Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblèmes de sommeil 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Problèmes de sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
italit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2011

Problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Problèmes de sommeil   Problèmes de sommeil Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:20

Ja trouve difficilement le someil avant 2 heures du mat et c'est un problème quand il faut que je me llève avant 7h. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil   Problèmes de sommeil Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:23

J'ai déplacé ton post dans divers. Histoire de le mettre à sa place, et que tu ai des réponses. ( Hésites pas à créer des sujets si tu le souhaite)

Tu fais quoi avant d'aller te coucher ? Tu te couches à quelle heure ?
Tu manges comment le soir ?

Tu fais quoi la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil   Problèmes de sommeil Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:23

tu peux essayer les "gouttes de secours", j'utilise de temps en temps quand ça va vraiment pas. C'est naturel et ça apaise, relaxe...
sinon si la lumière dans ta chambre est forte, essaye de trouver une lampe moins forte (ou mettre un filtre dessus), faire une activité qui demande pas de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil   Problèmes de sommeil Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:09

Dans le même genre que les gouttes de secours (Dr Bach, si je me souviens bien), tu as le Sédatif PC qui a aussi pour objectif de te détendre. Si tu arrives à t'endormir avec, essaye de mettre de la musique douce et basse.
Après, tu as la relaxation, j'avais des podcasts il y a quelques années (ça marchait étonnamment bien, d'ailleurs).

Sinon, est-ce que tu te dépenses beaucoup dans la journée ? Est-ce que ça fait longtemps que tu as ce rythme de sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil   Problèmes de sommeil Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:47

Pour réussir à bien dormir la nuit il faut se dépenser la journée. Eviter les réflexions ou les activités excitantes avant de dormir (comme l'ordi! Evil or Very Mad ).
Sinon oui tu peux essayer des gouttes, ou des p'tits cachets.
Mais tu sais pourquoi tu dors pas? Ca peut aussi venir du fait que tu sois stressée / que tu penses trop ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil   Problèmes de sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sommeil
» Sommeil Sommeil...
» Manque de sommeil.
» Heures de sommeil
» Truc space du sommeil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: