Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon copain est dépressif! 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon copain est dépressif!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon copain est dépressif! Empty
MessageSujet: Mon copain est dépressif!   Mon copain est dépressif! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:11

Le titre parle de lui-même, mon copain est dépressif!

Je ne sais plus quoi faire. Il tire une tronche de 6 mètres de long tout le temps, il est en colère contre la terre entière et broie du noir constamment.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le remonter. Je n'y arrive déjà pas moi-même. Avec la TS que j'ai faite, ca n'a rien arrangé. Il culpabilise. Mais il n'y est pour rien. J'ai beau le lui dire, ca ne change rien.

Voir un psy ou dumoins un toubibe, c'est pas la peine, il dit qu'il n'a ni l'argent, ni le temps pour ca!

J'ai retrouvé un boulot! Sa réponse: "Tu vas mieux gagner ta vie que moi. Je ne suis qu'un incapable. Je ne suis ni heureux, ni content pour toi."

Il admet que c'est dégeulasse et égoïste. Il me le dit sans cesse, mais ca n'arrange pas mes affaires. Maintenant, c'est moi qui culpabilise.

Il dit aussi: "Nos horaires ne seront plus les mêmes, on ne se verra jamais. Et de toutes façons, je vais tout faire pour que tu me déteste." Cette réaction fait que je suis super mal.

Je dois faire quoi, moi, pour qu'il comprenne que l'amour et l'argent ne se compare pas?

Il dit que c'est moi qui porte la culotte. Mais je m'en fous de l'argent.

Tout part en vrille et il m'a encore dit qu'il n'avait ni les couille, ni la volonté de faire bouger les choses.

Je suis si déespérée!

Vous en pensez quoi? Je dois faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon copain est dépressif! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est dépressif!   Mon copain est dépressif! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:20

Et tenter de prendre du temps avec lui, ailleurs que dans la routine métro/boulot/dodo?

Puis parle avec lui, demande lui s'il n'y a que l'argent qui compte dans sa vie, ou s'il voit autre chose ...
Il réagit comme un con fier. C'est casse bonbon, clairement, mais je suis pas sure que tu puisse y changer grand chose d'un coup, ça prendrais du temps ( si jamais ça change...), et ça viendra de lui à mon avis.

Après, le ressenti d'être incapable tout ça viens pas mal avec la depression aussi.
Donc, si tu il allait mieux de ce coté là, il serait moins chiant à ce niveau.

Lui montrer que tu l'aime lui, pas son porte monnaie?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon copain est dépressif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on être dépressif par nature?
» Jamais eu de copain
» rencontre ancien copain
» le copain de ma mère
» Mon copain se drogue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: