Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRelation particulière 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Relation particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talanis
Invité




Relation particulière Empty
MessageSujet: Relation particulière   Relation particulière Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:52

Bonjour,
Alors voilà, je vais essayer d'être brève^^
J'ai 14 ans et je me mutile depuis plus d'un an. Après un séjour de quelques mois à l'hôpital pour tentative de suicide, je croyais m'être débarrassée de la dépression et la scarification, mais malheureusement j'ai rechuté. Le "problème", c'est que j'ai une relation "bizarre" par rapport à tout ça :
-Je ne me mutile plus beaucoup pour la douleur, mais pour le fait de me détruire,de voir couler le sang mais surtout des cicatrices que j'aurai après.
-Un professeur a découvert qu'une fille de ma classe se mutilait, et en a parlé à la CPE. C'est horrible à dire, mais je suis "jalouse" d'elle. Que des profs aient découvert qu'elle allait mal, et que moi non alors que je souffre énormément. Surtout que la fille en question se balade maintenant avec des bandages sur les bras ou même carrément avec ses cicatrices presque ensanglantées, et que tout le collège en est au courant.
Je m'en veux énormément de tout ça, j'ai vraiment l'impression de juste vouloir qu'on me prenne en pitié, enfin je sais plus du tout quoi penser de tout ça.
Dites moi si c'est normal ou pas ou si vous ressentez la même chose.
J'ai besoin d'aide...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Relation particulière Empty
MessageSujet: Re: Relation particulière   Relation particulière Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:25

Normal ou pas?
Je ne pense pas que ce soit forcement judicieux comme question, un peu comme "es ce que je suis qqun de gentil ou non". Il y aura toujours des personnes pour t'apprécier, tout comme l'inverse. Par contre, s'il y a une chose que l'on peut retenir, c'est que non on est jamais seul.
La "normalité" mise de coté, je poserais plutôt ces questions: Quels sont les situations qui m'amènent a me mutiler? Es ce que j'ai fondamentalement envie de me mutiler et pourquoi? qu'es ce que j'attends de la mutilation? etc.
Alors tu réponds déjà ici à une partie de ces questions, et c'est très bien.
Loin du blabla stigmatisant, toute réponse est possible et il faut être clair avec soi même.
Je te donne un exemple :
Je fume quotidiennement, je n'ai fondamentalement pas envie de la clope dans ma vie, je fume par habitude mais les situations stressantes me font augmenter ma conso, à court-terme et actuellement j'en ai rien à foutre de ma conso, mais à long-terme j'aimerais bien arrêter.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus diaboliser la chose. Tu te mutiles, c'est un fait, point. Savoir si c'est mal ou non, cela n'a pas de réponse autrement que celle que tu donneras.

Citation :
-Un professeur a découvert qu'une fille de ma classe se mutilait, et en a parlé à la CPE. C'est horrible à dire, mais je suis "jalouse" d'elle.


Si les aides ne viennent pas à toi et cela qu'importe la raison derrière, va les chercher par toi-même si tu en ressens le besoin.
Tu peux rester immobile, continuer à ressentir de la jalousie vis-à-vis d'elle, ne rien faire et attendre qu'une fois peut être quelqu'un remarque cela et te propose un soutien. Mais rien ne dis que cela arrivera.
De la même manière que tu es venue ici en parler et tu que tu as réussis à le faire, il te suffit exactement de faire la même chose avec une personne adéquate dans ton entourage pour te sortir non seulement de cette jalousie, mais aussi avoir une épaule adéquate si c'est cela que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Relation particulière Empty
MessageSujet: Re: Relation particulière   Relation particulière Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:13

Talanis a écrit:

J'ai besoin d'aide...

Je pense que c'est la partie la plus important de ton message.
Est ce que tu l'as déjà dit à quelqu'un ?

Tout le reste on peut en discuter et y a des chose à en dire mais l'important est la, tu pense que tu as besoin d'aide.
Pourquoi ressens-tu ce besoin ? A quoi te servirais cette aide ? De qui en voudrais-tu ? As qui peux tu en demander ?

Ensuite, tu dis vouloir des cicatrices, qu'est ce qui t'attire dans le fait d'avoir des cicatrices ? Est ce qu'il y a autre chose que tu pourrais faire qui t'apporterais autant ? Est ce que tu t'en veux de te le faire ? Parce qu'en soit si tu aime tes cicatrices tu peux faire de la scarification artistique et l'accepter totalement, c'est une forme de modification corporelle qui ne relève pas de l'auto-mutilation. Si tu ressens un mal être c'est qu'il y autre chose que juste un désir de cicatrice.

Tu voudrais que tous le monde soit au courant de ta situation et de ton état, pourquoi ? Qu'est ce que tu pense en retiré ? Est ce que tu ne peux pas l'obtenir autrement ? Est ce qu'en parler à quelqu'un ne permettrait pas d'avoir la même chose ?

Je pose plein de questions, pour la plupart j'ai pas mal d'idée de réponses possible mais je voudrais les tiennes pour pouvoir en parler avec toi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation particulière Empty
MessageSujet: Re: Relation particulière   Relation particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande particulière 😊
» Après un entrainement particulière difficile.
» Relation
» Relation de cause à effet ?
» Relation fusionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: