Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMes problemes 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes problemes

Aller en bas 
+3
hurler en silence
Caramel
Noirtotal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:28

Ca fait deja un petit moment que je suis inscrit mas j'hésitais à poster. Mais bon ca va de plusen plus mal en ce moment alors faut bien se lancer Crying or Very sad


Jme suis toujours senti mal dans ma peau. Jsuis un peu gros, jsuis pas spécialement beau et surtout je me pose la question du pourquoi ?
A quoi ca sert de vivre ? Franchement je vois pas du tout l'interet de vivre. A quoi ca sert de construire quelque chose quand on sait qu'à chaque instan tout peut s'écrouler en quelque secondes....
En plus de ca, je fais des études que je n'aime pas du tout, jviens de recevoir mon bulletin il est catastrophique...Le probleme est que je ne m'interesse à rien, ya rien que j'apprécie.

Le seul point positif c'est ma meilleur amie. J'ai la chance d'avoir une amie exceptionnelle, et rien que le fait de savoir que mon décés lui ferait de la peine ca me fait culpabiliser... Si je ne l'avais pas je crois que ca ferait longtemps que j'aurais fait une bétise Crying or Very sad Mais malheuresement j'ai de plus en plus l'impression que mes sentiments évoluent vers autre chose qu"une amitié vraiement très forte.

Voila.....
Dur de ne pas craquer


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:37

Je te déplace ça vers "dépression", ok ?

Je te réponds après, par contre, mon bain me tend les bras et j'ai vachement envie d'être dedans avant qu'il soit devenu froid, étrangement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:38

Pas de probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:49

Noirtotal a écrit:
A quoi ca sert de vivre ? Franchement je vois pas du tout l'interet de vivre. A quoi ca sert de construire quelque chose quand on sait qu'à chaque instan tout peut s'écrouler en quelque secondes....
Pourquoi dis-tu que tout peut s'écrouler ? Un évènement précis ?

Tu dis que tes sentiments évoluent. En quoi est-ce un problème ?

Des études que tu n'apprécient pas ? Quelles études ? Pis déjà, quel âge as-tu ? Te serait-il possible d'en changer ? Qu'est ce qui t'intéresserait ?

N'hésite pas à passer par l'espace présentation, histoire de dire un 'tit "coucou, je suis nouveau par ici..." et plus si tu le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:57

(il s'est déjà présenté ya un moment HeS ^^)

Salut Noirtotal...

J'ai bien envie de te donner le conseil à la con que j'essaie d'appliquer au jour le jour :
"Si tu trouves ta vie pourrie, change la."
La vie a le sens que tu lui donnes... Si tu la subis, tu passeras de merveilleuses journées à tourner en rond dans ta grotte en attendant la mort, jusqu'à ce qu'un beau jour, effectivement, tu meures comme une quiche. Et là, pour le coup, ça n'aura pas servi à grand chose de gamberger toute ta vie. En revanche, si tu essaies de t'intéresser au monde qui t'entoure (oui je sais, c'est accepter de prendre un risque... mais une vie prévisible et sans facteur risque / aléatoire, c'est diablement chiant après tout ^^), de bâtir quelque chose, d'une part : ton passage sur la planète te semblera moins pénible... Et accessoirement, il aidera à ta postérité. A moins qu'être total-dark, ce soit une fin en soi. Je sais pas comment tu le vois.

Tes sentiments ne sont pas une calamité, faut apprendre à vivre avec, et à faire au mieux, pas en essayant de te saboter / renier.
Et si tes études sont inintéressantes à ton goût, songe à te réorienter... Ca n'a rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:06

Dizzy a écrit:
(il s'est déjà présenté ya un moment HeS ^^)
Je plaide une soirée ... un peu décalée dirais-je...
Désolée Noirtotal !
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:16

Pour mes sentiments, enfait j'ai peur de tomber amoureux (si ce n'est pas deja fait) Mais en fait je ressens des sentimenrs tellement fort pour cette personne que je ne sais pas si c'est ca. Je l'ai toujours considérer comme ma soeur mais le truc c'est que jsuis jaloux quand elle a un copain.


Pour mes étude jsuis en bts, mais pour ca je dois me renseigner sur les concours ou autre éventualité à exploré....



"Pourquoi dis-tu que tout peut s'écrouler ? Un évènement précis ?"
C'est dur à expliqué. En fait jsuis tellement quelqu'un d'inquiet que je redoute deja licenciment/rupture/accident/deuil. Mon inquiétude sur la vie c'est vraiement une obsession. mes amis je les harcele quand je sais pas ce qu ils font jles appelle jleur envoi plein de sms, quand ils sortent le soir jleur demande de me biper quand ils sont rentré,c'est vraiement obsessionnel. Si ils oublient jsuis vraiement angoissé limite à peter un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:22

Oh.

T'as de l'avenir, petit Razz On commence comme ça, et on se retrouve à 29 ans éduc spé flippé de la vie admin d'un forum comme celui ci.

Razz

Me reconnais pas mal dans ce que tu dis à vrai dire..

Juste envie de te demander si t'as vécu un truc qui t'a "appris" à flipper pour tout, à angoisser pour les gens que tu aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:29

Disons qu'il m'est arrivé quelque chose de monstrueux et jme rend compte que les gens sont vraiment cruel entre eux et qu'au lieu de s'aimer ou au pire s'ignorer certains détruisent des vie consciemment....

Jsuis un peut utopique. You may say I'm dreamer
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:34

...but you're not the only one Razz

Sincèrement.. il en faut et heureusement que y en a, des rêveurs qui ont pas envie de rentrer dans un moule...
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:42

Malheuresement on nous prend un peur pour des illuminé...

Jme sens vraiment en marge par rapport à ma generation (sans non plus etre asociable)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:03

Eheh.

Euh...

Tu veux une bonne nouvelle ? Oui, tu n'es pas fou, et il est fort probable que tu sois effectivement en marge.

Après... est-ce nécessairement gage de souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:30

Et la marge, c'est le seul endroit d'où tu peux observer en toute tranquilité. J'aime bien la marge, pas trop de monde, t'es peinard, peut-être un peu seul par moments, mais rien ne t'empêche de construire le texte que tu veux à côté de cette marge ...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:54

HES à totalement raison c'est à toi d'écrire ce que tu veux pour toi même et pas pour les autres. Après la façon don tu t'inquiétes pour tes amis est un peu obsessionnnel, je sais je suis pareil mais c'est normal de s'inquiété pour les personnes qu'on aime. Et comme dit Caramell c'est souvent le genre de personne qui finisse éduc spé (je passe les concours en ce moment). Après pour ta relation avec ton amie, je pense qu'il faut que vous discutiez parce que sinon ça peut être un probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:33

En l'approche de St valentin, je commence à déprimer No Ca me saoule de voir des pubs partout pour cette arnaque ca commence à me gonfler.

Faudrait peut etre penser aux celibataires Sad


La st valentin c'est vraiment la période de l'année la plus insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:49

Perso, quand je vois tous les gens en couple qui sont emmerdés pour trouver un cadeau, mettre en scène toute la soirée pour que ce soit réussi, ils ont l'air de trouver ça tout aussi emmerdant, sinon davantage.

C'est dans ces moments-là que je trouve le célibat franchement cool geek
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:57

+1 dizzy
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:05

Faudrait que j'arrive à adopter le meme point de vue. Enfin remarque c'est limite déja fait.

Mais bon c'est surtout le matraquage médiatique que je supporte pas. Comme ci le célibat était un crime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:07

Personne t'oblige à regarder la télévision, allumer la radio, lire des magazines.

Les grottes, c'est comme le célibat. C'est cool geek
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:09

Vivre sans télé affraid C'est possible ca affraid affraid

Enfin comme on dit ya pas de probleme ya que des solutions, mais bon....
De toute facon le 15 au matin c'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:12

Ca fait 2 ans que je vis sans télé, l'an dernier c'était sans télé ni internet.
Et on vit très bien, je t'assure.
On sort davantage, on prend le temps de lire... Ce genre de pratiques aujourd'hui devenues minoritaires. Et on ne s'en porte pas plus mal. C'est un choix de vie comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:15

J'ai pas la télé depuis plusieurs années. Par choix.
(Bon oki, je suis complètement accro au net) Razz
Faut dire que je boss dans le web Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:19

Ben la jvous avouerai que jpourrai pas vivre comme sa.
C'est surtout vivre sans lecteur dvd en fait mon probleme lol
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:26

En ce moment c'est vraiement pas la forme Sad
J'ai trop la sensation que jsuis un gros raté...
Mes parents m'ont fais des remarques sur mon poids, ca ma bien vexer....
Jsuis pas motivé pour mes révisions aussi....
Jvais péter un cable
J'en ai marre de tout, tout me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:08

Jme suis pris la tete avec ma meilleur amie
Voici le resumé:

Elle habite à 200km de chez moi(elle habitait vers chez moi avant).

Je l'ai invité à passé quelques jours chez moi (de jeudi soir à samedi matin). Le jeudi soir c'était impeccable on a bien ri, on a passé une agréable soirée à mon gout.
Le vendredi matin on a fait nos feignasses on a manger vers 14h00, douché à 15h00. On a fait des crepes. Et puis d'un coup j'ai eu une baisse de morale. Jparlais plus trop, elle sentait que ca allait pas, mais a ce moment la je ne m'expliqué pas trop non plus alors j'ai rien dis. On c'est mis un film et la j'ai vu qu'elle n'allait pas bien non plus (elle ne ma jamais dis pouruqoi).Par la suite nous sommes allé ds ma chambre, j'ai craqué et j'ia pleuré. Elle m'a pris dans ses bras. La j'ai senti qu elle aussi elle pleurait. Je sais toujours pas pourquoi...(pas assez confiance en moi pour me le dire ?).
On c'est posé dans le salon pour manger en regardant un film. Elle répétait sans cesse ca me saoule j'ai limpression que jte fais chier parceq ue je dis rien. Je lui ai répéter une dizaine de fois que ce n'était pas le cas et que moi ca présence me suffisé. Mais en plus de ca elle voulait pas rester a rien faire (ds mon bled pas de bus de ville et j'ai pas le permis...) Donc elle a appellait un copain pour qu'il vienne la chercher et elle est donc parti. Je l'ai vraiement tres mal pris, ca ma vexé, j'ai peut etre dit des trucs blessant je me souviens plus trop Crying or Very sad

J'ai vraiment passé une soirée pourri, j'ai l'impression qu'on a franchis un point de non retour Crying or Very sad Crying or Very sad
J'attend ddepuis hier qu elle m'envoit un sms pour s'excuser ou juste pr qu'elle prenne des nouvelles mais meme pas elle le fait.
J'ai pas envie de le faire parce qu'à chaque fois que l'on se prend la tete c'est toujours moi qui revient prendre des nouvelles...


Si jla perd jserai anéantis...


Edit : Finalement jlui ai envoyé un sms. Pas de rep pour l'instant. Amitié à sens unique jsuis completement médusé, degouté,decu, blazé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes problemes Empty
MessageSujet: Re: Mes problemes   Mes problemes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes...
» Problèmes ...
» Problèmes de vue
» Problèmes de sommeil
» mes problèmes qui me purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: