Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camilia
Invité




question Empty
MessageSujet: question   question Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:35

Bonjour
Je voudrais savoir qu'on on a une obssession d'etre malade,et que dans la maladie,on cherche une forme d'exitation,conne un etat second,est ce que cela fait partit des automutilations?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:47

je ne comprend pa bien ta question,

tu as peur ou tu as envie de te faire vomir ? Et cela te procure comme une excitation, un etat second ?

je ne verrais pas ca comme de l'am, mais comme un TCA probable et une forme d'autodestruction !

pourrais tu developper un peu plus ta situation ?
Revenir en haut Aller en bas
camilia
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:02

Je vais essayer de repondre à ta question ,car pour moi,c'est un sujet delicat.Pourtant,pour moi,c'est simple.Mon obssession dans la vie apres un inceste a ate de faire en sorte que je sois hospitalisée.Je voulais etre malade sans que les autres sachent ce que j'avais en tete,c'est d'esperer d'etre malade.Je suis arrivée à me detruire mais je ne veux pas raconter de details.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:19

tu espere etre malade pour que les autres s'ocupent de toi ?

en fait c'est de l'attention que tu cherche ?

Tu te detruis, mais si tu vex que l'on t'aide, il faudra donner des details ! Mais on ne te force pas bien sur !

Si tu veux t'inscrire, tu es la bienvenue, tu pourras poster dans la partie privée de ce forum et personne exterieur a ce forum ne pourra te lire. ( ni meme les nouveaux qui doivent avoir un certain quotat de message )
Revenir en haut Aller en bas
camilia
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:39

Au debut,je pensais comme toi,je pensais que je fesais ca ,pour chercher de l'attention.Mais pour mon psychiatre,c'est la consequence du traumatisme sexuel que j'ai subi.Pour mon psy,l'autodestruction physique est pour moi une façon de ne pas etre en face de mon traumatisme reel.Mais aujourd'hui je vais mieus dans ma tete quoique que j'ai peur d'y replonger.En fait,je cherche encore à me comprendre,pourquoi j'ai agi de cette façon au prix de ma vie,jusqu'a la mettre en danger.Je n'arrive pas à trouver des gens comme moi ou des temoignages sur internet,peut etre que je fais partie des exceptions car d'apres mon psy les gens en general qui sont comme moi ne s'en sortent pas du tout et restent hospitalises à l'hopital psychiatrique.Et la bonne nouvelle,c'est que je suis restée une personne normale,c'est ce que dit mon psy.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:57

je pense un peu mieux comprendre !

Le fait que tu sois suivie est deja une bonne chose.
Est ce que je peux connaitre ton age ?

On fait tous beaucoup de choses pour ne pas subir la realité. Certains meme ne se rendent pas compte qu ils ont un probleme, pourtant plus qu'evident !


Meme si ca va mieux dans ta tete, je pense que l'on est un peu tous confronté a notre passé, et que mine de rien, il laisse des traces ! J'ai moi-meme été quasi abusée il y a 8 ans, j'ai beau ne jamais y penser, j'en subis encore les consequences inconsciemment.

et puis chaxun reagis a sa facon face à un traumatisme.

Tu as deja mis ta vie en danger et je pense comprendre que tu as fait un sejour en HP. Qu'en retiens tu ? y a t il du changement depuis ?

si tu es restée une personne normale, et bien fais tout pour ne pas plonger dans de mauvaise habitude et dans des troubles de quoique ce soit qui pourrait te pourir la vie ! Je pense que ce que tu subis en ce moment est deja suffisant pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:58

Je pense que si tu te "pousses" à être malade, et que tu fais en sorte de l'être, oui, je pense qu'on peut d'une certaine manière appeller ca de l'AM, ou au moins un comportement autodestructeur...

En fait, si j'ai bien compris : tu cherches à être malade pour qu'on s'occupe de toi par de biais là, parce que tu n'arrives pas à demander de l'aide pour ce qui est du "vrai" problème, à savoir les abus que tu as subis...?

J'ai bien compris, ou j'ai mal interprété ce que tu as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
camilia
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:04

Pour repondre à ta question,j'ai 39 ans.Pour repondre à Caramel,le fait d'avoir recherche la maladie est un comportement destructeur pour me sentir deconnectée de moi meme.La souffrance m'exitait je me retrouvais dans un etat second.Mais je me rendait pas trop compte de ce que je faisais lorsque par exemple;j'ai avalé une epingle à 12 ans puis à 18 ans.J'ai continué malgre les hospitalisations psy à faire en sorte que je subisse des interventions chirurgicales,c'etait mon reve!Je sais que maintenant c'etait plutot un cauchemar car je viens de sortir de mon etat post traumatique.J'ai subi 3 operations que j'aurais pu eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 3:12

Ben... Déja c'est une bonne nouvelle que tu commences à remettre la tête hors de l'eau...

Après... Sincèrement oui je vois ce que tu faisais comme de l'AM..

Quand tu dis que tu voulais "te sentir déconnectée de toi meme"... Ca ressemble furieusement à ceux qui s'AM pour anesthésier leur souffrance... C'est dit différemment, mais ca a pas mal le même but, le même état d esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 3:46

Shit... je me reconnais trop dans ta situation... j'y suis peut-être un peu moins avancée mais moi aussi j'ai été abusée et moi aussi j'ai tendance à me faire du mal pour n'importe quoi... sauf que ça c'est peut-être manifesté un peu plus par une AM concrète... enfin... je me suis vraiment reconnue dans ton histoire

Bon d'accord inutile comme post mais j'avais envie de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 3:55

Puis que Chou a oser, je vais oser aussi tien. Ça t'aidera probablement pas. Mais depuis que j'ai lu ce que tu as écris, j'avoue me reconnaitre. Et j'ai envi de le dire.

Je crois que c'est ce que je fais. De façon différence certes. Mais je crois que je cherche a me détruire. Parce que je me déteste particulièrement, que je ne me supporte pas du tout. Autant physiquement que psychologiquement. Parce que j'ai particulièrement besoin d'attention aussi et je suis incapable de le formuler autrement que sur ce forum et par la façon de me détruire continuellement. Besoin qu'on me prenne en charge, qu'on s'occupe de moi. Ne pas avoir de responsabilisés ni de choix à faire...


Je me demande si c'est relier aux abus sexuelles. Est-ce lier? Ou est-ce que ça n'a rien a voir? D'autres personne n'ayant jamais subit ça auraient-ils aussi ce genre de "besoin" de destructions de soi? Je me pose pas mal de questions ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:26

je pense que bcp de personne ayant subit ca, ressente un degout pour eux meme... apres commencer a se detruire a cause de ca, ca depend de la personne de sa personalité et tout !

Je n'ai pas commencer a cause de ca par exemple.

Maintenant le besoin d'attention, encore une fois, je ne le met pas comme cause de l'abus, mais les personnes qui comencent a se detruire a cause de ca, cherche peut etre aussi de l'attention...

mais l'un ne vient pas sans l'autre. Mais on peut s'am sans demander de l'attention, on peut demander de l'attention sans s'am... on peut avoir subit un abus et ne pas s'am, ni demander de l'attention et vice versa...

justement le fait d'avoir subit ca, nous eloigne des gens, peur du contact, peur de ce qu on va faire, peur de faire confiance...

en fait les consequence d'un tel acte different bcp semon la personne je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:15

Je pense pas non plus que c'est forcément liée à ça.
A vrai dire, le coup d'avaler des épingles la...Beurk quoi ><!
Moi j'vise pas l'autodestruction j'pense^^. Mais voila, après chacun le fait pour telle ou telle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: