Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRelation de cause à effet ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relation de cause à effet ?

Aller en bas 
+3
Chou
Implo
hurler en silence
7 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:28

J'aime pas en moi tout ce qui me fait ressembler à une fille. Je suis un garçon manqué. Pas de maquillage. Jamais de jupe. J'ai fait tout ce que je pouvais pour réduire à néant cette part de moi.

Je n'ai jamais eu de tendresse de la part de mon père parce que j'étais une fille, qu'il était mal à l'aise.

Relation entre les 2 ?


Dernière édition par hurler en silence le Lun 29 Déc 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:33

Possible ou pas . le charactere influe aussi pas mal.
Puis tu peux ne pas aimé les jupes et le maquillage et être pourtant une fille , si si je te jure.

Le principal c'est que tu te plaise à toi... le reste peu importe. Regarde toi, fais toi plaisir et plais toi à toi ...

c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:36

emmerdeuse a écrit:
Le principal c'est que tu te plaise à toi
Bin, c'est pas gagné, moi je dis....
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:39

Ca tombera pas du ciel ça madame! ca se travaille.

Apres je peux pas te dire aime toi tu es la plus belle la magnifique la grande ( si si je pourrais te le dire ,mais pas envie Razz ), mais commence déjà par t'accepter.
Commence par choisir si tu met un pull bleu ou vert, commence par choisir ec que tu veux être . Regarde au fond de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:40

Moi aussi je suis un garçon manqué. Je porte jamais de jupe, pas de maquillage non plus, j'ai les cheveux ultra courts et je m'achète même du linge de mec.

Pourtant je me sens très bien en tant que femme (ben, plutôt fille, en fait, mais ça revient au même), pourtant mon père à moi il était assez affectueux (con, aussi, mais quand même, j'ai toujours eu des câlins, de l'affection traduite physiquement).

Peut-être que ça a un lien. Et, après tout, est-ce que ça t'empêche d'être bien dans ta peau, de ne pas vouloir ressembler à une fille ? Si non, je ne vois pas de problème là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:55

Si ça ne te plait pas, qu'est-ce qui t'empêche de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:24

Oui, ça me gêne. Bon, OK, pas tout le temps.
Parce que je n'ai pas le même comportement dans un cas ou dans l'autre. Si je "suis en fille", je vais jouer sur le côté "charmeur". Dans mon pantalon et ma chemise, je suis moi. Mais je n'aime pas ce "moi". Ni jouer.
Suis pas sûre d'être claire là ...

'tin, mais si c'était si facile, s'il suffisait d'un claquement de doigt, je pense que je l'aurais fait au lieu d'emmerder le monde avec mes questions stupides ?"
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:25

C'est quoi toi? Quand est ce que tu te sens toi? Vraiment toi, et non juste une image que tu reflète pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:34

Je voulais dire, essayer d'y aller en douceur, en mettant une pointe de féminité ça et là...c'est pas comme si il n'y avait que le choix entre garçon manqué et femme fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:36

Et si concrètement elle ne voulais pas être féminine? Rajouter tout de même une touche de féminité petit à petit sous prétexte " qu'une femme doit le faire " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:39

Non, c'est parce qu'elle dis ne pas se plaire. Mais si elle s'aime comme elle est, tant mieux..
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:41

Mais le problème est que ça me plaît. Mais me déplaît en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:45

Peut être parce que tu es toi, mais ton toi " je veux plaire à tout le monde" prend avantage sur ton toi naturel.
Et que ton toi naturel est aussi dépassé par le toi que tu voudrais être : Lui, avec ses valeurs et tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:38

En même temps, si tu arrêtais de te prendre la tête pour des conneries, tu crois pas que tu vivrais mieux ?

Tu as envie d'être féminine ? tu fous une jupe.
Tu as envie d'être "mec" ? Tu te sappes en mec.

Est-ce que faut vraiment des réponses absolues, des grooooosses réflexions, du capilotractage et du coupage de cheveux en 4 pour TOUT ?

Arrête de tout vouloir contrôler, maitriser, décortiquer, comprendre, analyser, soupeser, comparer, théoriser...

Ca vaut pour ça mais pour à peu près tout aussi...

Pete un bon coup, et VIS bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 3:00

Ce que je crois comprendre, c'est que tu es « bien comme ça », mais que tu trouves que ce n'est pas « normal », en quelque sorte. Est-ce que mon jugement est hâtif?

Moi je dis : sois toi-même. Soit, c'est un gros cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:52

Jsuis assez d'accord avec Laurence sur ce coup là.

Jsuis pas la personne la plus féminine du monde. De très très loin. Mais ça m'arrive d'avoir envie d'être féminine, de temps en temps... Alors je mets une jupe et mon unique paire de souliers à talon et je passe du temps à la salle de bain. Le reste du temps ? C'est pantalon, t-shirt et baskets.

Après, est-ce que le fait que je ne me maquille pas et que je ne passe pas des heures à assortir mes tenues tient au fait que mes parents ont fait ci ou ça ou juste à mon caractère ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:44

J'ai passer la majeure partie de ma vie habiller en mec, parce que plus pratique pour jouer/courir/gripper/sauter. Tellement que des dindes, dans une toilette public (a 12 ans), m'ont pris pour un mec et m'ont dit de sortir.

Les seules fois de ma vie que je me suis maquiller c'est dans ma phase "gothique", si on peut appeler ça se maquiller Razz
Et sinon, maquiller contre mon avis à mon mariage hehe

Je crois que j'ai commencer à m'habiller de façon plus féminine seulement vers les 23 ou 24 ans. Et encore, jamais de jupe ou de robe. Je déteste ça. Non, juste des vêtements un peu mieux ajuster sur moi pour mieux montrer mes formes. Sans plus.

On peu pas dire, non plus, que je me suis préoccuper de me coiffé les cheveux. Heureusement, là j'ai une coupe qui demande à peine un petit coup de brosse.

L''important, c'est de te sentir bien comme tu es, toi. Les autres, ont s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation de cause à effet ? Empty
MessageSujet: Re: Relation de cause à effet ?   Relation de cause à effet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation de cause à effet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation
» Relation particulière
» Relation fusionnelle
» Relation Amoureuse Dur Dur
» problème de relation amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: