Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRelation fusionnelle 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Relation fusionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:24

J'ai une relation fusionnelle avec ma maman mais elle me manque énormément car on habite à 400 km l'une de l'autre. Je vis difficilement cette situation. Mais je ne peux pas la changer. Niveau thunes je peux pas aller la voir et elle, elle a son travail.
Moi mon boulot et Claude sont ici. Et elle sa vie est là bas.

Je voulais savoir si d'autres membres vivaient ça aussi? Cette relation fusionnelle avec leur maman? Et comment vivre loin d'elle? Bref des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:02

J'étais fusionnelle avec ma mère... mais avec l'adolescence, ça m,a étouffé donc j'ai pété ma crise et on ne l'est plus... enfin moi je ne suis plus fusionnelle avec elle mais elle avec moi c'est différent. Ce que je sais c'est que le fait d'habiter à 450 km de chez elle me fait le plus grand bien...

Sinon, ben y a le téléphone... si tu as free ou neuf, c'est gratuit pour appeler.. l'appeler tous les soirs ou les deux soirs? Discuter sur msn avec elle et mettre la web cam?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:31

elle m'appelle déjà tous les jours plusieurs fois par jour car elle a un forfait qui est gratuit avec mon numéro. Mais elle me manque quand même. C'est plus fort que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:48

Peut-être que la solution d'Amande n'était pas si mal. Si tu l'appelles autant mais que ce n'est toujours pas suffisant, la voir (par la caméra) pourrait peut-être réduire l'impression générale désagréable de la distance? (car c'est elle qui est problématique apparemment)
Je ne peux pas te donner de témoignage, désolée. Je suis l'entier contraire de toi vis-à-vis de mes parents (pas que je les déteste, juste qu'il me faut (beaucoup) de distance).
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:51

Ni l'une ni l'autre n'avons de web cam... Mais merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:10

ah scratch c'est sur que c'est un investissement...
Ou sinon varier les façon de vous contacter? Bon, la cam c'est pour l'instant impossible, mais le tel, la lettre, msn, le mail, histoire de varier fréquences, distances (qui paraissent plus ou moins étendues suivant les modes de contacts), types d'information, etc? Ça pourrait peut-être créer un espèce de réseau plus complexe entre vous et donc satisfaire plus votre besoin de "fusion"?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:14

on essaie déjà tout ce qu'on peut.... je sais je suis un cas désespérant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:18

héhé Razz mais non... Rolling Eyes
je vais cogiter en dormant, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:26

Est-ce que c'est vraiment sain, une relation fusionnelle comme ça avec ta mère alors que tu es loin d'être une gamine ?

Est-ce qu'une partie de tes trips moisis ne seraient pas, justement, liés à cette difficulté à couper le cordon ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:13

Caramel a écrit:
Est-ce que c'est vraiment sain, une relation fusionnelle comme ça avec ta mère alors que tu es loin d'être une gamine ?

Est-ce qu'une partie de tes trips moisis ne seraient pas, justement, liés à cette difficulté à couper le cordon ?

"sain" je ne sais pas, mais je ne vois pas comment faire pour changer les choses...

Si tu pouvais développer Cara, peut-être que cela m'aiderait dans mes réflexions, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation fusionnelle Empty
MessageSujet: Re: Relation fusionnelle   Relation fusionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation fusionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation
» Première relation homosexuelle, dur dur...
» Relation Amoureuse Dur Dur
» Relation particulière
» relation mère-fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: