Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSouffrir pour vivre 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Souffrir pour vivre

Aller en bas 
+5
Asilis
Caramel
Chapelier
Amande
Line
9 participants
AuteurMessage
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:40

Cela fait + de 6 mois que je ne suis pas venue ici.

Ce soir j'ai bu, trop bu et j'ai besoin de parler à des gens qui comprennent...
Je m'AM depuis que j'ai 13 ans cad depuis 5 ans... Il y a eu des hauts sans mutilation, et bcp de bas...
Il y a 5 mois jour pour jour, je ss allée très loin. Je faisais la fête ac qq potes, tt se passait bien et puis l'alcool a fait son effet. Tte la douleur que j'accumulais depuis tant de tps est ressortie d'un coup. Seule cz moi j'ai pris un grand couteau et j'ai taillé la chaire de mon bras. Je n'ai pas senti ma force: la rage, l'alcool... Puis j'ai réalisé ce qui venait de se passer. Heureusement une amie est venue qq instants + tard sonné cz moi. J'ai ouvert, le bras en sang... J'ai alors réalisé que je venais de m'entailler comme jms. Tt est très flou. Ms le fait est que je me ss retrouvée aux urgences ac X points de sutures.
Annoncer la nvelle à mes parents... qui ont eu tt sauf la réaction adéquate. Cacher cette affreuse cicatrice à mes proches. certains de mes amis l'ont vu malgré mes efforts pr la camoufler... J'ai menti ou j'ai avoué. La honte qui vs gagne.
Et puis j'ai sombré... Tt l'été je me ss bourée de médoc... et je ss devenue accro...
Est arrivé le moment où je ss arrivée à court de médicaments... Crises d'angoisses, crises de nerf... dépression.
On m'a prescrit des anxiolitiques, que je ne prends plus...
Alors je bois pr oublier ne serait-ce qu'une minute tte cette souffrance qui me ronge...

Je remonte parfois la pente, ms je dégringole aussi tôt.

La douleur est encore + présente que jms et je dois faire ac cette cicatrice qui barre mon bras, symbole de ma faiblesse.
Et je me hais.


( dsl pr ce txt assez long, je ne vx pa de cseils, je ne vx pas ê plaint car je ne le mérite pas... je voulais juste dire une bonne fois pr tte ce qui me ronge depuis ces 5 putain de mois... mci à ts)


[EDIT Dizzy : évite de donner ton nombre de points de suture... On évite de donner ce genre d'informations pour ne pas que s'engage de compétition, merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:45

Je t'ai lu jusqu'au bout ne t'en fais pas

Bon déjà d'après ce que je comprends (dis moi si je me trompe) tu veux t'en sortir, parce que t'en a marre mais tu sais pas trop comment faire autre que par l'alcool...

Je comprends que tu aies honte de la grosse cicatrice sur ton bras (en passant, on ne marque pas le nombre de point de suture stp) mais je pense que cette action, maintenant qu'elle est faite, pourrait t'encourager... dans le sens que vu que tu en as honte, j'en déduis que tu ne veux pas que ça se reproduise donc en regardant ton bras, tu te donnes un but de ne pas replonger... je sais pas si tu comprends

Enfin, n'hésite pas à venir ici plus souvent
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:53

Tu l'as fait tu l'as fait tu peux plus revenir en arrière.

Pour ce qui es de remonté la pente... commence par arrêter de boire et de prendre des medocs n'importe comment.

Sa peu te paraitre con mais... une cicatrice c'est quoi? c'est juste une trace... tu devrais pas en avoir honte, tu peux avoir honte de ton geste mais vois cette cicatrice comme un souvenir, un souvenir de ce qu'il ne faut pas faire, un souvenir qui te rappelleras de ne pas boire.
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:57

Je ss consciente que le nbr de points de sutures ne signifie pas gd chose, ms pkoi ne pourrais-je pas le mentionner?
Bref mci d'avoir répondu. Oui j'essaie + ou - de m'en sortir ms a vrai dire il est tellement plus facile de se complaire ds sa souffrance que de se mettre un bon coup de pied au cul et de refaire surface. ..
Je m'en sortirai surement un jour ms j'avais juste besoin de lacher un bon coup cette histoire.

Mci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:04

Pourquoi ?

Parce que :

Citation :
Restrictions au sujet des détails donnés

Pour éviter de "donner des idées" aux autres, ou de pousser des gens à aller toujours "plus loin" dans leur automutilation, il n'est pas possible de parler de manière explicite sur le forum des détails suivants :
- moyens utilisés pour s'automutiler
- Profondeur et longueur des blessures
- Nombre de points de suture
- Nombre de coupures

Dire "je me suis coupé plusieurs fois à la jambe, au point d'avoir des points de suture" est OK. Dire "je me suis fait 12 coupures de 5mm de profond à coup de rasoir, qui m'ont valu 35 points de suture" n'apporte pas grand chose de plus à la compréhension de la situation et peut insciter d'autres personnes à une automutilation plus "grave".
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:05

Le nombre de point de suture, Dizzy te l'a marqué dans son Édit mais aussi parce que ça pourrait inciter des gens à vouloir "dépasser" ce nombre etc... ça peut donner de mauvais idées tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:06

Le mentionner a une facheuse tendance à donner l'impression que "tout ce qui est plus petit n'est pas digne d'attention".. Que ce n'est "pas assez".. que si des autres sont capable de se faire pire, ça veut dire qu'on est des merdes qui n'ont pas le courage d'aller au bout de leur souffrance. Tout ca tout ca.

Le genre de trucs pas intelligents qu'on est capable de se dire quand on badde quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 7:38

Je dirais qu'il faudrait d'abord commencer par arrêter l'alcool.
Parce que, c'est de la merde là. Et les médic, pris n'import comment... Pfff... là vraiment, c'est pas la classe du tout.

Allez voir quelqu'un à qui tu pourrais tout dire, pas franchement obligé que ce soit un psy, un psy c'est bien parce que c'est un professionel. Mais simplement une personne de confiance, pourrait tout aussi bien t'écouter.

T'as besoin de pouvoir sortir tout ce qui ne va pas.
Et l'alcool + médic + AM = Pas super du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
xliilou

xliilou


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Dans un Monde Ou son sourire est roii ...
Date d'inscription : 20/01/2008

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:43

Toi c'est l'alcool Moi c'est la drogue . J'dois etre défonsé pour aimer meme juste 2 heure la vie . Quand j'ai pas de Shit sa me manque . J'suis devenue accro & pitoyable ...

Ne me juger pas . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:17

Un coup partie, il y a aussi un règlement sur le forum qui demande de faire des efforts pour l'orthographe et éviter les abréviations. Histoire de rentre tes textes plus facile à comprendre Wink

Sinon, rien à ajouter à ce que les autres ont dis.
Revenir en haut Aller en bas
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:27

je ne sais pas trop quoi dire par rapport a ca, et ne pe te dire que l alcool est la seule facon que tu as trouve pour le moment, mais peut etre qu un jour tu arrivera a en trouver une autre, un peu moin radical. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:38

Je pense la mêm chose que les autres. Je pense qu'il faut d'abord arrêter l'alcool!

Mais c'est facile à dire! J'espère que tu trouvera la force de dire stop!
Prend soin de toi! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrir pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre   Souffrir pour vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrir pour vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je tiens plus, j'ai envie de mourir! j'veux plus souffrir!!
» L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?
» je m'en veux de la faire souffrir...
» Mensonges ou bien souffrir ?
» je sais plus quoi faire ... aimer ou souffrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: