Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:10

Bon, voilà, je suis toute petite, fine, et hyperactive (comment ça ça n'a rien à voir? attendez un peu rhoo) bref, je mange peu, tout simplement parce que j'ai un estomac de moineau.

Quand j'ai plus faim je ne mange plus, je vais pas me rendre malade pour finir mon assiette quand même Rolling Eyes

bref, quand je ne vais pas bien, contrairement à ma mère ou ma soeur qui ont tendance à se rabattre sur la nouriture, moi je ne peux plus rien avaler, et quand c'est rien, c'est rien.. Et donc quand mon humeur est grise, bah, je mange mais quand même moins que d'habitude (ce qui je le reconnais n'est pas énorme ><).

Je m'écroule pas pour autant, mais ma mère ne fait que de me forcer à manger. Elle me dit que je ne mange pas assez, que je maigris (où elle a vu ça elle O_o) elle veut m'emmener voir le docteur (la dernière fois 'jai finit par accepter, j'y suis allé pour rien, j'ai du faire une prise de sang alors que ça me glace, (la piqure par le sang) pour rien. Tout allait normalement.

Alors je ne sais pas si vous avez des trucs, des petites paroles qui rassurent, parce que j'adore ma mère, je ne veux surtout pas qu'elle s'inquiète pour moi alors que de ce côté là tout va bien (j'ai aucune volonté de ne pas manger, j'ai pas faim c'est tout).

Et en plus s'entendre dire à tous les repas, "mange", "finis ton assiette", "t'as rien mangé!", "prends du fromage encore, un dessert, il y a des fruits aussi" et blablabla, c'est gavant.

Elle me gave dans tous les sens du terme même si je l'adore bouhouhou Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:16

ehm

ba explique lui comme tu vien de le fair avec nous^^
que c'est juste que des fois tu n'as pas faim...
dit lui comme tu vien de le fair enfaite^^

enfain je pense quel comprendra^^

bisous
( et courage ... c'est vraiment chan les repren en un peux patati patata Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:18

Je te propose de trouvé un medecin capable de rassuré ta mère pendant un moment ma soeur mangeait que des rondelles de citrons et du fromage (voila le régime équilibré Surprised) et mes parents était toujours sur son dos jusqu'a ce que le medecin dise qu'elle était en bonne santé et qu'il avait pas a s'inquiètait.

Bizzarement la même chose dites par l'enfant concerné et un adulte dans un blouse blanche sa a pas la même impacte.

Sinon achete toi une blouse blanche et dit lui que tout va bien après avoir mis ta blouse.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:29

Hann j'ai essayé de lui dire ça, mais à chaque fois c'est la même chose. Elle se met à tâter mon front "ohh mais tu mange pas assez quand même, t'es pas malade au moins? je vais t'emmener chez le docteur

non maman ça sert à rien je vais bien t'inquiète pas, rappelle toi la dernière fois le médecin a dit que tout allait bien

oh mais oui mais t'es mon p'tit coeur à moi je veux pas que tu sois malade"

Comment résister avec ça, d'un côté maman angélique et de l'autre, bah l'autre..

>< gnieu

M'enfin je vais essayer de me poser avec elle et de lui dire de m'écouter, lui expliquer tout calmement Rolling Eyes

Car oui, je compatis si tu as la même chose, les "aller mange" c'est vite gavant.

Après si ça marche pas je pourrais toujours demander à un medecin de la rassurer c'est vrai, en plus ma meilleure amie à un père médecin génial -_-' patate moi.

Merci vous deux Very Happy, et euh pour la blouse blanche, je crois que ça la ferait rire, bon conseil pour détendre l'atmosphère lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 22:24

Ah, les mamans paranos.
Je pense que ce qui l'inquiète, c'est ta santé au sens large.
Quand elle voit que tu manges pas, c'est qu'elle devine que le moral est pas loin des chaussettes. Alors pour t'amener à parler, elle te fait remarquer que tu manges rien.
Bon, après, le fait qu'elle insiste pour te "gaver", c'est peut-être le fait qu'elle ait été exposée à une trop forte dose de Delarue.
Si tu ne maigris effectivement pas, si tu te sens bien dans ton corps, c'est que du point de vue du métabolisme, ton corps réclame pas plus et se débrouille avec ce qu'il a. Je ne te dis pas d'arrêter de manger hein.
Le meilleur moyen qu'elle te lâche les baskes, c'est de manger après tout.
Mais bon, si t'as pas besoin de manger comme 12 pour attendre le prochain repas sans baver, le problème c'est pas vraiment le tien, c'est celui de ta mère.
Essaie peut-être de la jouer "C'est gentil de te soucier de ma santé, mais je t'assure que..." et là tu lui expliques que ton repas te suffit, que tu as tels et tels projets, et que tu trouves débile de les faire au bord de l'hypoglycémie. Ca peut marcher.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 22:36

Bon j'avoue que la seule grosse déprime de ma vie, j'ai carrément rien mangé et mon corps aussi c'est mis en mode déprime.

Résultat trois kilos de moins en trois jours..

Mais bon c'est pas du tout comme maintenant, puisque pendant ces trois jours exceptionels, je me suis enfermée dans le noir, ça a démarré par une crise de larmes qui venait de nul part, j'avais plus aucune motivation, grosse fatigue enfin le tatoin général..

Donc elle peut pense rque ça peut faire ça, mais elle voit quand même que je vais un peu près bien Rolling Eyes

Je vais essayer de faire comme ça, d'y aller doucement, c'est vrai qu'à force je perds un peu mon calme à chaque remarque.. ><

Pfiou c'est déjà pas facile de faire face à ses soucis quotidien mais quand il faut rassurer une deuxième personne en plus u_u

Merci pour ton aide. merci beaucoup ^^ je vous tiendrais au courant des éventuelles rechute de "maman parano"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 22:57

Ben, parano me paraît un peu fort, du coup. Je dirais plutôt "parée à toutes les éventualités" ^^ (dont celle que tu retapes un trip de trois jours à tester ta vision nocturne). Tu sais, avoir l'air d'aller à peu près bien, ben justement, ça inquiète. Ta mère doit sentir qu'il y a anguille sous roche (oui, j'utilise des expressions désuètes, et j'assume).
Coffee_Chokoa a écrit:
Pfiou c'est déjà pas facile de faire face à ses soucis quotidien mais quand il faut rassurer une deuxième personne en plus u_u
Lui donner de bonnes raisons d'être rassurée, ce serait en même temps l'occasion d'affonter le quotidien plus facilement. Un quotidien light aux difficultés aussi faciles à surmonter que des nains de jardin dans des fossés. Aller mieux, quoi.
Chercher la cause du problème. L'accepter, changer ce qu'il y a à changer pour éviter de reproduire les mêmes schémas. Mais ne pas se lamenter dessus, et laisser finir sa vie à se rouler par terre en y songeant.

Facile à dire, ouais, on me le dit souvent.
N'empêche, c'est pas le Pérou.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:16

Bah elle m'a déjà trouvé l'hépatite (je ne sais pas l'orthograpghe ><) la grippe et même la jaunisse O_O
Si c'est pas être parano.. ma grand-mère est hypocondriaque, et bien ma mère l'est, mais pour moi.

Après c'est sûrement aussi parce qu'elle sent quelque chose, mais ça je ne veux surtout pas.. je veux régler ça sans qu'elle le sache, parce qu'elle ne mérite pas de s'inquiéter pour moi, elle est trop gentillle, elle tien trop à moi je ne veux pas qu'elle souffre à cause de moi.
Elle se fait déjà trop de soucis comme ça je ne veux surtout pas qu'elle se doute que je peux aller ne serait-ce qu'un minimum mal..

Tout ce que je cherche c'est comment la rassurer.. et régler ça seule, du moins, avec vous si je le peux..

C'est sûrement pa le Pérou mais pour le moment, je suis paumée et j'en vois pas le bout..et je ne pense aps pouvoir arriver à faire ça dans l'ordre, à régler mes problèmes pour la rassurer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:29

Sans vouloir t'alarmer et te faire ressembler à ta mère, je voudrais réagir par rapport à ça :

Citation :
Après c'est sûrement aussi parce qu'elle sent quelque chose, mais ça je ne veux surtout pas.. je veux régler ça sans qu'elle le sache, parce qu'elle ne mérite pas de s'inquiéter pour moi, elle est trop gentillle, elle tien trop à moi je ne veux pas qu'elle souffre à cause de moi.
Elle se fait déjà trop de soucis comme ça je ne veux surtout pas qu'elle se doute que je peux aller ne serait-ce qu'un minimum mal..

Tout ce que je cherche c'est comment la rassurer.. et régler ça seule, du moins, avec vous si je le peux..

"J'ai testé pour vous." Le silence amène le silence, la censure, le masque du quotidien. Tu t'empêtres dans des non-dits, des mensonges par omission, et ça ne peut marcher qu'un temps. Ca finit toujours par exploser. Toute éponge ne peut pas absorber de la flotte indéfiniment.
Et quand ça pète, l'inquiétude que cela suscite chez les proches (ici en l'occurence, ta mère) est énorme.
Ne pas vouloir les faire souffrir, je le comprends, mais au final, la souffrance engendrée est la même, ajoutée à la peine que les proches auront (sentiment que tu ne leur fais pas confiance, au point de jamais leur raconter tes tracas).

Tu sais, quand tu fais un gosse, tu dois te préparer à ce qu'il ne soit pas un bisounours toute sa vie. Je crois que toute mère doit accepter que ses enfants aient des baisses de tension. Elles sont là pour ça, aussi. Ta mère est peut-être un peu anxieuse, mais pas décérébrée, alors si ça va pas, essaie d'en discuter, et dis lui que l'inquiéter te stresse, comme ça elle essaiera de pas te stresser en stressant (houla ^^).

Régler ça sans qu'elle le sache... C'est franchement difficile, et ça entraine des mensonges, hypocrisies, rien de très sain. Le mieux reste de mettre les choses à plat.
Songes-y !
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:41

Je, pfiou mais nan mais.. c'est trop dur, le dire à une amie, au pire je peux..au pire.

Mais ma mère non, ça je ne peux pas. c'est comme ça je n'en suis pas capable je ne peux pas..

Je vais juste essayer de laisser se tasser, et puis je vais retourner à l'internat, elle sera plus en mode "elle me manque elle me manque" que " qu'est-ce qu'elle a??"

Je sais que c'est pas vraiment genial, je comprends. Mais non, c'est impossible c'est pas dans mes capacités de tout lui dire comme ça. j'aurais beau faire jamais je pourrais.. ou peut-être je ne sais pas dans un futur tout beau quand j'aurais dépassé ça que j'irais très bien..

Je vais quand même y songer, on ne sait jamais.. qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:53

Tu sais, je conçois que ce soit dur. Que ça paraisse impossible.
J'étais pareil. Là je te parle avec 5-6 ans de plus. Franchement j'aurais dû.
Si le dire te semble hors de propos, l'écrire ?
Avantage : le recul sur ce que tu dis, tu pèses et soupèse tes mots. Et tu n'auras pas un pétage de cable en direct si tu postes gentiment ta lettre quand tu seras à l'internat.

Le futur où tout va bien. Hm. Les choses ne se règlent pas toutes seules. Enfin pas chez moi.
Juste pour te redire (je sais, je suis chiant à rabâcher) que tu joues un jeu dangereux. La non-communication, ça résoud pas grand chose. Voire rien.

A bien y réfléchir, plutôt rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:40

Pas mieux que Disharmonia =)
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:36

u_u

han mais c'est si dur..

Je vais y penser, j'aurai un peu de temps tranquille de toute manière les cours reprennent demain et donc l'internat aussi.

Au mieux j'arriverai peut-être à lui envoyer ou à lui dire.. Et sinon peut-être qu'au moins si j'arrive à écrire ça aura servit à m'exprimer un peu..

Merci en tout cas ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:42

Je vais un peu contredire ce qu'on t'a dit jusqu'à présent mais... réfléchis-y bien quand même avant de tout déballer à ta mère... moi je l'ai fait y'a quelques temps et au début ça a beaucoup affecter ma relation avec elle (pourtant très bonne). Elle va vouloir t'aider de toutes les façons possible alors que toi tu veux pas nécéssairement d'aide, et ça c'est vraiment très dur à expliquer à une maman !

Je ne te dis pas de pas le dire, mais réfléchis bien à comment et quand et à toutes les questions qu'elle peut avoir et tout ce qu'elle pourrait faire en apprenant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><   Ma mère est parano T_T  SOS maman à rassurer >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère est parano T_T SOS maman à rassurer ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour rassurer?
» Bye maman.
» tourments et parano
» Las Vegas Parano
» Ahem...Parano?...Maniaque?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: