Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBye maman. 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bye maman.

Aller en bas 
+2
Malinn
i.feel.the.pain
6 participants
AuteurMessage
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Bye maman. Empty
MessageSujet: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 5:00

C'EST CON CE SUJET. Et surement que d'autre l'auront déjà poster mais j'suis un peu trop sur la dépresse pour lire tout le sujet... Quoique c'est réconfortant de pas etre seule -_-. 'Fin bon.
J'm'entend pas avec ma mère, mais pas du tout. Alors j'ai décider de passé l'été chez ma soeur qui habite.. LOIN. Pis je sais que ma mere ca lui fais d'la fucking peine, mais a m'faire traité de pute après un.. viol.. je suis consciente que ca aide pas. Quelques fois j'me sens perdue..
Un jour elle me dis que je vaut mieux que ceux qui s'piquent au parc, pis l'autre d'apres j'suis la pire tite fille qu'ia pas sur la terre. Ca fais mal de s'faire insulté pis envoyer chier par sa mere quand on fais juste avoir une opinion différente de la vie. Autre que le paraitre pis que.. "Avoir une bonne job, avoir un titre, une maison, dlargent, un homme bon gentil intelligent qui a du cash, puis pour finir faut savoir quoi faire dans chaque situation pis ne pas pleurer. Simple nah?" Ah oui, pis en bas de la liste : "être sois-meme pis etre heureuse comme ca"
Elle me compare sans cesse a mon autre soeur. "Charlotte a gagner un concours de personnalité, elle a des 100% dans ses bulletin, elle a des amies, elle ne se fais pas violer, elle est prudente, est mince (lol, avant stais moi l'Anorexique criss de conne).. bla bla bla"
Enfin ca se transforme en bitchage st'histoire la. Seulement... J'ai quelques question maintenant que vous savez les faits -_- Idea
_Est-ce que je devrais partir chez a soeur définitivement en sachant qu'elle ne demande qu'a m'acceuilir?
_La travailleuse sociale... ca marche?
_Trocker l'AM contre la clope c'est une siolution partielle?
_Ca ressemble a quelque chose que vous avez vécu?

J'ai BESOIN d'opinion c'est simple.. Merci d'avance.
Mary <333. [<|3]
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:19

_Est-ce que je devrais partir chez a soeur définitivement en sachant qu'elle ne demande qu'a m'acceuilir?


si tu penses que ca peut marcher, oui

_La travailleuse sociale... ca marche?

ouip, tu devrais même commencer par en consulter une avant d'entreprendre des démarches pour aller chez ta soeur. Tu sembles en situation de compromission chez ta mère, si ta soeur est prête à t'accueillir et surtout si ta mère est d'accord, ca peut se régler très rapidement, sinon ca peut être plus long, mais c'est faisable


_Trocker l'AM contre la clope c'est une siolution partielle?

un contre un autre, je sais pas, surtout que si tu commences à fumer, tu peux avoir de la misère à arrêter


_Ca ressemble a quelque chose que vous avez vécu?

non désolée, j'en ai vu des situations comme ca, mais c'est pas quelque chose que j'ai personnellement vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:06

_Est-ce que je devrais partir chez a soeur définitivement en sachant qu'elle ne demande qu'a m'acceuilir?

Je te le conseillerai vu que la situation avec ta mère à l'air d'être bloquée. En plus ta soeur t'accueil a bras ouvert donc je pense que ça peut etre un bon compromis.


_Trocker l'AM contre la clope c'est une siolution partielle?

A mon avis, ce n'est pas une solution. Pour moi l'AM fait moins de mal au corps que la clope (enfin façon de parler hein) car avec la cigarette du risque d'avoir un cancer tout ça, pas avec l'AM. Enfin bon tout ça pour dire que je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.


_Ca ressemble a quelque chose que vous avez vécu?

La situation avec ma mère est difficile je l'accorde, mais elle n'a pas dépassé les bornes comme la tienne. ça reste a peu pres vivable a la maison. Donc non ça ne ressemble pas a quelque chose de vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:47

Perso je fume et je m'AM... la clope n'est pas un substitue à l'AM pour moi... pour arrêter l'AM , il faut régler les problèmes qui sont autour car l'AM n'est que la conséquence d'un mal-être... donc arrêter l'Am sans régler les problèmes autour, ça ne servirait à rien, tu rechuteras...

Pour aller chez ta soeur, je pense que ça peut être une bonne solution, mais comme d'autres, je te conseillerai d'aller voir une TS avant, ce qui peut aider. N,oublie pas cependant, que parfois ça prend plusieurs TS avant de trouver la bonne. Donc, si tu te sens pas à l'aise avec la première n'hésite pas à aller consulter

J'ai eu une période "toff" avec mes parents, pas juste avec ma mère mais avec les deux, ayant hate de sacrer mon camp de là bas... pour moi ça s'est améliorer avec le temps même si c'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:25

pour moi aller chez ta soeur serait effectivement une bonne idée tant pis pour ta mere si elle ne peut pas changer son comportement qu'elle assume...

la meilleur solution pour arreter l'AM serait bien sur d'arreter sans la troqué par une autre "addiction"(je sais pas si on peu appeler ça comme ça mais bon).C'est certes plus facile à dire qu'à faire ...Apres à long terme le tabac ne me parait pas etre la meilleur des solutions non plus ça c'est claire.(en meme temps je vais pas te dire de continuer pour que tu te choppe une merde due à la clope plus tard..)

Apres si ca peut te rassurer les parents qui gueulent,menaces insultes, les comparaisons avec freres et soeur (genre: prend exemple sur ta soeur elle mange bien elle est mince elle est belle , elle est premiere de sa promo.....)t'es pas la seule ..ma ptite difference c'est que c'est plus le pere que la mere mais bon les mots sont la!!

pour la travailleuse sociale jen ai aucune idée !!!je laisse les autres parler!!!

kisous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:34

_Est-ce que je devrais partir chez a soeur définitivement en sachant qu'elle ne demande qu'a m'acceuilir?

Peut etre pas definitivement mais en attendant que les choses bougent ouais.

_La travailleuse sociale... ca marche?

Oui ca marche, cependant ca prend du temps... Donc, comme je disais avant, voir une travailleuse sociale, et aller chez ta soeur.

_Trocker l'AM contre la clope c'est une siolution partielle?

Comme amande, je fume, et ce n'est pas ca qui te fera arreter l'am.
Ce n'est en aucun point comparable. Et puis si tu peux ne pas commencer, c'est mieux ^^

_Ca ressemble a quelque chose que vous avez vécu?

oui un peu, moi ma mere m'envoyait me suicider... J'etais une mauvaise fille qui allait pas a l'ecole, alors que mon frère, lui il a des bonnes notes, lui il est serieux, lui il blablabla etc etc... Mais maintenant qu'elle est sortie de depression, ca va mieux ^^
Et puis la situation avec mon pere est pas jolie non plus... mais c'est pas la meme chose =)


Bon courage a toi en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:06

MERCI d'avoir répondu ca place les idée haha.

C'est sure que voir une travailleuse sociale est important (a ske jai entendu;)), puis le définitivement de la premiere question cest que j'vais déja passer l'été chez ma soeur, alors le reste du temps je revient? pas sure. La clope bah tant mieux lol. l'idée c'est que ca m'enleverais un stress. Je m'AM surtout quand j'ai des crises de nerfs ou autre, ou quand je déprime... Alors 'fin bon... Je commencerai pas (ehh. j'espere)
Ah et puis.. Malinn : Je sais que la clope j"peux avoir d'la misere a stopper, mais l'AM j'suis pas sortie non plus lol. -_-
Puis merci a vous.Smile
Bon courage. <3.
Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:07

Tu fumes plus quand tu stress mais ça n,enlève pas le stress (contrairement à l'Am bien souvent '-_-) enfin pour moi c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:11

C'est bon a savoir Merci Amande:). On verra bien ce qui se passera... J'veux pas perdre ma mere.. Je l'aime tellement. Tout ce qu'il me restais c'étais elle.. Puis quand j'lui ai dis s'qui c'étais passer avec mon ex elle a sauté un câble.. Dans le genre... "YOU'RE A SLUT" Et puis a force de te faire dire ca, tu sais plus qui tu es.. Enfin. Moi le paraitre pour avoir l'air meilleure que les aurte.. M'en fiche un peu... Mais bon... Qu'est-ce qu'on peut contre sa mere quand on est mineure? FOUTRE LE CAMP. -_-

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:34

lisa1222 a écrit:
la meilleur solution pour arreter l'AM serait bien sur d'arreter sans la troqué par une autre "addiction"(je sais pas si on peu appeler ça comme ça mais bon).
Je n'ai pas le goût de sortir mon dictionnaire pour la définition complète, mais addiction est bel et bien français. Ce n'est pas un anglicisme, mais ce n'est pas non plus un synonyme parfait de dépendance : addiction implique que l'acte ait des conséquences malsaines, sens que ne convoie pas dépendance. Vous aurez deviné que l'automutilation crée une addiction, en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:38

Réfléchi a écrit:
lisa1222 a écrit:
la meilleur solution pour arreter l'AM serait bien sur d'arreter sans la troqué par une autre "addiction"(je sais pas si on peu appeler ça comme ça mais bon).
Je n'ai pas le goût de sortir mon dictionnaire pour la définition complète, mais addiction est bel et bien français. Ce n'est pas un anglicisme, mais ce n'est pas non plus un synonyme parfait de dépendance : addiction implique que l'acte ait des conséquences malsaines, sens que ne convoie pas dépendance. Vous aurez deviné que l'automutilation crée une addiction, en ce sens.

merci réfléchie c'est bon à savoir!!!moi aussi je devais avoir le flem de sortir le dico à ce moment la !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye maman. Empty
MessageSujet: Re: Bye maman.   Bye maman. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye maman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'une maman inquiète...
» Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><
» Je suis allée à une soirée, maman,
» Nerveux devant belle-maman !
» Lorsque Maman est absente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: