Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion à la con - Page 10 260zw3p

 

 question à la con

Aller en bas 
+41
Thibault
Pingoo
Caramel
Salem.
Darmowe
No one
Wicked
Gbrl
Trash Khan
Shere
other me
CerealKiller
Onagre
???
Superbia
S.A.M.My
utopic
Ellouh
andy
H
Sybil
Demoness
Féfé
hurler en silence
accorte
Clown
Amande
Chapelier
Pravda Morgendorffer
Kosmos
winter
Succube
Poudriere
Cleet O'Rhys
Abby
Arc en ciel gris
Implo
Luke Cage
Boushito
Rain-Eve
kelkun_kelkepart
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:55

Voui t'as raison (heu c'était peut-être l'illusionniste que j'aurais dû mettre à la place?).

Dommage j'aurais aimé facilité la recherche quand je veux un bon film :q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:59

Ah, tu peux peut-être chercher les diaboliques. Mine de rien c'est dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 2:13

Mot clé : twist ending.
C'est pas un genre de film, mais c'est un tag qui peut t'amener à pas mal de films.

La page anglaise de wiki donne rien d'alléchant, mais la page française fait un mini-recensement de film "à twist ending" soit à retournement final.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Retournement_final
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 2:15

*te saute dessus, te fait tous pleins de bisous baveux*
MERCIIIIII =D


Dernière édition par Juniper Pearl le Sam 29 Jan 2011 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 2:16

... existe également en version nanarde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:44

Deus Ex Machina.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:22

(merci)

Es que c'est possible de faire une overdose de vitamine C? (en mangeant de l'acérola silent )
Et si oui ce serait quoi les symptômes/conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:25

Rash cutané, affaiblissement de l'organisme, maux de tête, vomissements, des trucs du genre.

Rien de bien violent, la vitamine C n'est pas toxique en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:36

On peut faire un surdosage de vitamine C, mais la vitamine C n'est pas toxique.

Donc ca peut provoquer des conséquences plus ou moins graves, qu'au bout de quelques mois de surdosage (comme des calculs rénaux par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:37

Ouais bon ça va alors, c'était juste pour aujourd'hui ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:03

Merci pour les réponses sur le Coca! Les boissons sucrées/acides c'est le mal (sauf peut-être le jus d'orange Very Happy).

Histoire de continuer, à quel point peut-on être influencé par la musique que l'on écoute? J'entends par là quel est l'effet maximal que peut provoquer une musique sur le corps humain/cerveau? J'imagine que ça dépend énormément des personnes, mais je sais par expérience que la musique trash/violente m'aide à me calmer... tout en augmentant mon degré d'attention face au monde qui m'entourre (huhu je préfère dire ça plutôt que "ça augmente mon pessimisme", c'est plus glorieux! Razz) Evidement il y a des personne qui sont plus axée sur l'ouïe que sur la vision ou le toucher... mais je parle de l'effet maximal que pourrait avoir une musique sur quelqu'un... paroles inclues!

Ouais je sais c'est un peu tordu comme question, mais je crois être dans le bon post pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:17

Qu'entends-tu par effet maximal ?
Le plus violent me semble être la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:16

Cytizen² Erased a écrit:
Deus Ex Machina.
Hum... pas vraiment. Un deus ex machina, au sens moderne, peut arriver n'importe quand. C'est juste quand les personnages sont dans une situation inextricable, et l'auteur ne sait pas trop comment les en sortir, alors soudainement le dessinateur meure d'une crise cardiaque, une escadrille de Mustang arrive et bombarde le pont au nez et à la barbe des allemands, ou encore l'assistante du méchant, presque déclarée lesbienne au début, décide soudainement que le héros est de son genre. C'est juste n'importe quel moment où les héros sont sauvés de manière farfelue, sans introduction antérieure. De mes deux exemples, il n'y en a qu'un qui était à peu près un « twist ending ». En général, la plupart des oeuvres de fiction avec des fins inattendues ont introduit ce qui allait se produire à la fin au préalable (Star Wars ep. IV, Monty Python and the Holy Grail), et pour beaucoup des autres, ce n'est pas vraiment un deus ex machina quand même (Star Wars ep. V, OHMSS). Le deus ex machina peut arriver au milieu très facilement (la plupart des James Bond).

(Le terme vient du théâtre grec, « dieu de la machine », parce que souvent, un acteur était hissé sur une grue et arrivait à la toute fin, et faisait juste complètement changer la fin pour quelque chose de positif, « tout est bien qui finit bien ».)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:53

Bien entendu, pas dans mon intention de confondre avec du twist ending, c'est juste une pensée flottante qui m'habite, quelque chose qui me parle beaucoup, le lien avec le sujet est faisable mais pas direct, juste une extraction de mon monde qui s'étale sous vos yeux de logique déconcertés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:15

Est-ce qu'il est plus aisé, proportionnellement, d'élever un liquide de 0 à 1°, que ce liquide de 10 à 11°, ou ce liquide de 0 à 50° ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:58

Plus aisé dans quel sens?
Quel est la température du milieux ambiant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:52

Considérant une température ambiante de 0° dans le premier et le dernier cas, et de 10° dans le second.
Grosso modo: est-ce que l'énergie dépensée pour réchauffer chaque degré dans chacun des 3 cas sera la même; ou est-ce qu'il est plus rapide de faire se réchauffer l'un des trois cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:24

Je suis un peu nulle en chimie mais, ça dépendrait pas du liquide?
Genre entre l'huile et l'eau ya une méga différence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:42

Juniper Pearl a écrit:
Je suis un peu nulle en chimie mais, ça dépendrait pas du liquide?
Genre entre l'huile et l'eau ya une méga différence quand même.
Nan évidemment, on parle du même liquide, réchauffé de la même manière, dans les mêmes conditions; avec dans les trois cas une température de réchauffement supérieure à la température à atteindre dans le second cas.

[note: avec deux cas possible au fait j'oubliais: le cas à énergie absolu; en gros la température est telle que la différence entre 0 et 50° est de l'ordre du osef, et le cas d'une source de chaleur type 100° à peine; même si je subodore déjà que le réchauffement d'une substance est proportionnel à la différence de température d'avec la source d'énergie.]
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:44

Oui mais possible qu'un certain liquide quand il a commencé à chauffer chauffe de plus en plus vite et qu'un autre chauffe toujours à la même vitesse. Enfin je sais que c'est le cas pour certains matériaux donc peut être aussi les liquides?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:46

Ahhh; ça je ne connaissais pas comme principe.
Euh; c'est le cas ? Un peu étonné j'avoue que ça accélère... ça accélère pourquoi ? (ouais ouais question à la con c'est le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:52

Bah après je m'y connais pas assez mais je suis presque sûre que oui c'est le cas (faudrait faire des recherches) mais je suppose parce qu'une fois que ça a dépassé une certaines température bah plus facile d'arriver à l'autre et heu voilà.
(oui mon explication tue xD si quelqu'un s'y connait mieux? ^^)

Cela dit je sais pas si ya se genre de matériaux dans les liquides (enfin celui là ou ceux qui chauffe toujours à la même température en fait, savoir ça aidera pas mal pour ta réponse cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:10

(D'après ce que j'ai retenu en cours donc je garantis pas grand chose.)

Pour ce que dit Juniper Pearl, je suis assez d'accord avec elle, car il faut prendre en compte le point d'ébullition et suivant les liquide le temps pour l'atteindre est plus ou moins long (exemple pour l'acétone c'est rapide), et une fois ce point d'ébullition atteint la température reste constante durant un temps variable selon les liquides puis varie à nouveau...

Sinon pour la question de départ, vu que la température ambiante est la même que la température du liquide, ben pour chauffer d'un degré c'est à peu identique, bon après ca dépend des liquides et de leur propriétés et tout...
Après je vois pas trop le rapport avec élever un liquide de 0 à 50°, sauf qu'il est plus facile de chauffer en une fois d'une différence de température élevé, que plusieurs fois de petites à cause des pertes de produit et tout.

Après si quelqu'un si connait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:06

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique

La physique c'est compliqué hein :q

Bon pour faire trés mal trés vite et trés simple je cite un passage hop sans les mains que je maitrise même pas moi même ( shame on me sachant que je susi sensé savoir faire de la thermo depuis L2... bref passons )

Citation :
La grandeur question à la con - Page 10 F580b0630d4da7dd2fa3502a59ca2c46 est la capacité calorifique molaire à volume constant, appelée et qui s'exprime en J.K-1.mol-1.

La chaleur mise en jeu pour une mole est donc égale à :

question à la con - Page 10 0473a3c6eee0951afef26eb324cd3243

Pour n moles question à la con - Page 10 9965721044b174fe92955cb82ebd1b47


Enfin, pour une transformation isochore allant de l'état A défini par TA à un état B défini par TB


question à la con - Page 10 1164eca9153f8f76452e72b3abdda948

Cv est fonction de T. Mais si l'intervalle de T n'est pas trop grand (quelques dizaines voire centaines de degrés), on peut la considérer en première approximation comme constante.

d'où:

question à la con - Page 10 6761f88b7c1a8b47a80d06e28f0fe083


En gros l'énergie ( DeltaU ) que tu dépense est proportionnel directement à Température ( T ).
Donc de ta question je réponds ( taper moi si c'est de la merde ) : Tu dépense autant d'énergie pour chauffer ton système avec un même gradiant de T.
ex : chauffé de 0 à 5° coute la même énergie que de le chauffer de 35 à 40°.

Disons dans les approximations grossières que l'on peut faire avec les pieds euh avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:11

Un ami de Juniper pearl a juste émis une signalisation (qui ne te contredit pas, au contraire), c'était que, cependant, plus la température était élevé, plus il était difficile d'émettre l'énergie pour l'élever. (logique; principe de refroidissement etc...).

Mais là au moins j'ai les équations, ça roxe.
Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à la con - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à la con
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question psy!
» question
» Question à la con
» J'ai une question...
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: