Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??

Aller en bas 
+4
Implo
Chapelier
Caramel
Marsupilami
8 participants
AuteurMessage
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:07

Après une dur journée de marche chez moi (dans mes montagnes bernoise) j'était très très mal.

Mal car pour la première fois je partait pas pour l'amour de la montagne mais dans un but bien prècis (en finir avec mes souffrance) et donc je n'avais pas cette joie d'être de retour chez moi...

Oui c'est vrai que je suis parti pour ce but mais hélas, comme un lâche je n'ai pas réussi (peut être par peur, peut etre parce que pour la première fois il y a des gens qui se sont inquité et qui m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit de les quitter...)

Enfin l'hisoire n'est pas là...

20H50 j'étais dans le train du retour et venant de me couper la gorge (pour changer...) j'ai décidé d'appeler un "ami" de plus de 15 ans et je suis le parain de ca fille..

Je n'ai pas vraiment eu le temps de lui parler par le fait que la seul seul chose qu'il m'ai dit c'est: Il est bientôt 21h et je regarde Taratata...

Si c'est ca l'amitié alors je préfère rester seul et sans amis...

Je ne dit pas que je suis un exemple (de loin pas...) mais quand j'accorde mon amitié au gens quel que soit l'heure je suis présent....

Depuis plusieur jours on me dit ai confiance, ouvre toi au autre, tu contes pour nous et j'en passe... J'avou qu'avec un coup tel que celui là j'ai tendence a remettre tout en question..

Qu'est-ce qu'une amitiée un amour fraternel (car pour moi c'étais comme un frère..)

Marre de me faire trahir entre les gens qui m'ont fuit depuis que je me fait des AM et TS et les autres qui se disent mes amis seulement quand ca les arrange...

Didoune, Cara, et bien d'autre encore me répètent souvent de faire confiance et surtout que je conte pour des gens...


J'aimerais tellement vous croire...

Mais j'ai peur de retomber dans ce piège où je me fait poignarder dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:15

Après, comme je te disais hier au téléphone... Ton ami, il a connu un masque. C'est récent que tu avoues que tu baddes, que tu ne gères pas. Que tu te montres tel que tu es, sans te cacher derrière un personnage de rocker biker gros dur...

Les gens qui t'ont connu avant, ils ont le droit de ne pas s'adapter au nouveau Xavier...

Les gens qui te connaissent maintenant, ils connaissent, d'entrée de jeu, un Xavier beaucoup plus "vrai", sans masque. Donc beaucoup moins de chance que des gens qui ne sont pas d'accord d'être là pour toi s'attachent à toi, dans ces conditions.

Je ne suis pas super sure d'être claire, là. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:28

Oui rassure-toi tu es très clair.

Seulement cette ami m'a connu meme au plus profond de mes dépression et m'a connu tel que je suis vraiment...

C'est là que je ne comprend pas..

Je me rend juste conte que depuis que mon ex m'a quitter il est rester très très proche avec elle et donc moi je passe pour les dernier des couillon...

Comme d'hab si je ne tel pas on ne me tel pas.. et donc épuiser de faire le premier pas surtout quand c'est pour te dire qu'il est 21H et que j'ai beau bader je doit attendre demain... Seulement ce qu'il ne sais pas c'est que demain je ne serais peut etre plus là.. Pas parce qu'il a refuser de prendre du temps avec moi (ca serais du chantage) mais parce que j'aurais pas trouver de solution...

Il est vrai que mis a part 2-3 personne il n'y a que vous sur le forum qui savez qui je suis réellement et pas le "Mike Francis" Rock'n'Roll qui a un coeur de fer...

Quoi que des fois j'aimerais bien le redevenir ca m'éviterais de recevoir des basses tant sentimental que amical...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:02

N'attends rien des autres mais profite de tout ce qu'ils t'offrent.

Ne t'attachent pas trop émotionnellement et sentimentalement mais ne rejette pas les autres.

Comme ça tu ne seras jamais déçu et tu ne regretteras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:34

J'ai envie de dire que c'est l'avantage du forum....

Je m'explique...

Ici, on parle plus facilement qu'IRL. Ici tu vas possiblement connaitre d'abord les merdes et autres des gens que leur vie sociale normale. Donc tu connais leur soucis, ce qu'ils ne gèrent pas tout ça. Et donc tu prends les gens comme ils sont , et bien moins souvent avec un masque ou une image socialement correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:15

Citation :
Je ne dit pas que je suis un exemple (de loin pas...) mais quand j'accorde mon amitié au gens quel que soit l'heure je suis présent....

Seulement, tu n'as peut-être pas le point de vue universel sur l'amitié.
Je veux dire par là que j'ai pas mal l'impression que tu en attends trop de tes amitiés, ça marche parfois, chez certaines personnes, mais à d'autres tu es déçu parce-que ce que tu espérais n'arrive pas.

Après en amitié (comme en amour d'ailleurs), c'est ça aussi, prendre le risque d'être déçu, d'être trahis ect.
Les gens changent et parfois il faut savoir l'accepter ou couper les ponts si c'est trop difficile.

Pour ton ami, tu lui a expliqué que tu n'étais pas très bien avant qu'il te dise qu'il voulait regarder son émission à 21h ?
Peut-être qu'il n'a pas forcément compris l'état dans lequel tu étais ?
Ou qu'il n'a pas vraiment voulu faire l'effort de comprendre pour une raison X ou Y ?

Pour les gens qui t'ont fuis après tes AM ou TS, c'est pas très surprenant dans le sens où il y en a plus d'un que ça effrayerait, que certaines personnes ne se sentent pas prêt à assumer à pouvoir aider en cas de gros non-gérage. Il y a pleins de raisons plus ou moins valables qui expliqueraient leurs fuites.
Et d'un autre côté, moche à dire, mais ça permet de faire le tri, entre les personnes sur lesquelles tu peux compter réellement et ceux qui sont là que quand tu vas bien.

Après je vais rejoindre sans doute ce qu'à dit Chapelier, mais ouais, éviter de trop en attendre histoire de ne pas être déçu, s'impliquer mais pas trop.
Du moins pour les nouvelles amitiés, quand tu ne connais pas trop les personnes, ça te permet d'éviter les coups de baddes à cause de ça, et puis de voir si c'est des personnes que t'as envie de cotoyer et que eux ne te parlent pas seulement quand tout vas bien, avec ton masque.
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:23

C'est vrai que j'attend peut etre trop de mes amis, trop de présence, trop de soutient...

Et c'est pour ca qu'en me levant ce matin je me suis jurer de ne plus me laisser berné par des "soit" disans amis et de ne plus avoir d'ami étais plus simple...

Je préfère avec des copains avec qui me fendre la gueule sans arrêt et que qu'il ne save rien de ma vie mis a part le masque que d'avoir des ami ou famille qui connaisse tout ou presque de ma vie et qui n'arrive de toute facon pas comprendre pourquoi j'ai tant besoin d'etre avec eux...

En amour c'est pareil... Vivre seul et ne rien attendre en retour quitte a aimer secretement sans que la personne le sache.. ca évite bien des déception...

Quand au Forum je vois de toute facon qu'il est déjà trop tard pour est Mike et que je suis bien obligé de rester tel que je suis... Promis je vais arreter de poster autant meme si ai besoin car j'ai l'impressioin d'attirer l'attention et je ne veux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:27

C'est pas du tout ce qu'ils ont dit. On te conseil juste de croire dans les amis qui te connaissent vraiment, qui savent que ça va pas fort en ce moment. Et sur le forum, on te laissera jamais tomber. Regarde les réponses que tu as dans tes topics... Si tu ne pouvais pas nous faire confiance, on t'aurait déjà laissé tomber... Ce n'est pas le cas.
Moi je te conseillerais de rencontrer les amis du forum régulièrement, tu verras, eux ne te laisseront pas tomber... Ils savent "à quoi s'attendre" et en plus, ils te connaissent et "partagent" un lieu commun avec toi...
C'est juste que tu ne dois rien attendre de gens qui t'ont déjà laissés tombés et qui ne t'accepte pas toi, tout entier, avec tes hauts et tes bas.

Si tu as besoin de poster, post... Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:42

Tu fais ce que tu veux.
Mais tu as raison tu ferais mieux de moins poster si tu continus à lire les réponse en diagonal et a n'en prendre que ce qui te permet de continuer a dire "je suis tellement malheureux, vous avez raison je vais faire XXX" (avec XXX une chose quelqu'un qui te rendras encore plus malheureux et que personne n'as réellement conseiller), et ignoré tout ce qui te permettrais de relativiser, avancer voir (O miracle) aller moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:54

Pas mal d'accord avec Chap', à part pleurer que tu vas te butter et que tu es malheureux, j'ai pas l'impression que tu acceptes des masses les conseils des gens. C'est pas un reproche, réfléchis-y simplement. Qu'est-ce que tu attends de nous ? Et si tu n'attends rien, pourquoi tu postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:34

Ce n'est pas vraiment que je prenne ce qui m'arrange afin de continuer a me plaindre, mais j'avou ne pas trop savoir comment formuler mes resenti...

Je suis le premier d'accord à consevoir que de se plaindre sans essayer de trouver des solutions ne sers à rien... et je constate que malgré moi j'en suis un peu là actuellement.

Crier pour qu'on me "remarque" mais sans vraiment voir ce qui m'est proposer comme solution....

J'ai envie d'avancer de me rebattre pour vivre et plus pour me laisser dire que j'ai plus de solution.. Grâce a vous je pense avoir enfin trouver les outils pour pouvoir vraiment m'en sortir mais aussi trouvé des amis avec qui je n'ai plus besoin de me caché et de mettre un masque..

Ceux qui me connaisse (enfin dans mon entourage) savent bien que je ne suis pas du genre à baisser les bras mais vraiment à me battre coûte que coûte. Le fait de m'ouvrir à vous et de pouvoir vraiment réaliser ce qu'il me restait comme chemin a parcourir m'a fait peur il est vrai... (enfin je sais pas si je suis clair..)

Malgré qu'au début je t'en ai voulu Chapelier de ta réaction (un peu brutal à mes yeux) avec du recul je te dit merci car j'ai constaté en effet que mis a par me plaindre je ne faisais pas grand chose et que c'était pas comme ca que j'allait réussir à avancer...

J'ai déjà perdu une amie par la cause de me noyer plus que de vouloir m'en sortir. J'ai pas envie de vous perdre car malgré tout je tiens a vous...

PS: Il risque encore quelque fois où je ne vais pas forcement utilisé les bon terme ou de me noyer par manque de courage et de savoir dire les chose mais promis je ferais le maximum que je pourrais pour l'éviter..

Merci a tous et encore toute mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:15


Bonjour à toi,
Je vais te dire ce que je pense franchement, j'ai lu ce qui à été posté, et je pense que si tes amis ne sont plus aussi présent qu'ils pouvaient l'être pendant une période de ta vie ou " tout était rose " c'est sans doute parce que chaque être humain cherche le BONHEUR, et qu'ils savent désormais que tu ne le détient pas. C'est la part d'égoïsme humaine. Maintenant, il est vrai qu'en tant qu'amis, ils devraient te porter leurs aides, et t'aider à avancer. C'est peut-être ce qu'ils ont tenter de faire, ou ce qu'ils avaient prévu de faire, avant que tu ne baisses les bras ? Car on attrape la main de celui qui nous la tend.

Dis-en nous plus ! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:59

dirty-princess a écrit:
chaque être humain cherche le BONHEUR

Pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 5:47

Tout dépends de la définition de bonheur. Si c'est dans le sens d'idéal personnel à atteindre, bah dire que quelqu'un cherche à ne pas atteindre ce qu'il veut atteindre est... paradoxal. Et contradictoire. La seule façon de rendre ça logiquement acceptable serait de dire que la personne vise le contraire d'une situation x, ce qui revient simplement à redéfinir l'idéal.

Si c'est maison unifamiliale enfant voiture chien femme, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:56


Oh =) Ma petite phrase à faite parler.
Ce que je veux dire par là, c'est compliqué, et simple à la fois.
Je vais recommencer ... et vous me direz ce que vous en pensez.

" Chaque humain recherche le bonheur " Le bonheur prend différentes formes selon les gens, c'est un terme large. Mais ce qui est certain, c'est que le synonyme premier de bonheur est " sourire " Quelqu'un qui n'a jamais le sourire n'a pas l'air ( ne faisons pas une généralité ) ou n'est pas heureux, même si il est tout aussi vrai que certains cache bien leur tristesse derrière un sourire. Mais ces gens là, sont des gens qui utilisent un moyen de se " cacher " et le quelqu'un qui n'a jamais le sourire dont je vous parle, et bien il ne cherche pas à le cacher. La est la différence. Bref, ce que je veux dire par là, c'est que l'homme apprécie plus facilement la compagnie de quelqu'un de souriant que celle de quelqu'un qui verse des larmes à longueur de temps.

Tes "amis" ont peut-être fait un gros ras-le-bol ?
Je ne détiens pas la réponse, mais c'est une probabilité.
Ce que je pense, c'est qu'il faut ou que tu acceptes sa, et que tu fasses avec. Ce qui n'est pas forcément la meilleure des solutions, ou que tu parles à des gens qui veulent t'écouter, et qui veulent t'aider, et qui, à plusieurs, y arriveront peut-être. C'est ce que tu es entrain de faire. Le problème n'est pas " tes amis qui ne t'écoutent pas, ils ne t'aident pas comme tu le voudrais " mais " pourquoi ils ne t'écoutent pas ? Pourquoi ils ne t'aident pas/plus comme tu le voudrais ? "


Voila, j'espère m'être un peu mieux exprimée, et je ne dis pas que j'ai raison dans mes propos, mais c'est un peu, à première vu, ce que je pense de cette affaire. Quelqu'un me fera peut-être penser le contraire.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??   Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest. hospi
» Pas vraiment
» Vraiment?
» ça va vraiment pas
» est-ce vraiment un mal-être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: