Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNerveux devant belle-maman ! 260zw3p
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nerveux devant belle-maman !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

Nerveux devant belle-maman ! Empty
MessageSujet: Nerveux devant belle-maman !   Nerveux devant belle-maman ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:48

Bonjour !

J'imagine que certains on déja vecu ce petit moment gênant de la rencontre avec "les beau-parents".
Mais un petit soucis bien gênant en ce qui me concerne ... Je suis super nerveux devant la mère de ma copine.

Anecdote : "On devait partir en vacances avec des copains. J'arrive chez ma copine et tout le monde m'attendait dehors à la porte d'entrée. Je fais la bise a tout le monde .... et gros blocage ! Pas moyen de dire bonjour à ma copine ni à sa mère qui était au seuil de la porte. Trop honte, trop gêné, trop timide ... mort de trouille. Je suis d'accord c'est complètement stupide mais sur le coup c'était incontrolable. Sa mère nous a souhaité bonnes vacances et a refermé la porte. Ma copine m'a dit que sa mère a été frustrée et qu'il fallait que j'évite de lui faire le coup 2 fois ! (ce qui est normal)"

Je ne suis pas spécialement mal élevé, mais là je suis passé pour un con ! J'appréhende la prochaine fois que je verrais sa mère.
- Je compte bien m'excuser évidemment. Mais comment, sans aggraver "mon cas" !
- Et je ne sais pas non plus comment gérer ma nervosité. Je ne vais pas m'étaler mais disons que sa mère est une grande dame .... ce n'est pas n'importe qui à cause de sa profession. Ca me rend donc nerveux et pire depuis que je suis le copain de sa fille (d'ailleurs je ne sais même pas si elle le sait).

Fin bref ! Cette petite situation me gène et j'ai pas spécialement envie de faire honte a ma copine devant sa mère qui l'a mal pris elle aussi (logique)
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Nerveux devant belle-maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nerveux devant belle-maman !   Nerveux devant belle-maman ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:30

tu t'excuse et tu lui dis la vérité, après tous je pense quelle sais quelle intimide et c'est en quelque sorte son boulot avec les petit amis de ça fille. mais en tous cas ça ne sert a rien de mentir de toutes façon la vérité ressort toujours .
Et le fait de t'excuser et de te sentir gêner quand tu t'excusera auprès d'elle jouera en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerveux devant belle-maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nerveux devant belle-maman !   Nerveux devant belle-maman ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:36

Hum.. bêtement, demander à ta copine d'expliquer le topos à sa mère, enfin dans les grandes lignes, qu'elle lui dise que tu es plutôt timide et que c'est pour cette raison que tu as eu un blocage la dernière fois ? Permet de mettre les choses à plat et surtout qu'elle ne se méprenne pas en prenant de la timidité pour de l'impolitesse quoi. Déjà pour mettre les choses à plat, avec tes excuses à toi.

Sinon pas vraiment de trucs pour détendre, sinon te dire que même si c'est "pas n'importe qui", elle est comme tout le monde. Après est-ce que c'est seulement le fait que "pas n'importe qui" qui te fait avoir cette réaction ? Ou déjà vécu une situation similaire ?

Après le contexte en lui même était plutôt stressant faut avouer, le fait que tout le monde attende sur le seuil de la porte c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant pour peu qu'on soit timide.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

Nerveux devant belle-maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nerveux devant belle-maman !   Nerveux devant belle-maman ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:54

J'ai déja dit à ma copine que j'étais désolé, que je voulais pas être mal poli. Mais je pense que ce n'est pas à elle de s'excuser pour moi auprès de sa mère. C'est plus à moi de le faire.

Sinon au niveau d'un quelconque autre blocage .... oui y en a eu un. Y a quelque années (ma copine était encore qu'une bonne amie). En fait sa mère m'a vu complétement "plein" ! (grosse bourde à l'époque du lycée Sad) Ouais je sais pas très classe, surtout que c'est sa mère qui m'a ramené chez moi. J'étais gené évidemment mais je me suis bien excuser en discutant avec sa mère après.
Je n'ai revu sa mère qu'une seule fois après ça. Je lui avais fait la bise sans trop de gène puisque je m'étais expliqué sur mon état et qu'elle avait accepté mes excuses. Mais ça, c'était y a plusieurs années.

J'espère juste pouvoir revoir sa mère assez rapidement. Si ça traine, ça va etre plus délicat de refourte " le couteau dans la plaie" et le lui faire rappeler que j'ai été impoli avec elle. Mais je vois pas trop comment "entamer" le sujet. Lui dire d'entrée que j'étais géné et que je n'ai pas oser lui dire bonjour va parraitre complétement con. Ca m'est déjà arrivé de lui dire bonjour.

Fin bref j'ai fait le con Sad et je suis pas du tout à l'aise dans mes baskets. Même quand ma copine m'envoit des messages ou m'appel j'y repense. Une autre chose qui m'inquiète ... je suis super émotif. Donc si je revois sa mère, même en m'excusant si je trouve le courage, je risque de rougir encore ou même d'avoir les larmes aux yeux si je suis trop mal à l'aise.

Fin bref... bonne après midi à tous et courage pour ceux qui boss par ce temps divinement pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerveux devant belle-maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nerveux devant belle-maman !   Nerveux devant belle-maman ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerveux devant belle-maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis nerveux/physique
» La vie est belle
» Bye maman.
» l'illusion d'une vie si belle
» Belle nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: