Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment vivre avec une personnalité contraire 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment vivre avec une personnalité contraire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment vivre avec une personnalité contraire Empty
MessageSujet: Comment vivre avec une personnalité contraire   Comment vivre avec une personnalité contraire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:40

Ça n'a pas vraiment de lien avec l'amour ou l'amitié, mais je crois que c'est quand même la bonne section pour ça.

Alors voilà, je me demandais comment il est possible de vivre avec une personnalité complètement à l'opposé de la nôtre tout en réussissant à cohabiter à peu près sainement.

Par exemple : si quelqu'un est plutôt terne, pas très expressif ou impressionnable, qu'il n'aime pas sortir etc.. mais qui vit avec une personne extravagante, qu'on voit arriver à dix mètres, qui s'impressionne pour un rien et voudrait toujours être dehors..

Comment ces deux-là devraient mieux organiser les périodes qu'ils passent ensemble ? Lequel des deux doit le plus souvent faire des compromis pour garder une ambiance acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment vivre avec une personnalité contraire Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre avec une personnalité contraire   Comment vivre avec une personnalité contraire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:47

Déjà tu entends quoi par vivre ensemble?
Parce qu'il y a une bonne différence entre vivre en collocation, et décidé de faire sa vie ensemble :p

Pour une collocation ou une cohabitation, je penses pas que ça demande de réel compromis d'une partie ou de l'autre, bien sur il faudras mettre les choses au point avant mais sa m'étonnerais que l'un des deux ai besoin de "se forcer a ne pas faire X ou Y chose".

Et je pense qu'il est beaucoup plus... simple de cohabité avec quelqu'un qui a une personnalité assez voire très différente de la notre qu'avec quelqu'un de très proche (a moins que les deux soi des solitaires qui sortent pas de leurs chambres)
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment vivre avec une personnalité contraire Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre avec une personnalité contraire   Comment vivre avec une personnalité contraire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:06

En fait j'habite encore avec ma mère mais nous n'avons pas une relation " parent - enfant " traditionnelle disons, nous vivons à peu près comme des amies ou des collocataires.

Vu que la journée elle travaille, nous nous voyons principalement le soir et les week-ends donc c'est certain qu'on aime faire des activités ensemble à ces moments-là, sauf qu'on a deux personnalités vraiment différentes.. Moi je suis plutôt tranquille, je n'ai rien de bien flamboyant en terme de personnalité, bref je reste souvent à la maison pour lire ou faire de l'ordinateur.. Ma mère, elle, est plutôt excentrique, toujours à vouloir faire mille et une choses en même temps bref une grande ado quoi, ce qui crée parfois de drôles de situations ou les rôles sont quelque peu inversés...

Pour les activités c'est un peu la même chose. Il faut que je me force à faire ce qu'elle aime si je veux passer un peu de temps avec elle, ou l'inverse.

Pour concilier un peu les deux modes de vie et les deux personnalités différentes plus facilement, il doit y avoir des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment vivre avec une personnalité contraire Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre avec une personnalité contraire   Comment vivre avec une personnalité contraire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:18

Vous avez pas de centre d'intérêt en commun?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment vivre avec une personnalité contraire Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre avec une personnalité contraire   Comment vivre avec une personnalité contraire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:31

Dur dur quand même.

Il n'y en a pas 1 qui doit faire plus de compromis que l'autre, sinon, c'est clairement voué à l'échec.

Par contre, il est possible qu'à force de faire des efforts, la personnalité de chacun finisse par quelque peu déteindre sur celle de l'autre.

Ou qu'à force de vous sentir frustrée vous en arriveriez à vous écharper.

En parler. Faire savoir à l'autre que vous appréciez ses efforts. Peut-être établir un planning genre dimanche 14, c'est MA journée, dimanche 21, la tienne. Ou le matin pour l'une, l'après-midi pour l'autre ?

Sans oublier de vous garder un espace rien que pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment vivre avec une personnalité contraire Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre avec une personnalité contraire   Comment vivre avec une personnalité contraire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:06

hurler en silence a écrit:
Dur dur quand même.

Il n'y en a pas 1 qui doit faire plus de compromis que l'autre, sinon, c'est clairement voué à l'échec.

Par contre, il est possible qu'à force de faire des efforts, la personnalité de chacun finisse par quelque peu déteindre sur celle de l'autre.

Ou qu'à force de vous sentir frustrée vous en arriveriez à vous écharper.

En parler. Faire savoir à l'autre que vous appréciez ses efforts. Peut-être établir un planning genre dimanche 14, c'est MA journée, dimanche 21, la tienne. Ou le matin pour l'une, l'après-midi pour l'autre ?

Sans oublier de vous garder un espace rien que pour soi.

Ce sont de bonnes idées, merci HES Wink

Chapelier : Oui nous avons quelques centres d'intérêt commun, comme le cinéma et deux-trois autres choses principalement à l'intérieur. C'est au moins un début. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivre avec une personnalité contraire Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre avec une personnalité contraire   Comment vivre avec une personnalité contraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre avec une personnalité contraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre sa vie avec ca ?
» tjr avec cette envie de ne plus vivre
» Comment vivre
» Besoin d'aide
» seule qui peux dire le contraire?ben personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: