire qui est aussi un excellent ami et avec ma copine.

Pourtant, sincèrement, maintenant, je vais bien. J'veux dire, ces crises sont chiantes et tout, mais au delà de ça, je suis heureuse, et je me sens plus moi-même que jamais.

Pour essayer de décrire les sentiments et tout lors de ces crises... C'est vachement space, parce que j'ai vraiment l'impression que la crise "se fait", et que ce n'est pas "moi qui fait ma crise". Je suis vachement spectatrice de moi même.
Mes pensées vont à le fois hyper vite (le rythme où je me répète que je dois me frapper, dois dois dois dois dois dois dois, est totalement frénétique et vaguement hystérique, comme si je hurlais dans ma propre tête d'une voix totalement suraigue et avec un débit de 4345234523 mot / minute), et sont hyper statiques (je n'arrive pas à décoller de ce "frapper dois dois dois dois dois").
Je suis à la fois moi et pas moi, comme si j'agissais tout en me voyant agir.

C'est vachement space. Et pas mal épuisant, c'est le genre de crise où si je peux dormir après coup, je le fais, parce que je suis aussi vidée qu'un citron qui a passé dans le presse agrumes...

Et le tout avec un sentiment de franche panique. J'ai vraiment l'impression de me noyer et de devoir me secouer dans tous les sens pour rester plus ou moins en surface.

Voilà...

C'est pas mal tout ce que j'arrive à en décrire.

Je n'attends rien de très précis de ce post. Mais si vous avez des réactions, avis, conseils, vécus similaires, trucs ou machins, bref tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur un trip wtf-esque Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur un trip wtf-esque   Reflexion sur un trip wtf-esque Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 2:24

Aux témoins potentiels : eau froide, par litres, vraiment. C'est le bien.

Tu es spectatrice, ailleurs, dans le monde de l'équilibrage par le "je me tape"... Je pense vraiment que ce qui peut te faire du bien, c'est qu'on te remette les pieds sur terre de manière bêtement "choquante" (ou du moins, refroidissante).

Le truc, c'est que dès lors que tu n'as plus prise, tu rentres dans un cadre automatique "hors conscience"... Et finalement, te taper dessus, c'est choisir le nivellement par le bas. Ça arrange rien pour les deux parties, et en plus ça alimente un nouveau cercle vicieux.

Alors juste... Chercher à faire au mieux par le dialogue, pour équilibrer à un niveau au-dessus. Et si ça n'est pas possible, admettre que c'est pas nécessairement ta faute, que tu n'as pas prise sur tout et que tu as fait ton possible ? Te taper, c'est une façon tordue de ne pas l'admettre quelque part, en gardant le contrôle sur l'équilibre cosmique de tes relations, en te faisant porter le poids de l'équilibre de tout échange, quelles que soient les circonstances. Tu essaies d'en porter trop sur tes épaules... Et dans un échange, pensé d'égal à égal... c'est pas forcément ce qu'on fait de plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Reflexion sur un trip wtf-esque Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur un trip wtf-esque   Reflexion sur un trip wtf-esque Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:35

Prends des douches froides si tu veux équilibrer les choses. Comme les chats, quand il font une connerie, ils prennent la douche...

Ca te fera du bien ... Smile


Sinon, ben clairement tu le fais moins, et c'est déjà un effort énorme. Pour ça je suis pas mal fière de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Reflexion sur un trip wtf-esque Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur un trip wtf-esque   Reflexion sur un trip wtf-esque Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:02

C'est possiblement un plan, mine de rien.

Parce que bon, les verres et carafes d'eau sur la gueule, c'est jouable en extérieur, mais dans l'appart', ca va vite être compliqué !

Vu que je déteste les douches froides, je pense que si j'arrive à faire entrer dans mon crane que c'est une "punition" permettant tout à fait de réequilibrer la balance, ça sera tout à fait efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Reflexion sur un trip wtf-esque Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur un trip wtf-esque   Reflexion sur un trip wtf-esque Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:06

Les chats comprenaient déjà pas quand on se pshiter entre nous, mais quand ils te verront t'auto mettre sous la douche froide .... Very Happy

Sinon ... ben cool que t'es eu le temps de poser tout ça, et encore mieux si après tu vas mieux lors de ton besoin d'équilibrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur un trip wtf-esque Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur un trip wtf-esque   Reflexion sur un trip wtf-esque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur un trip wtf-esque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion à la con
» esque c'est de la mutilation????
» AM et road trip?...aarrgff
» reflexion
» Réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: