Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai ue question ... 260zw3p

 

 J'ai ue question ...

Aller en bas 
+2
gojunmi
StayStrong
6 participants
AuteurMessage
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:11

Bonsoir a tous Smile je voulais vous posez une question .
Je voulais savoir si l'AM peut devenir une addiction apres seulement 1 mois et demi ?
J'ai commencé a me mutiler durant les vacances de toussaint et nous sommes le 19 decembre , ca ne fait donc pas si longtemps que je le fais mais j'ai l'impression que je ne sais pas m 'arreter .
Personne ,dans mon entourage , n'est au courant , du moins je pense , parce que je suis dans une option theatrale et il m'est parfois obligé de retirer mes bijoux ou de porter des costumes ou mes poignets ne sont plus cacher . Je ne fais pas de caprices par rapport a ca parce que j'ai peur qu 'on prete alors attention a mes poignets !
Pourriez-vous me donner votre avis ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:35

Personnellement je pense que l'automutilation peut vite devenir une addiction. Après je ne sais pas ce qui au début t'as poussé à l'automutilation, mais si tu le faisais régulièrement et que ce rythme tu t'y est habitué, alors ça peut vite tourner en addiction.
Pourquoi l'as tu fais au début? Est ce que ta situation a changer depuis les vacances de la toussaint?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 2:48

Ce n'est pas l'AM en elle-même qui est une addiction, mais ses effets.

Qu'est ce que tu ressens quand tu le fais ? Et surtout, pourquoi ressens tu le besoin / l'envie de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:28

gojunmi , la premiere fois que je l'ai fait , il n'a pas fallu longtemps pour que je le fasse a nouveau et depuis c'est tous les jours... ma situation n'a pas vraiment changer depuis mis a part le faite que je me referme de plus en plus sur moi meme et que je mens a ma meilleur amie qui voit que je ne vais pas bien . J 'ai commencé , parce que les gens autours de moi me faisait tous le temps des reflexion par rapport a ma facon d'etre , selon eux je suis mechante et sans coeur une moins que rien qui a cette attitude pour cacher ses faiblesses , que je n'ai aucune volonté. Je ne me sens pas, comme toutes mes amies, belle je pense que je me deteste je n'aime pas ce que je suis ...

Fantomelle, quand je le fait je suis soulagé d'avoir pu me venger sur moi meme parce que je commence a croire tous ce que les autres me disent sur moi , mais apres quand je vois ce que j'ai fait je me dis pourquoi as-tu fais ca ,et je m'en veux mais je sais tres bien malgré ca que le lendemain je recommencerai.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:44

Chaque personne a des rapports à l'am plus ou moins différent
L'am peut devenir une addiction en quelques mois comme ne jamais en devenir une en des années de pratique. Après, peut on parler vraiment "d'addiction", là, il y a de quoi débattre.

Ensuite, si tu as vraiment envie de te couper, saches que tu as tout un corps comme terrain de jeux et non juste tes poignets, ceux c étant assez exposé aux regards.

Pourquoi mentir à ta meilleure amie? Si tu lui fait confiance, si elle ne veut juste que t'aider, pourquoi ne pas lui parler un peu de tes problèmes (sans forcément parler de ton am)?

Les gens autour de toi faisaient tous des réflexions sur ta façon d'être...
Et alors? déjà, est ce que toi tu penses être ce qu'ils décrivent? Est ce que objectivement, ça te représente? Si il y a un peu de vrai, voir là où sa cloche et faire des efforts sur certains points mais sinon, si c'est juste pour t'emmerder huuu fuck quoi.
Au pire, demandes leur de développer le pourquoi du comment, les "preuves" de ce qu'ils avances pour quoi toi tu puisses évoluer.

Et pour ce qui est de pas ressembler as tes amies.. la différences est un trésors, les moutons c'est à chier. Au pire, tu e comme tu es de toute façon, et je pense pas que tes amies te jugent exclusivement sur ton apparence. Un personne "belle" mais pourris dans le fond, c'est pourris tout simplement.
Mais apparat ça, quel sont les autres raison que tu as de te détester?

Pour finir, comme l'as dit Fantomelle, la culpabilité c'est pas ça qui va te faire gagner des points de moral. Tu sais, ça cicatrises au final hien, ça part. Pourquoi culpabiliser sur le fait d'aller mal et d'essayer de s'en sortir ou en tout cas d'essayer de gérer?


Edite:
ah zute, je confond avec un autre sujet pour ce qui est de Fantomelle... bon, vas voir sur le sujet d'à coté pour comprendre au pire.


Dernière édition par Brise-patte le Jeu 20 Déc 2012 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:38

Je ne pense pas etre ce qu 'il decrivent mais ca me fait vraiment mal au fond , pour moi c'est juste que j'ai u franc parlé je dis ce que je pense et je crois qu' ils ne comprennent pas . Je n'en parle pas a ma meilleur amie parce que je ne sais pas comment lui dire ,elle voit que ca ne va pas et elle m 'a deja dit tu peux tous me dre tu sais je peux tous entendre , mais je ne sais pas , j'ai pourtant une confiance total en elle mais j'ai peur qu 'elle me prennent pour une dingue ou qu'elle en parle . J'avais une fille dans ma classe l'an passée qui se mutilait et tous le monde la regardait comme si c'etait une folle , il est vrai qu 'elle ne faisait rien pour cacher ses cicatrices et qu'elle ralait lorsqu'on ne remarquait pas ses cicartrices mais je n'ai pas envie qu 'on me regarde comme ca . Les gens m'ont toujours vu comme quelqu'un de souriant je ne suis pas pour parler des mes problemes je garde tous pour moi , seulement cette annee c'est un peu plus difficile de garder le sourire.

En tous cas merci de ton message je pense que ca va peut etre m 'aider , peut etre pas a en parler mais a prendre du recule par rapport aux critiques des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:15

euuuhh si tu dis à ton amie que tu veux pas que tout le monde soit au courant ou debpas reagir comme si tu etais une folle, si tu n en fait pas non plus des tonnes, si tu penses que tu lui fait confiance.... je vois pas se qui peut deranger.
Apres voila, au pire, tu lui dis juste que oui sa va pas mal que tu preferes juste savoir qu elle est la pour toi mais ne preferes pas parler tout de suite de ce qui vas pas, je pense qu elle peut comprendre.
Et comme je l ai dit: tu decides de ce que tu veux lui dire ou non, tu peux lui parler de ton am ou pas. Libre à toi.
Ensuite, cette fille faisait peut etre de la merde pour qu on la remarque, toi, je pense pas que c est ce que tu veux, donc pas de raison que sa fasse la meme chose qu avec elle.
Pour ce qui est de ton franc parler, au pire, essaies de dire les choses avec un peu plus de tacte, de leur laisser parole tout en leur expliquant clairement ce que tu veux dire quand ils ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:17

Merci de tes conseils en tousca Brise-patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:35

Finalement tu comptes parler un peu à ton amie ?

Par rapport à l'am, tu en es où ? Tu demandes si ça peut devenir une addiction mais au final, on ne sait pas si tu veux arrêter, si tu préfères ne rien faire pour l'instant, si tu cherches à en parler, ou autre.

Si j'ai bien compris, tu vas mal en ce moment à cause du regard des autres, de ce qu'ils pensent de toi. Tu ne crois pas qu'il serait bon que tu te détaches un peu de ce qu'ils peuvent penser ? Parce que bon, c'est bien joli de se diaboliser à cause de quelques remarques, mais la force, elle ne réside pas à essayer de garder le sourire malgré ça, mais à ne pas y accorder d'importance.
Au final, les autres ce sont les autres. Pas une entité supérieure à toi, dont tous les dires doivent être pris en compte. C'est toi qui choisis ce que tu retires des autres, ce que tu prends et ce que tu leur laisse.
En résumé, c'est dommage que tu ailles mal à cause des autres et selon moi tu devrais te forger une sorte de carapace pour ne plus être aussi touchée par quelques adjectifs prononcés par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:50

Non je ne compte pas en parler a mon amie, je ne sais pas exactement ou j 'en suis pas rapport a l 'am c'est pour ca que je suis sur ce forum j'essaye de trouvée des reponses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:53

A-lice a écrit:
En résumé, c'est dommage que tu ailles mal à cause des autres et selon moi tu devrais te forger une sorte de carapace pour ne plus être aussi touchée par quelques adjectifs prononcés par d'autres.

Ou alors dire immédiatement que ça te fait mal et qu'il vaut mieux ne pas pousser le bouchon trop loin, sinon, ce n'est pas toi qui va avoir mal, mais eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ue question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ue question ...   J'ai ue question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ue question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» question...
» Question.
» Question
» Question??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: