Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai mal et je suis perdue 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai mal et je suis perdue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pluie
Invité




J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:24

Bonjour a tous,

Je ne suis pas tres sur de moi en venant écrire ca, je me pose des tas de questions, est ce que ca ne vas pas ranimer une mauvaise flamme en moi...?(si ce n'est déja fait...)

Je n'ai pas voulu m'inscrire parce que je ne veux pas rester.
(j'ai déja connu plusieurs forum comme celui ci et j'avais tendance a m'enfermer dedans, et ca ne m'a pas beaucoup aidé)

Je vous explique la situation si tentait que ca interesse quelqu'un...

Je me suis coupé pendant des années; cela va faire un an le mois prochain, que je n'ai pas touché a une lame, pourtant l'envi est revenu.
Je ne sais pas si d'écrire ici me fera du bien, je ne sais pas si j'ai juste besoin d'être lu, j'aurai tres bien pu écrire sur mon journal tout simplement, est ce que je demande de l'aide, de lattention, rien de tout ca? Je ne sais vraiment plus, désolé pour ce message qui ne veut sans doute rien dire.

Je ne sais meme plus si je serais encore capable de me couper, je ne sais plus ce que je veux, je ne veux pas replonger dans cet enfer, j'en suis sorti si difficilement j'ai eu des moments tellement douloureux... et pourtant je ne pense plus qu'a ca, je ne pensais plus qu'a mourir, mais je ne veux pas mourir, je voudrais juste me soulager un peu...

Je m'étais toujours dit que si je revenais sur un forum comme celui la ce serait pour aider les autres, mais j'en suis encore tres loin.
Je me suis rendu compte il y a peu que tout ca n'était pas finit, le passé ne s'oublie pas si facilement...

Je voudrais y croire, je voudrais tellement penser que la vie sera paisible, mais ce n'est pas le cas...

Dois- je craquer? Que se passera-t-il si je ne craque pas?Est ce que je vais arriver a oublier...? Est ce qu'on peut vraiment vivre avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:39

Salut toi,

Alors tu l'As dit toi-même dans ton post,
Citation :
je ne veux pas replonger dans cet enfer
... et je pense que c'est la solution... tu as tenu 1 an c'est génial, peu de gens peuvent se venter ici d'avoir tenu aussi longtemps...

Oui le parcours a des épines mais t'as fait le plus gros, celui d'arrêter.... c'est dur oui, je sais... mais l'Am ne résout rien et ne fais qu'empirer les choses...

Alors je vais te souhaiter bonne chance dans ton choix et tient nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:49

Dans l'absolu, personne ne "doit" craquer.
C'est un choix de se remettre à faire ça. Si tu veux continuer, ça demande un effort de volonté.
Mais la volonté seule ne suffit pas. Ca marche un an, mais après tes problèmes ressurgissent, parce que "le passé ne s'oublie pas si facilement".
Je pense qu'il est temps de te reprendre en main. Ton passé, tu ne dois pas l'oublier, tu dois apprendre à vivre avec, l'accepter, le "digérer".
Si tu t'appliques à l'oublier, tu te mangeras toujours le retour de souvenirs en puissance 10 fois supérieure.
Tu as arrêté l'AM, c'est un effort louable, mais as-tu essayé de résoudre les problèmes plus lourds, profonds, persos ?
Si ce n'est pas le cas, je t'y encourage vivement... pour sortir de ce guêpier, le travail sur soi m'apparaît comme une des seules solutions constructives. Songes-y.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:51

Dois tu craqué? Comme tu veux je peux pas répondre pour toi.

Que se passeras t il si tu ne craques pas? A mon avis tu vas passé pas mal de temps a y pensé a devoir continuer a te battre contre ça et finalement tu t'en remettras.

Vas tu réussir a oublier? Non jamais... c'est le genre de chose qu'on ne peux pas et surtout qu'il ne faut pas oublier.

Peut-on vraiment vivre avec ça? Oui j'en suis persuader.
Revenir en haut Aller en bas
pluie
Invité




J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:40

Je vous remercie d'avoir répondu et si rapidement.

Je sais que vous avez raison, la décision m'appartient mais le choix je ne sais plus si je l'ai encore. Et je ne sais pas dans quel sens va ma volonté.

Je sais aussi que je ne suis pas "guéri", que le travail sur moi meme je ne l'ai jamais fait correctement, mais je ne sais pas comment le faire, j'ai voulu qu'on m'aide, je suis allé voir des psy, mais ils n'ont rien changé, ils n'ont su que me bourrer de cacher, et je pense que je dois le faire seule, mais je ne pense pas que je pourrais vivre avec, meme s'il le faudrait, je ne suis pas encore convaincu que ca soit faisable, et les gens qui y sont arrivé, ne ressent-il jamais de la haine ou de la tristesse envers le passé?
Désolé c'est un peu confus mais je ne sais pas ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:49

Pour le travail sur toi, et l'aide des psy :

Peut-être que si tu y retournes maintenant, leur comportement aura changé, à cause du fait que tu ne te mets plus en danger.
Ils voulaient, sans doute, te "bourrer de cachets" pour te stabiliser, pour éviter que tu n'ailles trop loin dans tes conneries...

Mais si tu arrives maintenant chez un psy en disant "Ca fait un an que j'ai arrété l'AM, mais j'aimerais aller plus loin dans la démarche, mieux me comprendre, mieux gérer mes émotions", je ne pense pas qu'ils vont vouloir te "bourrer de cachets".

Et, qui plus est, tu peux toujours leur dire que non, tu n'as pas envie de cachets. Ils ne peuvent pas t'y forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:16

J'avais arrêter durant plusieurs années. Mais comme j'aivais pas du tout fait de travail sur moi pour régler mes problèmes, une grosse accumulation de ça de et nouveaux problème m'ont refait dégringoler et pas a peu près.

Je me disais : Juste une fois. Pour me souvenir de ce que ça fait. Pour avoir une marque a nouveau, pour réellement le faire pour une fois et profondément.

Toute les raisons du monde pour craquer a nouveau. Et c'est ce que j'ai fais et ce n'est pas une bonne chose a faire parce que après c'est plus que dur d'arrêter a nouveau.

Je ne peux que te dire courage. Ne retombe pas dans ça si tu peux y échaper. Par contre, sache que les rechutes font partie de la guérison (sans pour autant être une obligation).
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:40

Oui, les rechutes font parties intégrantes de la guérison... les psychologues ne PEUVENT PAs te prescrire ni te forcer a prendre des médic, leur rang leur interdit... c'est au psychiatre et mé;decin de le fair s'il y a lieu... tu peux retrouner voir un psy mnt... comme caramel l'a dit

Bonne chance dans ton cheminement
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:22

non!
tu ne dois pas craquer!
de temps a autre tu y repensera et plus tu ira loin dans le temps moin tu y pensera
souvent. Defois c'est dur certe mais il faut pas recomencer surtout pas!
tout sa tu vas voir sa te rendra plus forte.
Et puis c'est vraie que bien souvent on a tendance a s'enfermé dans le forum
il faut prendre du recul. Mais c'est aussi très utile.
moi sa fait bientot 1ans que j'ai aretter et pendant 6mois je me suis
interdit d'aller sur le forum. Pasque j'avais beaucoup parler dessus et entendu parler beaucoup de personne et je n'arrivait pas a prendre sufisament de recul maintenant je revien de temp en temp pasque peut etre que mon experience peut aider des gens je sait pas.....

morgane
bon courage et surtout n'abandonne pas! calins
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:31

Cool morgane, chui contente pour toi... tu pourras nous racontere ton histoire ailleurs dans le forum si tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:55

c'était un conseil c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mal et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal et je suis perdue   J'ai mal et je suis perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal et je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: