Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion à la con - Page 3 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question à la con

Aller en bas 
+41
Thibault
Pingoo
Caramel
Salem.
Darmowe
No one
Wicked
Gbrl
Trash Khan
Shere
other me
CerealKiller
Onagre
???
Superbia
S.A.M.My
utopic
Ellouh
andy
H
Sybil
Demoness
Féfé
hurler en silence
accorte
Clown
Amande
Chapelier
Pravda Morgendorffer
Kosmos
winter
Succube
Poudriere
Cleet O'Rhys
Abby
Arc en ciel gris
Implo
Luke Cage
Boushito
Rain-Eve
kelkun_kelkepart
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:40

Ca dépend de ce que tu entends par nuit. Tu peux en revanche dire que c'est ta première clope depuis le levé du soleil, ce qui règlerais ta question entre le choix de nuit ou journée.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:56

Un avis éclairant est-il forcèment éclairé, un avis éclairé est-il forcèment éclairant?


(By Chap et Féfé, suite à un long débat vos avis -éclairé et/ou éclairant- m'intéressent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:34

Féfé a écrit:
Un avis éclairant est-il forcément éclairé, un avis éclairé est-il forcément éclairant?
Dans les deux cas, j'aurais tendance à répondre par la négative. Un avis éclairant pour l'un peut sembler d'une désespérante banalité / obviousité pour les autres. Le posteur n'aura pas l'air éclairé dans l'absolu, mais si la personne-cible n'avait pas pensé à la réponse obvious, elle en sera néanmoins quelque peu avancée. Après y'a pas de Vérité ou de Réponse dans l'absolu, c'est pourquoi la question est un peu gênante, parce qu'on demande "éclairé" dans l'absolu. Tout est relatif quoi...

Et un avis éclairé "dans l'absolu" devrait être par essence éclairant, puisque l'individu fait partie du corps "absolu". Mais prenons un exemple concret, si quelqu'un de visiblement équipé d'un cerveau (pour une majorité du commun des mortels, dirons-nous) formule une réponse intéressante et que la personne en face ne veut pas se remettre en question, espérait tout bonnement "juste des komm'z", elle va juste passer son chemin ou dire que c'est caca parce qu'on veut changer sa manière d'être. Donc j'y crois pas trop, non. Après ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'on est pas nécessairement "éclairés" (ça fait un peu évangélisés, beuark) par un message s'adressant directement à notre personne. Tout l'intérêt d'un forum, d'ailleurs. Apprendre des échanges, aussi des échanges des autres...

J'espère vous avoir apporté la Sainte Parole, lololol.

question à la con - Page 3 Be_hea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:20

Double-post, mais je suis un rebelle de la société. Ma question à la con sera donc :

Si Sigmund Freud psychanalysait Alain Robbe-Grillet, lequel serait le plus sexuellement alarmant des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:27

Vertigo a écrit:
Double-post, mais je suis un rebelle de la société. Ma question à la con sera donc :

Si Sigmund Freud psychanalysait Alain Robbe-Grillet, lequel serait le plus sexuellement alarmant des deux ?

Je pense que la psychanalyse de Robbe-Grillet par Freud serait tellement sexuellement alarmante qu'elle prendrait corps et irait violer les petites filles mortes avec ses gros attributs masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:50

Un film m'a insipré cette réflexion

Le bonheur est réel que lorsqu'il est partagé ...


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:53

En même temps je me demande si on peut être heureux tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:57

C'est le but de la réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:00

ben non réel ca suppose qu'yen a un faux...ou qu'y en pas

bon je me tais je dit que des conneries Very Happy

en gros, je ne pense pas qu'on puisse avoir un bonheur reel seul, puisque la solitude est toujours triste
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:15

Définition du bonheur...

Tant qu'on n'a pas une définition précise et commune du bonheur, aucune réponse universel ne seras envisageable...

Pour répondre a la question quand même :
Suivant la perception occidental du bonheur, la réponse est oui, car en occident, le bonheur est intimement liée au bien matériel et l'ascension social.
On ne peut donc être heureux seul car seul les biens matériels n'ont plus de valeur et l'ascension social plus de raison d'être.

Si on se place par contre selon un point de vue oriental, la réponse est non.
En orient la notion de bonheur est différente (par exemple dans la religion tibétaine), le bonheur n'est plus "avoir tout ce que l'on a toujours désiré" mais 'ne plus rien désiré".
A partir de la on peut même considéré que si les orientaux on raison, le bonheur est bien plus accessible seul qu'a plusieurs (cf les ermites).

Sur ce je vous laisse je vais passer mon exam.

Je vous laisse comme question : Les résultats d'un tests reflètent-ils quelque chose? si oui quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 2:21

Remontage de topic.

Lorsqu'on modifie son corps cherche t'on à le rapprocher de ce que l'on est, ou bien tente on de changer ce que l'on est en modifiant l'image de nous même?


Dernière édition par Chapelier le Sam 7 Mar 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:19

D'après l'anthropologue avec lequel j'ai eu cours sur les tatouages, scarifications tribales et mutilations en tout genre à but esthétique, on cherche à le faire passer de ce qu'il est à ce qu'il devrait être selon nos schémas de représentations propres, et les schémas de la société (pour être plus séduisant, plus inquiètant, plus viril, plus original, tout dépend de la conception que l'on se fait de l'idéal d'un individu)...

Après, à titre, perso j'avoue que je me suis rarement penchée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:38

Peut on enlever le venin d'un scorpion tout en le laissant vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:47

Mél, c'est une question ça?!
Oui, bien sûr que c'est possible, en coupant la poche de venin située dans sa queue.

Le scorpion ne va pas en mourir directement, mais risque par contre de mourir de faim, ne pouvant plus utiliser ce moyen pour tuer ses proies.

A relever aussi que toutes les races de scorpions ne sont pas mortelles pour l'homme (mais ça reste très douloureux et nécessite une consultation en cas de piqûre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:50

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:09

Comment on fait comprendre à un élu à la culture qu'il est complètement réac', constipé et affligeant, et que le concept de carte blanche à un artiste avec un comité de censure derrière, ça n'a juste aucun sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:12

En lui disant "Vous faites vraiment un excellent travail dans votre domaine, vous devriez renouveler votre mandat sans souci. Comment peut-on s'inscrire à la liste adverse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:06

Si le coeur est un muscle, comment se fait il qu'on ne peut pas le contrôler comme nous contrôlons les muscles de notre bras ?

Pas très très inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:47

Parce qu'il est dans un autre système.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:58

question à la con - Page 3 TQ2HT5XGLGWIHCSGJL6XODIO5XJVWWEX


C'est compliqué.

Il y a plusieurs formes de tissus musculaires. Chacun est excité par des moyens différents.

Les muscles du bras, comme tu le dis, sont relié à notre système nerveux central, et donc directement à notre "conscient".
Luke Cage dit :
FULGUROPOING !

*Le poing avance*

Certains muscles, par exemple ceux en contact avec tout le système digestif... ne sont pas reliés au même système.
Le sphincter pylorique (la sortie de l'estomac), tu ne le contrôles pas. Tu peux pas dire "Allez, corps, laisse passer la nourriture maintenant, c'est l'heure de digérer". Il le fait tout seul. Si possible à un moment sans bruit, pour que tout le monde entende GRRRMMBLLBMMM.
Ces muscles sont reliés au système nerveux autonome. Qui ne dépend pas de toi. Tu peux donc être dans le coma, et continuer de digérer (UTILE !!), ou respirer grâce au diaphragme (bon, assez vital, j'avoue).

Voilà. Tu crois avoir ta réponse ? Ben non.
Le coeur n'est pas relié au système autonome.

Il est relié au système central. Le même que les muscles du bras.
ALORS POURQUOI ON NE PEUT PAS LE CONTRÔLER, tu te demandes. Oui tu te le demandes, je le sais, tu viens de le poster.

Et bien, tu peux le contrôler. En partie.

Mais pas totalement, parce que :
- le coeur répond à des demandes. A un stimulus.
Tu demandes à tes jambes de courir ? Et bien tes jambes disent : "NEEDS MOAR BLOOD PLOX*". Et paf.
- y'a les hormones.
Besoin de faire un dessin ? Recherche "lolita" sur imagefap, et tu verras que ton rythme cardiaque va augmenter, sans mouvement musculaire.

Mais à part ça, tu peux.
Certains maîtres de l'apnée peuvent faire baisser leur rythme cardiaque par la pensée, afin d'économiser l'oxygène.
Mais c'est très dur. Ne le faites pas chez vous.

J'espère avoir répondu à ta question.

Moi je suis crevé. Je dois dormir.

*BESOIN PLUS DE SAN STEUPLE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 5:26

Pour ralentir les battements artificiellement, le diazepam est aussi pas mal efficace.
C'est surtout utile aux snipers qui en ont marre de voir bouger leur lunette de quelques millimètres alors même qu'ils s'acharnent à faire de l'apnée.

Mais pour en revenir au coeur de la question, beaucoup de fonctions vitales sont assurées en dehors du conscient. Genre si tu devais réellement penser à respirer, un étroudi comme moi serait déjà mort depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:20

Oula, me lancez pas sur les tissus musculaires. Mais Luke a raison. Il existe quatre types de tissus musculaires (et encore, la plupart de ces types ont des sous-types, depuis Aristote c'est la folie dans les slips des scientifiques) et on en contrôle qu'un, le muscle strié squelettique. Pour les autres, la nature a bien compris que si on en avait le contrôle, on ferait que des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:06

Citation :
Pour les autres, la nature a bien compris que si on en avait le contrôle, on ferait que des bêtises.

Quand la nature a vu ce qu'on faisait quand on a découvert qu'on pouvait faire bouger nos oreilles, elle a retiré le contrôle de la plupart des systèmes vitaux.

"OMG REGARDE CE QUE JE PEUX FAIRE AVEC MON PANCREAS"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:11

Cleet O'Rhys a écrit:
Pour ralentir les battements artificiellement, le diazepam est aussi pas mal efficace.
C'est surtout utile aux snipers qui en ont marre de voir bouger leur lunette de quelques millimètres alors même qu'ils s'acharnent à faire de l'apnée.
Metal Gear Solid \o/

Hm, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 3:02

Pourquoi les chats n'ont ils pas de nombril? L'homme et le chat sont des mammifères, pourquoi ils n'ont pas de nombril...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à la con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à la con
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» What is the question ?
» J'ai ue question ...
» Question.
» Question
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: