Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmour/amitié? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amour/amitié?

Aller en bas 
+15
Poudriere
Tiara
Chapelier
p'tite meringue
Cleet O'Rhys
Féfé
Christopher
Chou
hurler en silence
Crash
Abby
Diane
andy
didoune
Demoness
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:02

Bon ca va faire un peu amour gloire et beauté ce que je vais poster mais bon je me lance quand même...
C'est à propos d'un "pote" à moi. Justement je met les guillemets parceque c'est là où ca coince. Je sais pas vraiment si c'est un pote, ou plus que ca.
Comment dire... Pour moi, je dirais que c'est plus qu'un pote. Je ressens des choses pour lui. Le problème c'est que je sais pas si c'est réciproque.
On se voit quasiment tout les weekends, on passe des supers soirées ensembles, on fait l'amour...
Ce weekend il m'a même payé une nuit d'hotel qu'on a passé ensemble. Vous en pensez quoi? vous passeriez une nuit à l'hotel avec quelqu'un dont vous vous en foutez? Avec juste un pote?
Je sais plus quoi penser. Et j'ai peur de lui en parler. J'ai peur que pour lui je sais juste une "fuck friend"...
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:05

tu fais l'amour a un mec sans être avec?
Tu pourrais peut être lui en parler en détournant la conversation avec une question genre " comment s'apelle la fille que tu aime le plus" ou genre... enfin non je sais pas je suis pas très douée pour ce genre de situation (souvenir souvenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:07

didoune a écrit:
tu fais l'amour a un mec sans être avec?

Bah oui.. Pourquoi? enfin justement le problème est là, je sais pas si on est ensemble ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:15

est-ce que c'est important de savoir si "tu es avec ou non" ?

Tu ne crois pas que la question serais plutôt est-ce que la situation te convient ou pas ?

Parce que si la situation te va, ne cherche pas plus loin.
Par contre, si tu as besoin de savoir ses sentiments pour toi, demande lui, mais sache que tu risques d'en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:18

J'ai une amie qui vit exactement la même situation, comme quoi amour gloire et beauté est partout (a).

J'ignore si tu connais bien ton "pote" et si tu sais son passé. Mais le mec avec qui se réfugiait mon amie était fou amoureux d'une autre et soignait son manque d'affection dans ses bras. De plus, regarde comment vous êtes ensemble quand il n'y a pas que vous deux. Il fait attention à toi, il est comme avant ?

Sinon la meilleure solution, c'est sûrement d'en parler avec lui de façon direct : )
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:29

andy a écrit:
est-ce que c'est important de savoir si "tu es avec ou non" ?

Tu ne crois pas que la question serais plutôt est-ce que la situation te convient ou pas ?

Parce que si la situation te va, ne cherche pas plus loin.
Par contre, si tu as besoin de savoir ses sentiments pour toi, demande lui, mais sache que tu risques d'en souffrir.

Ben la situation me va, mais j'aimerais quand même savoir ses sentiments pour moi. Contradictoire je sais.
Pourquoi je risquerais d'en souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:30

Diane a écrit:
J'ai une amie qui vit exactement la même situation, comme quoi amour gloire et beauté est partout (a).

J'ignore si tu connais bien ton "pote" et si tu sais son passé. Mais le mec avec qui se réfugiait mon amie était fou amoureux d'une autre et soignait son manque d'affection dans ses bras. De plus, regarde comment vous êtes ensemble quand il n'y a pas que vous deux. Il fait attention à toi, il est comme avant ?

Sinon la meilleure solution, c'est sûrement d'en parler avec lui de façon direct : )

Quand y'a pas que nous deux il est pareil. Enfin la plupart du temps on est que nous deux alors je sais pas trop en fait. Je sais que la meilleure solution serait de lui en parler franco, mais... j'ose pas
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:39

Ben si tu oses pas... Tu sauras jamais et tu serras toujours entrain de badder parce que tu ne sais pas... Donc bon, on peut pas lui demander donc faut que tu le fasses... Ensuite tu sais ce que je pense de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:41

Yumi a écrit:
Ensuite tu sais ce que je pense de tout ça...

Que je devrais arrêter de le voir?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:47

Demoness a écrit:

Ben la situation me va, mais j'aimerais quand même savoir ses sentiments pour moi. Contradictoire je sais.
Pourquoi je risquerais d'en souffrir?

si toi tu as des sentiments mais pas lui, c'est pas très agréable comme situation !
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:08

Prend du lesse et voit sa réaction. Il cherchera peut-être juste à te voir ou il cherchera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:10

Blue Sheep a écrit:
Prend du lesse
Du quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:34

Oops, expression québécoise...
Veut dire, prend du recule, laisse le allez, laisse le te recontacter par lui-même. Coupe pas les ponts pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:39

Nan, c'est pas une expression québécoise, mais c'est simplement du lest, pas du lesse. Et c'est lâche du lest.

Ok, j'arrête de faire ma chieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 5:35

[...]


Dernière édition par Blue Sheep le Mar 7 Oct 2008 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 5:52

Lâche, du verbe lâcher. "Lâcher du lest." Synonyme : délester.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 7:57

En effet c'est purement et simplement une expression francophone!^^ Ni québécoise, ni quoique ce soit de spécifique!
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:52

Oui c'est ce que j'ai pensé faire. J'attends de voir si il me contacte lui-même ce weekend ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:44

*soupire*

Dans les fuckfriendages, quand l'amour s'en mêle, c'est toujours à peu près à ce moment que les ennuis commencent....

Enfin, tu peux quand même avoir quelques indices; est-ce que ça lui arrive de te parler d'autres filles?

Visiblement, c'est d'une relation un peu plus sérieuse entre vous, dont tu as envie.

Mais comme l'a dit andy, faut que tu t'attendes peut-être à une désillusion.

De toute façon, au pire, tu perds un amant, mais tu garderas un ami!

Continue de sonder le terrain
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:08

Pas de conseils à te donner. Dans ces cas-là, moi je fuis dès que je sens que j'm'attache de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:28

Cleet O'Rhys a écrit:
Enfin, tu peux quand même avoir quelques indices; est-ce que ça lui arrive de te parler d'autres filles?

Non jamais. Pourquoi, ca voudrait dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:45

Mouaip, je vois que vous avez mal établi les "règles du jeu" et qu'il y a donc risque que ça parte sur un gros malentendu.

Je ne sais pas trop dans quelles conditions vous êtes devenus fuckfriends, mais à partir de ce moment, y'a des choses importantes à évoquer, comme:

"Si tu rencontres quelqu'un, ou si tu n'as tout à coup plus envie pour X raisons, n'hésite pas à le dire!"

Et si vous êtes aussi bons amis que bons amants, la personne n'hésitera pas.

Et il faut savoir l'accepter.

Je suis convaincu que c'est un état d'esprit qui n'est pas à portée de tout le monde.

Si tu pensais avoir une piste, pour ce qui est qu'il a payé l'hôtel, tout ça, c'est pas une garantie de sentiments.
Bien des hommes dépensent plus pour leur maîtresse que pour leur compagne attitrée.

Après, peut-être que pour lui aussi, c'est la première fois qu'il a affaire à une "amitié particulière", et qu'il ne sait pas trop comment s'y situer.

Parles-lui en, dès que possible, sois honnête.

Et surtout sois prête à toutes les réponses!

Sans pessimisme, si ça se trouve, il a peut-être lui aussi des sentiments!

Tu ne seras de toute façon sûre de rien tant que tu n'auras pas abordé sérieusement le sujet avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:00

Le seul moyen d'avoir des relation saine (que ce soit amicale, sexuel et encore plus quand y a les deux) c'est de tout mettre a plat quand y a un "problème".

Combo : master of the obvious + conseil non suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:36

Ouais je sais, faudrait que je lui en parle, que je mette tout ca à plat, mais bon, j'ai trop peur de sa réaction, de ce qu'il pourrait me dire, peur de le perdre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:40

Ben oui mais on tourne en rond là... OU tu lui parles et tu es fixée par rapport à ce qu'il pense de toi (quoi que, j'ai ma petite idée) OU tu veux pas et tu restes dans cette relation pourrie dans laquelle tu souffres...
Y a pas vraiment d'intermédiaire Cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour/amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour/amitié?   Amour/amitié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour/amitié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amour/amitié
» amour ou amitie
» Amour/Amitié?
» Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??
» Amour, amitié & what the fuck...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: