Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenadine

Grenadine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011

L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Empty
MessageSujet: L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?   L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:31

Je comprend pas, vraiment je ne comprend pas comment on peut être aussi idiot!

Ils savent tous pourquoi j'ai donné mon bébé en adoption TOUS, mais non c'est plus facile de me blâmer moi et de tout me mettre sur le dos. Comme si ce n'était qu'une bêtise de plus à mon existence, après tout, je ne fais rien de bon dans la vie alors pourquoi pas m'enfoncer davantage?

Des vrais amis c'est pas supposé épauler dans les situations difficiles? C'est pas non plus supposé juger autrui? J'aurais tellement envie de gueuler et de les envoyer promener dans le trafic. Non mais c'est MA vie! Ça n'aurais pas été mieux si j'aurais gardé le bébé et que je n'aurais pas été capable de le regarder dans les yeux ou de l'élever non? Alors là on m'aurait traitée de mauvaise mère qui n'est pas capable de s'occuper de son enfant et qui préfère être high plutôt qu'avoir son bébé.

Non, mais merde, il n'y donc aucune bonne réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?   L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:34

Ils le savent tous mais je ne pense pas qu'ils te jugent tous.
Donc, ceux qui ne te jugent pas sont des vrais amis. (Quoiqu'on peut juger en bien.)
Ceux qui t'épaulent sont des vrais amis. (Quoique. On peut épauler mais c'est pas forcément rendre service à la personne.)

Après, je ne pense pas qu'ils t'enfoncent, du moins, pas volontairement.

Bref. Je me suis encore exprimé comme une bonne grosse merde. C'est pas grave.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?   L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:28

J'ai été adoptée enfant. Avant,quand j'étais petite j'en voulais à cette mère qui m'avait abandonné.Je pensais qu'elle ne m'aimait pas.Mais maintenant du haut de mes 17 ans je comprends mieux et je lui en suis reconnaissante. Abandonner son enfant, son propre sang nécessite un courage que peut de gens arrive à comprendre. T'as su faire passer son intérêt avant le tien, avantle "Qu'en dira-t-on" et ça c'est une preuve d'amour.Mais voilà certaines personnes croient qu'être mère est innée et qu'une fois que l'enfant est là la mère se doit d'être une mère irréprochable et le garder quoi qu'il se passe.Pardonne leurs leur incompréhension.

Je ne sais pas si mes mots t'auront soulagés mais crois moi, si tu n'étais pas prête t'as fait le bons choix: etpour toi etpour l'enfant.

Lyne
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?   L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:13

Tout le monde juge. De manière plus ou moins ouverte. Et on a le droit de désapprouver et d'approuver. Plutôt sain au final. Imagine chaque fois que tu veux dire quelque chose à un ami, qu'il te dirait "Ta gueule"?

Les voix discordantes ont le grand mérite de susciter une réaction. Toujours caresser dans le sens du poil, c'est ultra-glauque.

Ils ont peut-être moins de courage à te critiquer que toi à faire adopter ton enfant, mais courage il y a, parce qu'ils savent que tu as une relation d'amitié avec eux.

Hail Eris!

L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? W84685207
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?   L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ché pu quoi faire pour elle
» je m'en veux de la faire souffrir...
» J'aurai donné mon âme pour elle... mais elle n'existai pas
» je sais plus quoi faire ... aimer ou souffrir ?
» Souffrir pour vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: