Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle copain de ma mère 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le copain de ma mère

Aller en bas 
+2
H
kelkun_kelkepart
6 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:00

Voila en fait y'a le copain de ma mère qui est en dépression. Bon je m'en occupe pas trop je les laisse gérer ça entre eux.

Sauf que ma mère de plus en plus me dit des choses du genre "je sais plus quoi faire tu pourrais peut-être l'appeler toi qui a eu aussi des difficultés tu devrai savoir quoi lui dire"

Bon clairement oui j'ai eu une dépression mais c'est pas pour ça que je sais forcement quoi dire a quelqu'un de dépressif! En fait j'ai trop peur de dire des choses bateaux, des belles paroles mielleuses, je trouve que ça sonne faux et puis moi perso ça m'exècre particulièrement ce genre de choses

Vous auriez pas des truc pas trop chiant que je puisse lui dire ?? Parce que ben je serai amenée à le revoir dans pas trop longtemps et s'il parle de tout ça je saurai pas quoi répondre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:19

    Il est dépressif, mais ça n'en fait pas quelqu'un à qui il faut dire « des paroles pour dépressifs », c'est un humain et il a probablement ses centres d'intérêts, donc des discussions qu'il aime bien, d'autres qu'il évite.
    Lui parler de dépressif à dépressif, franchement... Déjà, ça sert pratiquement à rien et puis ça te met plus mal à l'aise (des chances pour que lui aussi) qu'autre chose. Si t'as envie (toi, pas ta mère) de lui parler pour lui remonter le moral ou autre, parle-lui selon ce que tu connais de LUI, pas de ce que tu connais de la dépression. Si la conversation devient plus intime et qu'il aborde le sujet de son mal-être, tu peux parler de ton cas à toi, de ce que tu fais et as fait pour te sentir mieux (en guise de témoignage et de signe de confiance, pas de marche à suivre ou autre truc), mais ouais, je dirais que les généralités sur la dépression ainsi que les phrases mielleuses, à éviter si c'est pas ton genre.
    Et fais passer le message à ta mère. Tu n'y peux pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:07

J'avoue que le concept de "parlons entre dépressifs" me fait marrer... C'est parfaitement ridicule, à mes yeux quoi..

Surtout que ouais.. bah c'est pas TON copain, c'est LE COPAIN DE TA MERE.

Je ne vois pas en quoi, à moins que tu en aies envie parce que tu as des affinités avec lui, ça serait à toi de l'appeler pour "l'aider"...

Humpf. Effectivement post inutile, vu que ça redit - en moins bien dit - ce que Kaguya Hime vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:53

ben je l'aime bien quand il veu il nous fait bien rire mais bon sa reste le copain de ma mere et finalement il est pas grand choses pour moi

et puis je me voit pas donner une leçon de vie a qq1 qui a 30 ans de plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:19

Why not ?

Tu peux essayer , sans trop t'impliquer histoire de pas en plus te taper ses angoisses , de lui parler un peu . Justement , tu as 30 ans de moins que lui donc une autre manière de voir les choses , ça peut faire du bien parfois de parler à quelqun de plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:30

La question est peut etre tout simplement : Es-ce que tu as envie de lui parler ?
pasque si la reponse est non , à mon avie oublie tout de suite
Apres comme il la deja été dit je vois pas pourquoi toi, tu serais mieux lui parler que quelqu'un d'autre , mine de rien le boulot revient plus à ta mere ...Il me semble que quand des gens s'aiment , ils s'aiment pour le meilleur et pour le pire ...Ok jimagine que ta mere ne sais pas trop quoi dire , comme tout le monde dans se genre de situation, mais le dialogue dans une relation c'est important :bref pour moi c'est plus à ta mere de lui parler qu'à toi qui le connait deja beaucoup moins qu'elle et qui a 30 de moins que lui.T'es pas supposé comprendre tout les problemes d'un homme plus agé et de savoir lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:02

A part dire les trucs un peu bateau, pas trop faire de truc stressant à la maison (musique à fond...), s'arranger pour que l'ambiance soit bonne, faire quelques taches ménagères, je pense pas qu'il y ai grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:49

BIP BIP BIP!!!!!!!

il arrive tout a l'heure je sai pas trop koi faire surtout que d'après ce que dit ma mère il s'est shooté aux médoc et cet imbécile a prit la route
l'air de rien je m'inquiette
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:09

    Alors c'est selon ce qu'il dira, même pas sûr qu'il parle de sa dépression, 'fin je connais pas le bonhomme donc à voir. A la limite, s'il est vraiment défoncé, t'as pas forcément d'efforts à faire, quoi que tu dises ça sera peut-être pas le bon moment.
    Mais en tout cas tu peux l'engueuler de ma part, shoot aux médocs et conduite c'est juste IRRESPONSABLE et il met la vie d'autrui en danger. (Il fait ce qu'il veut de la sienne, mais là c'est de la pure inconscience.)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:02

bon ben en fait je n'ai pas dit grand choses juste bonjours et puis j'ai pas mal observé lui non plus n'a pas dit grand choses il a juste sorti un peu sa science mais sa va c t pas trop soulant

enfin on verra comment sa se passe aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le copain de ma mère Empty
MessageSujet: Re: le copain de ma mère   le copain de ma mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le copain de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copain et Am
» Mon copain se drogue..
» Reaction de mon copain
» Aide pour le copain de la soeur de ...
» Jamais eu de copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: