Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVivre sa vie avec ca ? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vivre sa vie avec ca ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ij
Invité




Vivre sa vie avec ca ? Empty
MessageSujet: Vivre sa vie avec ca ?   Vivre sa vie avec ca ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 3:44

Voila , ca fait vraiment pas longtemps que jai commence a faire ca . Jai 15 ans , jai eu des parents comprehensif qui ont 0 prejuges. Il y a deux sem, je me suis coupe [avec quelque chose] comme ca , sans raison, javais pas eu particulierement une mauvaise journee. Puis je lai refais , a trois reprises depuis . Faut dire que je suis artiste et hypersible. Jai toujours eu beaucoup de mal a vivre des emotions , meme bonne ; jai faillis degueuler quand jai recu un prix pour un film que jai realise, il y a un an . Enfin bref , je ne ressent aucune culpabillite a me couper , au contraire , depuis deux sem , je suis moin stresse , moin coupable. Je veux juste savoir si , a cause de mon hyper sensibilite, je vais toujours avoir du mal a vivre des emotions forte et si , a petite dose , lam peut etre une solution , ou si je dois en parler au plus vite ...

[Edit Caramel : pas de mention des outils d'AM]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sa vie avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie avec ca ?   Vivre sa vie avec ca ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 3:50

Ij a écrit:
Je veux juste savoir si , a cause de mon hyper sensibilite, je vais toujours avoir du mal a vivre des emotions forte et si , a petite dose , lam peut etre une solution , ou si je dois en parler au plus vite ...
Heu l'hypersensibilité est l'accentuation de la sensiblité, pas son amoindrissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ii
Invité




Vivre sa vie avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie avec ca ?   Vivre sa vie avec ca ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 3:54

Je me suis sans doute mal exprime. Ce que je veux dire , ce nest pas que jai du mal a ressentir des emotions , mais a les vivres , parce quelles deviennent trop grosse et cest vomme si elle gonflait et que jallais les vomir .
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Vivre sa vie avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie avec ca ?   Vivre sa vie avec ca ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 4:00

Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est que les émotions fortes seraient trop ressenties, trop fortes.

Même si clairement, l'AM n'est pas une bonne habitude, je pense qu'il est positif que tu ne culpabilises pas à cause de ça. Généralement, ça crée un cercle vicieux.

Idéalement, si tu as des problèmes à gérer les émotions, d'autres méthodes sont meilleures. Nous avons une liste de moyens alternatifs à l'AM pour gérer des situations. Ce ne sont pas les seules, et ne touchent que les situations ponctuelles. Évite seulement les méthodes plus dangereuses, comme les drogues ou l'alcool.

Mais si tu penses que ton AM est sous contrôle, et que ça ne te cause pas de problème, bah... ça ne te causera pas de problème. Seulement, si jamais ça devenait un problème, ça pourrait devenir difficile d'arrêter si ça fait longtemps. Il faut aussi se souvenir du fait que les cicatrices resteront toujours après, et qu'elles sont très visibles en général. Beaucoup de gens ont des problèmes lorsqu'ils veulent cacher leurs AM, ou quand c'est découvert malgré eux. Si c'est le genre de choses qui peuvent te déranger, oui, je crois que de l'aide ne ferait pas de mal, si tu penses que tu en as besoin.

Si jamais ça te traverse l'esprit... tu n'es ni folle, ni masochiste.
Revenir en haut Aller en bas
shouune
Invité




Vivre sa vie avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie avec ca ?   Vivre sa vie avec ca ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 8:05

peut etre que je dis nimporte quoi , mais je donne mon opinion xd
je crois sincerement que tu devrais arreter avant que ca devienne impossible. moi apres seulement 1O mois je suis incapable de men débarasser -.- xd et si tu es déja incapable darreter, parle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sa vie avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie avec ca ?   Vivre sa vie avec ca ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sa vie avec ca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: